Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du concret !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 367 vues
  • 1 follower
1 Du concret !
Salut tout le monde,

Voilà on est entrain de créer un label, les éternelles questions société ou asso ne seront pas posées rassurez-vous, le choix a été fait : SARL...

Ce qui me chifonne, c'est les questions suivantes, je vous remercie par avance de bien vouloir prendre un peu de votre temps pour y répondre si vous avez les infos :

- Peut-on citer la liste de materiel utilisé à l'interieur de la pochette sans risque de probleme avec les marques (roland, yamaha...) ?

- On demande à l'usine de pressage de nous presser 10 000 exemplaires dans un premier temps, ils nous disent qu'il faut mettre le logo sacem sur le cd et donc pour le faire il faut être enregistré (l'artiste)... La sacem, de son coté nous dit pour adhérer il faut sortir un premier disc... (C'est quoi ce délire ? pas de sacem sans le cd et pas cd sans la sacem... ?,!!??!!) Comment je fais moi !

- Etant associé à 50% dans la sarl, la société me fait un contrat de production... Elle me reverse les royalties sur les ventes en tant qu'artiste, d'un autre coté, je prends mes dividendes en fin d'année en tant qu'associé.. j'ai bon ou pas ?
Afficher le premier post
11
Oui: SACEM, désolé... :oops:
12

Hors sujet : flag

13
Merci les gars pour les infos, j'ai ce qu'il faut maintenant et la machine est en route, merci à tous, pas la peine de s'énerver ca sert à rien :)
14
Pour la sacem tu peux t y inscrire aussi si tu as des morceaux qui passent en radio 5 diffusions dans les 6 derniers mois je crois j en suis plus sur , donc tu prends un morceau a toi tu vas voir un radio locale qui te diffuseront sans de trop de chichi apres tu leur demande une attestation de tes 5 passages radio ou si tu connait une radio locale elle pourra te le faire comme ca , apres t est op pour aller a la sacem
15
Bon c'est bon j'ai le feu vert de la sdrm, j'attends l'ouverture officiel du label puis on attaque le pressage, après ca, une fois le disque est en vente, la sacem à l'obligation de me prendr en tant que membre si je le veux.
16
Sinon pour la distribution on va passer par musicast, mais comme ils demandent pas d'exclusivité, on cherche d'autres bons plans de distribution. Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues. Si vous avez aussi des morceaux que vous estimez au top, vous aurez bientôt les coordonnées pour nous les faire écouter.
17