Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Un label CQUOIDONC?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 860 vues
  • 1 follower
Un label CQUOIDONC?
Salut a tout le monde! :lol:
:?: je voulais savoir quel est exactement le but d'un label?
:?: quelle place a-t-il dans le fonctionnement du monde de la musique?
:?: quand on dit tel ou tel groupe a signé sur tel ou tel label...il fait quoi le label pour ce groupe? :idee:
:?: :?: :?: :clin:
Un label lorsqu'il signe un groupe se charge de trouver des fonds pour produire un disque (single, ep, lp), s'occupe de lui trouver un éditeur, qui gerera les droits de ses songs, lui organise une promo pour vendre son trruc, lui trouve un distributeur pour que son disque atterisse dans un maggasin puis dans ta platine, s'occupe de lui trouver un tourneur pour qu'il vienne jouer dans ta ville. Et tout ca dans la mesure de la confiance qu'ils accordent à l'artiste. Grosse sortie grosse promo grosse distrib grosse tournée ou alors plus confidentiel...

c'est pas exhaustif peut etre je me trompe auquel cas corrigez moi :clin:
Un label en 2003 c'est tout et n'importe quoi

Ca va de la superstructure juridico/commerciele a la bande de potes qui mets un logo....
Et les fonctions c pareil, mais bon en gros c une structure qui aide au dévelloppement des artistes qui y sont signés, après c a différents niveau de la chaine musicale, la production de disque etant qd meme la fonction premiere , et donc ce que ca entraine de contacts ou de moyens pour faire marcher ces disques