Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Connaissez-vous des musiciens à s'être fait "prendre" .

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 559 vues
  • 1 follower
Connaissez-vous des musiciens à s'être fait "prendre" .
... pour avoir illégalement vendu leur musique ?

Pour être "clean" au niveau de la vente de cd autoproduit, j'ai vu que dans les posts précédents, il était intéressant de monter une asso.

Bon, est-ce que çà vaut vraiment le coup lorsque c'est juste pour en vendre des petites quantités. Je pense qu'une bonne partie des groupes amateurs qui vendent leur cd, ne s'encombrent pas de temps de démarches.

D'où ma question (voir titre du post)

http://www.swirl.fr.fm
Euh... j'aurais dû formaler differemment le titre de mon post, parceque çà peut prêter à confusion sur le sens du mot prendre :lol:

http://www.swirl.fr.fm
Non je pense que y a pas de pb les gens vont pas aller te balncer...mais bon le lieu ou tu vas joué va payer la sacem pour tes morceaux,mais comme ils ne seront pas déposé,tous ira pour johnny(car c'est proportionnel au vente de disc...mais bon de déposé ne changera rien...la sacem nous encule de toutes maniéresla sacem nous encule de toutes maniéresla sacem nous encule de toutes maniéresla sacem nous encule de toutes maniéresla sacem nous encule de toutes maniéresla sacem nous encule de toutes maniéresla sacem nous encule de toutes maniéresla sacem nous encule de toutes maniéresla sacem nous encule de toutes maniéres :furieux:
J'ai entendu parler d'un piti groupe avec qui avaient joué mes potes, (mais je pense que c'est autenthique) qui s'était fait pécho à un de leurs concerts par une sorte d'inspecteur du MEDEF, heu pardon de la SACEM, parce qu'il vendaient des cd gravés à 50 balles... :??:

Il y a deux choses. En tant que particulier, tu n'as pas le droit de vendre sur la place publique et là c'est le fisc qui t'attends si tu te fais chopper.
Après, si tu aimes la vaseline et que t'es inscrit à la sacem, tu n'as en plus pas le droit de copier ta musique sans payer la sdrm..
Mais tout est une question de quantité. Personne ne viendra normallement t'emmerder si tu fourgues 100 cd gravés à tes potes sous le manteau.. C'est comme les cachets dans les bars, en théorie c'est totalement interdit de rémunerer un particulier, mais ca se fait tant que les sommes restent raisonables.