Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre sa zik sur itune

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 057 vues
  • 1 follower
1 Vendre sa zik sur itune
2
En fait visiblement, c'est là que ça se passe
Mais il y a déjà ça qui me semble chelou :

Citation : a one-time ever setup cost of $40 per album to cover all our encoding and transfer work for years to come


:??:
3
Ben c'est quand même pas très très cher, si ? Ou il y a un truc que je pige pas ?

J'ai posté ce post un peu rapidement hier soir en voyant ça sur slashdot, et j'y connais rien en auto prod, mais sur le papier, ça a pas l'air si mal.
4
Ça serait quoi le format de download? mp3 j'imagine. :|
Sinon c'est un concept porteur je pense et le pourcentage qui va à l'artiste est déjà plus intéressante que sur un CD, faut voir à l'utilisation donc...
5
Boh après c'est toujours le même truc : tu payes 40$ pour mettre ton cd en ligne, ensuite personne ne l'achète, du coup du perds un peu d'argent, par contre le préstataire lui engrange beaucoup...c'est le fond de commerce des vitaminic et autres mp3.com, ça change pas des masses...ça serait gratuit encore je dis pas...mais faut pas rêver...
6
Faut surtout voir si les gens sont pret à payer pour telecharger ta musique ? :oops:

The Monz, Toulouse
7
PERSONNE ou presque est pret à payer pour télécharger des MP3 d'artistes inconnus !!!!!
Déjà qu'il n'y a pas grand monde qui paye pour télécharger des MP3 d'artistes connus !!!!

Faut pas réver !
8
Enièrement d'accord. Je ne dis pas que ce n'est pas porteur, mais pour l'instant, effectivement, ça ne marche même pas franchement pour les artistes connus. Ca marchouille, ça perd un peu d'argent.
J'en reviens à ce que je disais dans un autre post sur les mp3 : on (les majors) nous a tellement bassiné avec la qualité médiocre des mp3 (pour lutter contre le piratage), et maintenant il veulent nous les vendre ? Escroquerie.
Effectivement, pour eux, no problemo. Plus de frais de production de CD, de distribution, de mise en rayon.
Mais effectivement, qu'est ce que vitaminic, peoplesound et autres rapportent aux artistes ? Il n'y en a aucun qui publie ses chiffres... et au moins chez eux l'inscription est gratuite. C'est pour ça que ce 40$ me fait un peu bondir.

Ceci dit gabou, c'est bien de suivre l'actualité de ces choses là, parce qu'effectivement, on va peut être vers une conception de la production musicale, et de son industrie, différente.
9
Franchement qui à part tes potes va acheter ta musique d'illustre inconnu? :lol:
Si ce sont tes potes tu leur fais un CDR et basta...

Trop de monde, trop de bonne musique à ecouter donc perdu dans la masse...

Le seul avantage c'est que tu dois avoir plus de bande passante pour que le telechargement aille plus vite que les 15k d'UL en ADSL... :clin:
Tu dois etre mieux referencé aussi.

Ha si un autre truc important: le jour où tu explose, tu as la credibilité 'underground' d'avoir demarré ta carriere sur le net "cf Lorie" :D: :D: :D:

A part ça...
10

Citation :
trop de bonne musique à ecouter d



Ca peut se discture :clin: Je pense perso que les majors ont un peu un retour de baton de la merde qu'elles nous fournissent ( tu peux meme plus faire la difference entre differentes prod ).

Personne n'achete des MP3 ? Ben le service d'apple marche mieux que toutes les previsions, visiblement. Microsoft va aussi s'y mettre. Les majors y ont echoue, car elles y connaissent rien, n'ont pas compris l'importance de l'integration de tout ca au sein de l'ordinateur.

Si demain, pour 200 balles par mois, on me propose un service pour acheter pleins de mp3 sur un catalogue fourni, je suis preneur tout de suite.

Le coup de la qualite des mp3 : bon, meme en laissant de cote mon opinion personelle ( qui est de croire que les differences de qualite CD vs mp3 sont nulles dans de bonnes conditions ), sur un materiel d'ecoute "normal" ( moins de 5000 boules pour une chaine audio ), c'est un argument completement caduque. Regarde le succes du MD recemment, alors que la qualite du MD est bien inferieur a ce que tu peux faire avec de bons codeurs mp3.