Bonjour messieurs-dames

Inscrit depuis aujourd'hui, je tiens d'abord à faire part de mon impression sur le site AudioFanzine. J'apprécie sa qualité esthétique et ergonomique, je suis impressioné par sa richesse en dossier et tutoriaux (j'en ai déja bookmarqué plusieurs). Je passe donc le cap du premier post

. Il risque d'être long

. J'essaierai de ne pas abuser de smiley

. Promis

.
Je suis étudiant depuis 6 ans, avec des réussites et des déboires. Je cherche à financer mes études par le biais de mes productions musicales. C'est par mon musicothérapeute que cette idée est venu : je réalisé une trentaine de fichiers MIDI, n'ayant jusqu'ici jamais décoler de mon ordinateur, par absence de projet défini. Il m'y a fait voir la possibilité d'une exploitation : notamment cibler le marché de la publicité, qui pourrait être interéssé par des musiques courtes, mélodiques, sans genre prédéfini.
C'est lui qui m'a parlé d'AudioFanzine. Je suis en pleine recherche d'information, j'essaie de percer la faisabilité de mon projet. Quelques questions plus précises viennent déja :
- La Sacem, semble être la référence en matière de reversement de droit d'auteur et de protection de la propriété. Elle exige un certain niveau de professionnalisation, que je n'ai absolument pas (notamment, avoir déja exploité). Vois-je déja trop vite, ou y a t'il d'autres solutions ?
- Les vitrines Internet, comme Itunes, Yozik, qui me paraissent les plus accessibles, visent le tout public. Faut-il mieux, dans un premier temps, diffuser de la musique sans se soucier de la clientèle, pour qu'elle trouve d'elle-même sa place, ou devrait-je dès le début me centrer sur sa vente en tant que support audio publicitaire ?
- Faire la part entre activité temps plein/mi-temps n'est pas aisé. Qu'il y a t'il à connaître sur des solutions "clef en main" ? Peut-on se poser tôt la question de la rentabilité versus investissement ? Concrètement, la qualité de mes produits, mon suivi relationnel avec mes clients,... ne seront pas ceux d'un artiste-compositeur dont la vente est la principale activité.
- Quels sont finalement les bonnes questions à se poser ? Pourriez-vous m'en poser quelques-unes ?

Je m'excuse de la généricité de mes questions, et je vous remercie de votre attention. N'hesitez pas à me contacter, pour avoir des extraits par exemple. Si mon projet vous intéresse, mon profil vous en apprendra un peu plus.
Frédéric