AutoProduction & Business
Forums thématiques

AutoProduction & Business

La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Infos

question sur la vente de cd

• Signaler un abus
AuteursMessages

Anonyme

membre non connecté
530804 posts au compteur
Ce membre n'existe plus
1 Posté le 08/04/2002 à 23:14:59
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Votre dossier sur l'autoprod est très complet mais cependant, comment faire, dans le cas où je grave mes cd moi-même, je fais les pochettes moi-même, bref, je ne passe par aucun organisme, comment faire donc pour être autorisé a vendre mes cd.
Dois-je avoir un code barre pour les mettre chez un disquaire, un commerçant etc...
Ai-je le droit de les vendre tels quels?
Merci pour votre réponse et votre aide
Ced

K-rlito

membre non connecté
59 posts au compteur
59 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 20

2 Posté le 09/04/2002 à 02:02:45
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui bon la c'est de la maquette (acheter un cd gravé faut vraiment vouloir aider un gars a démarrer),donc tu laisses ça en depot a un ou plusieurs magasins et hop le tour est joué.
pour du plus gros (pressage)la t'as pas le choix faut passer par la sdrm (si t'es pas a la sacem tu t'en fous tu payes pas)et trouver un distributeur et bienvenue dans le show biizzzzzz :D