Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Cd's protégés et radio

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 547 vues
  • 0 follower
Cd's protégés et radio
Petit article (en Anglais) à méditer pour ceux qui seraient tentés par l'aventure du cd "protégé"...

Il y est question des stations de radios qui ne passent pas les cd's qui ne peuvent être transférés sur leur systèmes pc.
Pas bon pour la carrière de ne pas passer en radio...

http://www.theage.com.au/articles/2003/04/03/1048962867084.html
Aaaah moi qui etait totalement contre ce systeme anticopie, j'avoue que si ca peut en empecher certains de passer a la radio (que je ne citerais pas pour ne pas declencher une pluie de posts rageurs), eh ben je suis plutot pour... :mdr: :mdr: :mdr:

Beaucoup de bruit pour rien...

Cite les postitude qu'on :mdr:
Les radio peuvent enregistrer le son en jouant sur une platine normale le cd et en la racordant à une carte son. De toute facon, une radio qui enregistre les cds en mp3 niveau qualité sonore ca craint car avec le traitement qu'ils appliquent ne sortie c pas bon. Ensuite tu pitche ta musique à 2.4 généralement ne radio donc sur une platine professionelle c assez simple.

Citation : Les radio peuvent enregistrer le son en jouant sur une platine normale le cd et en la racordant à une carte son.

... oui, mais c'est une perte de temps et de ressources... si il faut faire ça pour chaque cd... déjà que certains se plaignent du manque de personnel pour pouvoir faire des playlist convenables pour transmettre à la sacem...

Citation : une radio qui enregistre les cds en mp3 niveau qualité sonore ca craint car avec le traitement qu'ils appliquent ne sortie c pas bon

pas tellement... d'abord il y a mp3 et mp3, est puis il existe d'autres formats psychoaccoustiques plus efficaces.

Non, perso, je trouves que c'est une plaisante sélection naturelle que de ne pas passer les cd's protégés en radio. Ceux qui mettront des protections qui punissent l'acheteur finiront par ne plus être acheté et n'auront plus qu'à disparaître...