Dossier : qui gagne combien.question
- 12 réponses
- 7 participants
- 1 374 vues
- 1 follower
Ec123
1107

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
26 Mai 2003 à 21:05Dossier : qui gagne combien.question
#1
Juste une question par rapport au dossier...
l'interprete est celui ou celle qui chante , ou bien l'ensemble des musiciens qui jouent sur le cd? Par exemple U2, c Bono l'interprete ou c tout le groupe
merci!
ec123
l'interprete est celui ou celle qui chante , ou bien l'ensemble des musiciens qui jouent sur le cd? Par exemple U2, c Bono l'interprete ou c tout le groupe
merci!
ec123
signaler
Pm.
16453

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
26 Mai 2003 à 21:36
#2
L'interpréte c celui qui a son nom sur le CD 
Dans le cas d'un interprete seul les zicos sont payer a la scéance aprés peut etre y peuvent s'arranger si ca fé longtempd qui jouent pour la meme personne
Pour U2 et tous les groupes ou y a pas de leader (LOL vive les inconnus ey la negra bouche beat) y sont tous interprétes
Dans le cas d'un interprete seul les zicos sont payer a la scéance aprés peut etre y peuvent s'arranger si ca fé longtempd qui jouent pour la meme personne
Pour U2 et tous les groupes ou y a pas de leader (LOL vive les inconnus ey la negra bouche beat) y sont tous interprétes
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
Anonyme
521435

26 Mai 2003 à 21:37
#3
Au fait, 85 fr le cd ht, c'est pas optimiste???
signaler
Ec123
1107

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
26 Mai 2003 à 21:59
#4
Ok c cool
donc si il y a un nom de groupe sur le cd, c'est le groupe l'interprete...
Ce que j'ai jamais compris, c'est les 50% qui vont a l'editeur!!!!!!
..
C'est quoi le boulot de l'editeur au juste....peut on monter sa porpre boite d'edition pour recuperer ces 50%
??
ec123
donc si il y a un nom de groupe sur le cd, c'est le groupe l'interprete...
Ce que j'ai jamais compris, c'est les 50% qui vont a l'editeur!!!!!!
C'est quoi le boulot de l'editeur au juste....peut on monter sa porpre boite d'edition pour recuperer ces 50%
ec123
signaler
Pm.
16453

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
27 Mai 2003 à 01:42
#5
L'editeur c 50% de 9% du prix de vente HT donc 4,5% du prix de vente HT
Apparement y a l'editeur phonographique qui presse les CD et l'editeur qui é dans la rubrique Auteur/Compositeur/Editeur
Pour ce dernier il me semble que tout les artistes/groupe ont le leur y fo regarder sur les partoches qu'on achéte ou dans les livret des CD
De mémoire le groupe Extreme (avec Nuno Bettencourt) a sa boite d'edition qui doit s'appeller Graphitti music ou un truc com ca , souvent c le titre d'une de leur 1ére chanson, rares sont ceux qui n'ont pas leur boite d'édition aprés le 2éme album
Apparement y a l'editeur phonographique qui presse les CD et l'editeur qui é dans la rubrique Auteur/Compositeur/Editeur
Pour ce dernier il me semble que tout les artistes/groupe ont le leur y fo regarder sur les partoches qu'on achéte ou dans les livret des CD
De mémoire le groupe Extreme (avec Nuno Bettencourt) a sa boite d'edition qui doit s'appeller Graphitti music ou un truc com ca , souvent c le titre d'une de leur 1ére chanson, rares sont ceux qui n'ont pas leur boite d'édition aprés le 2éme album
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
The Jos
470

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
28 Mai 2003 à 15:32
#6
Salut,
Heu à relire l'article il me semble que c le même... L'auteur reparle de l'éditeur dans la partie distributeur simplement pour expliquer sa remarque sur les marges et le clalcul du prix de revient du cd.
Cependant cet article n'est pas net, si tu fait le clalcul total des différents pourcentage de répartition sur le prix d'un cd tu n'arrives pas à 100%
En gros et j'arrondis :
Prod = 20% (entre 18 et 22)
Compo/Auteur/Editeur = 10% (9% exactement)
Interpréte = 10% (9% exactement)
Distributeur = 40%
Manque 10% évaporé dans la nature
~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
Citation : Apparement y a l'editeur phonographique qui presse les CD et l'editeur qui é dans la rubrique Auteur/Compositeur/Editeur
Heu à relire l'article il me semble que c le même... L'auteur reparle de l'éditeur dans la partie distributeur simplement pour expliquer sa remarque sur les marges et le clalcul du prix de revient du cd.
Cependant cet article n'est pas net, si tu fait le clalcul total des différents pourcentage de répartition sur le prix d'un cd tu n'arrives pas à 100%
En gros et j'arrondis :
Prod = 20% (entre 18 et 22)
Compo/Auteur/Editeur = 10% (9% exactement)
Interpréte = 10% (9% exactement)
Distributeur = 40%
Manque 10% évaporé dans la nature
~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
signaler
Anonyme
521435

28 Mai 2003 à 16:21
#7
Manque 20% tu veux dire
oui bien sur et c meme un bon moyen une fois lancé de pas se faire trop pompé , par contre qd t pas connu , que t'a pas de moyen , c tendu , mais jouable selon kle style ...
bon sinon > ouais c un peu mytho ce dossier , genre le le truc pour ultra neophyte , patrick a 10frans , il donne 3.20 a sa petite soeur etc ...
et la sacem ???
bon pour un indé je le vois comme ca > artiste > license > distrib , ou si possible mais pas facile : artiste > distrib ..
sachant que la license est la fabrication des disques , et non la mise en bacs , donc si tu mets 20000 balles ds un skeud , le gars te file de quoi en faire 3000 et hop il est licensié (ca se dit ? ) , donc on lui ced ... pas mal ...
donc si ya moyen le truc ultime : fabriquer soit meme , et contrat de distric (chronowax prennet les vyniles a 25 balles et les mettent en vente a 60 !!! mais je croyais qu'en tant qu'artiste producteur editeur fabricant , on lachait que 10 % a la distrivb , en gros !!!
bon c confus ce sujet jette le trouble un peu plus , je vais me remettre a potasser il m'a embrouille plus qu'autre chose le con !!
Citation : Ce que j'ai jamais compris, c'est les 50% qui vont a l'editeur!!!!!! ..
C'est quoi le boulot de l'editeur au juste....peut on monter sa porpre boite d'edition pour recuperer ces 50% ??
oui bien sur et c meme un bon moyen une fois lancé de pas se faire trop pompé , par contre qd t pas connu , que t'a pas de moyen , c tendu , mais jouable selon kle style ...
bon sinon > ouais c un peu mytho ce dossier , genre le le truc pour ultra neophyte , patrick a 10frans , il donne 3.20 a sa petite soeur etc ...
et la sacem ???
bon pour un indé je le vois comme ca > artiste > license > distrib , ou si possible mais pas facile : artiste > distrib ..
sachant que la license est la fabrication des disques , et non la mise en bacs , donc si tu mets 20000 balles ds un skeud , le gars te file de quoi en faire 3000 et hop il est licensié (ca se dit ? ) , donc on lui ced ... pas mal ...
donc si ya moyen le truc ultime : fabriquer soit meme , et contrat de distric (chronowax prennet les vyniles a 25 balles et les mettent en vente a 60 !!! mais je croyais qu'en tant qu'artiste producteur editeur fabricant , on lachait que 10 % a la distrivb , en gros !!!
bon c confus ce sujet jette le trouble un peu plus , je vais me remettre a potasser il m'a embrouille plus qu'autre chose le con !!
signaler
The Jos
470

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
28 Mai 2003 à 16:31
#8
Citation : Manque 20% tu veux dire
Putanise, c vrai j'ai déjà foutu 10 % dans ma poche au passage, finalement je me découvre des talents de producteur ou de distributeur
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
signaler
barbus des vosges
486

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
28 Mai 2003 à 18:28
#9
On devrait se créer un label audiofanzine avec une production inter audiofanzineur
signaler
Anonyme
521435

29 Mai 2003 à 21:36
#10
Ca a comme jeté un froid ton idée là 
signaler
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
30 Mai 2003 à 15:48
#11
100 heures de discussion, 100000 posts et 3€ de budget au final 
signaler
supreme
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
30 Mai 2003 à 19:14
#12
Pfff Number-6, ça c'est le discours type des mecs qui brassent zéro.
signaler
Anonyme
521435

30 Mai 2003 à 19:44
#13
Supreme, à ta place je ne me frotterais pas à ce gars là.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte