Executive Audio Alpha 1

2.0/5
  • MalXMalX

Le drame!

Executive Audio Alpha 1Publié le 21/09/10 à 15:17
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus : Le poids
    Le moins : La ventilation

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Mauvais

Alors, j'ai déjà testé différents amplis mais celui là n'est vraiment pas terminé!
    1 - La ventilation : Elle ne tourne pas tant que l'ampli n'est pas chaud, c'est bien mais... Si vous allumez l'ampli, sans mettre de son (volume a 0), après 10 minutes, le ventilateur se met à tourner. Et quand il tourne, il fait un bruit fou! Mais vraiment!!
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus : Le poids
    Le moins : La ventilation

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Mauvais

Une fois qu'il est très chaud, un second ventilateur se met en marche, c'est bien mais... Une des pales du ventilateur touche le contour du ventilateur, résultat, un bruit qui a même fait rire mes amis en pleine soirée lors d'une accalmie de son sur un morceau!!!

2 - La qualité sonore : Elle est bonne mais... L'amplificateur sature vite en basse fréquence et les aigus ne sont pas spécialement bien reproduit. Mais dans l'ensemble c'est pas mal.

3 - La puissance : Il est donné à 2x130W(rms) sous 8 Ohms mais... Il fait plus 2x100W(rms) et je suis honnête!

4 - La fabrication : Les potentiomètres sont bien, mais la grille en façade est détachable et uniquement maintenu par un petit aimant.

Bref, je l'ai utilisé une semaine et je suis retourné en magasin pour l'échanger.
    Suite à mes remarques, le magasin a fait ses propres tests puis, me donnant raison, a contacté le commercial de Executive Audio. C'est pour dire...

Je conseille cet ampli pour :
    - Un système de son de 100W(rms) de qualité moyenne.
    - Quelqu'un qui veut forcément un ampli léger.

Je déconseille cet ampli pour :
    - Un système de son comprenant un caisson de basse (mauvaise gestion des forts déplacements de membrane)
    - Un système de son de haute qualité.
    - Quelqu'un qui veut un ampli ventilé peu bruyant.

Données techniques :
    Puissance sous 8 Ohms 2 x 130W
    Puissance sous 4 Ohms 2 x 200W
    Puissance bridge 8 Ohms 400W
    Sensibilité d'entrée 0.775V / 1.0V / 1.44V
    Rapport signal / bruit 100dB (stéréo 4Ohms)
    Cross talk 65dB ( stéréo 4 Ohms)
    Protections Délais à l'allumage, cours circuits, défaults de courant continue, surchauffe, surcharge, fusible AC, limiteur
    Réponse en fréquence 20Hz - 20Khz (+0dB / -1dB)
    Distorsion inférieure à 0.1% (stéréo 4 Ohms)
    Connecteurs IN : Jack stéréo 1/4
    Poids net (Kg) 4.5