Hamer Slammer Californian

Tous les avis sur Hamer Slammer Californian

5.0/5
  • mattias eklundhmattias eklundh

Hamer Slammer CalifornianPublié le 12/03/07 à 14:41
    -Guitare fabriquée en Corée par Hamer, c'est le moyen/haut de gamme de chez Hamer comme le dit Nydaunvan. Par contre le corps n'est pas en érable mais en tilleul (basswood). Vernis rouge sur la mienne, d'excellente qualité. La guitare est de 1995 et aucun pet.

-27 frettes, 1 humbucker (en chevalet) et 1 single coil (en manche) Hamer d'origine et non pas des Duncan Design comme le dit l'avis précédent.

-Chevalet sous licence Floyd Rose

-1 volume et 1 sélecteur 3 positions.

-Chevalet sous licence Floyd Rose

-1 volume et 1 sélecteur 3 positions.

-Manche vissé en érable, touche palissandre, très large (43 mm au sillet) et très plat, bien plus que sur les Ibanez RG par exemple. C'est le manche le plus plat que j'ai jamais eu entre les mains. Frettes medium jumbo a mon avis (la mienne avait des frettes déjà bouffées donc dur à dire).

L'entrée jack est la même que sur les Stratocaster, seulement elle est placée sur la tranche du corps, ce qui esthétiquement est très joli et original en plus d'être très pratique. Aucun risque de décrocher le jack même en se jetant dans la foule. Mécaniques a bain d'huile basiques. Rien a signaler à part qu'une bague en nylon a foutu le camp sur celle du Mi grave. Je répète que la guitare a plus de douze ans. Pour finir les bois sont d'excellente qualité sans atteindre du haut de gamme et les vernis sont excellents aussi. Le reste des finitions est parfait en tout point.

-Pour ma part, le manche est absolument exceptionnel. Il sera difficile de passer d'une Stratocaster ou d'une Les Paul a cette guitare car je le rappelle il est très plat (mais alors vraiment très plat) et très large. Mais une fois habitué on ne peut pas jouer sur autre chose. Il glisse dans la main (merci au superbe vernis), est très rapide et on prend un immense plaisir a jouer dessus dans tous les styles. Mais encore une fois c'est une question d'habitude car les habitués des manches plus épais fatigueront très vite au niveau du poignet et de la paume de la main(et pas de commentaire on parle bien du manche de la guitare!).

-Accès aux aigus parfait jusqu'à la 27ème case.

-Ergonomie parfaite également, la guitare est assez légère et assez équilibrée. Jouer debout est très agréable de ce fait. Le seul défaut concernerait le sélecteur de micro dont l'accès est un peu gêné par la tige du floyd. Pour des changements rapides c'est pas très pratiques.

-J'ai changé les micros d'origine par un Seymour Duncan TB4 en chevalet et un Dimarzio HS3 en manche. Cependant, après changement je me rends compte que les anciens micros étaient excellents. Je m'attendais a un super changement de son et en fait pas du tout. Le son est juste un peu plus clair c'est tout, plus précis. Mais si vous avez les micros d'origine et que vous décidez d'en changer, réfléchissez y à deux fois, ca ne vaut pas l'investissement. A moins de mettre un truc radicalement différent du style EMG ou humbucker moins puissant.

Sinon le son en lui même est vraiment excellent, très puissant, excellent sustain (même si c'est pas le point fort du son). Le son est très maléable, on en fait ce que l'on veut. On tourne le potard de volume et on est dedans!

-Absolument. Je joue du shred d'un côté, pour me faire plaisir car je suis fan de Steve Vai et autres Malmsteen ou Eklundh, et du grunge avec mon groupe. Les deux styles passent nickel. Le blues aussi avec Hendrix et le rock/funk avec Red Hot passent nickel.

-Je joue sur un Pod XT Live branché sur une chaine Hi-Fi Sony plus ou moins haut de gamme.

-Avec le Pod j'ai accès à n'importe quelle sonorités. TOUS les styles passent sans aucuns compromis. Du blues au trash metal il n'y a rien a redire, les micros et la lutherie assurent comme il le faut.

-Mes sons préférés sont les sons à la Steve Vai (du style très fluides avec du sustain et du delay comme dans le scouplets de Building The Church) et je déteste les sons crunch sans sustain.

-Je l'utilise depuis environ 1 an et demi voire deux ans.

-J'aime absolument tout sur cette guitare. Je regrette juste le corps en basswood, j'aurais préféré aulne ou frêne, et le sélecteur de micros difficile d'accès quand on veut utiliser la tige du floyd.

-J'ai eu une copie stratocaster Steeve Moore Pro Series, une Stratocaster Deluxe mex, Une Strat plus USA de 93, une Ibanez RG470FM et une OLP Petrucci. Même si la strat plus était une guitare monstrueuse et en qualité purement technique supérieure de loin à la hamer, je suis quand meme amoureux de la Hamer.

-Le rapport qualité/prix? C'est une blague? Je l'ai payé 159€ dans un cash 31! En super état (sauf peut etre les frettes). Ca vaut plutôt dans les 400-500€ d'habitude d'occaze. En tous cas pour la bête que c'est, c'est le meilleur rapport qualité/prix possible sur le marché. Avec cette qualité on ne joue plus, ce n'est pas du bas de gamme ni de moyen de gamme mais plutot moyen/haut de gamme. Largement équivalent aux Ibanez Prestige, largement.

-Je ne répondrai même pas, haha! Enfin si allez, évidemment que je referai ce choix, je pouvais pas trouver mieux.
  • nydaunvannydaunvan

Hamer Slammer CalifornianPublié le 19/08/06 à 10:58
    - Guitare en érable fabriquée en Corée a partir de 1998 par Hamer (plus fabriqué de nos jours. Il existe trois type de Hamer, les Hamer USA, guitare de très haute qualité et très chere, les Hamer Slammer Series, guitare de qualité très honnete fabriqué en corée et les Slammer by Hamer, guitare pour petit budjet de basse qualité. La mienne est une Hamer Slammer Series.
    - 27 frets, les micros d'origine sont des Duncan design que j'ai remplacé par EMG
    - Chevalet sous licence Floyd rose
    - de base 1 volume, 1 selecteur 3 positions mais avec l'ajout de micro actif EMG j'ai rajouté une potard Tone et une entrée jack Stéréo.
    - Manche visée coupé en biais (d'ou 27 frets) en érable très agréable, flu…
    - Chevalet sous licence Floyd rose
    - Manche visée coupé en biais (d'ou 27 frets) en érable très agréable, fluide, rapide, sympa quoi

- Manche visée très agréable, fluide, rapide, et possede 27 frets ce qui est plutot rare sur une guitare.
    - L'accès aux aigus et d'une aisance incroyable et ce jusqu'a la 27eme fret.
    - Niveau ergonomie, la guitare se tiens bien en main, n'est pas trop lourde et la forme est plaisante.
    - Le son quand a lui est plutot varié, de bonne qualité, surtout avec le micro EMG que j'ai rajouté. J'ai enfin pu trouver ce que je cherché.

- A la base je fais plutot dans le métal mais j'aime aussi d'autres style de musique allant du reggae au jazz en passant par le métal voir le death. Cette guitare est polyvalente et permet donc une adaptation facile.
    - Actuellement je joue avec sur un ampli Marlboro 100 watts avec un pédale zoom 510 et une disto warp H&K. Bon c'est pas ce qui se fais de mieu, j'aimerais justement changer d'ampli mais budget impose, je reste comme ca pour l'instant. La guitare elle s'adapte bien a cette ampli, le son n'est pas trop cristallin, ni trop gras, il est polyvalent, ce que j'aime.

- J'utilise cette guitare depuis quelques jours et j'en suis complétement satisfait.
    - La particularité que j'aime le plus est le manche coupé en biais a 27 frets ainsi que la qualité de la guitare.
    - je posséde d'autre guitare (voir mon profil) et je pense que c'est l'une des mieu que j'ai actuellement.
    - Le Rapport qualité/prix est plutot bon puisque j'ai payé cette guitare 250€ sur un vide grenier. Pour moi elle en vaut bien plus.
    - Sans hésiter je referais ce choix si j'avais l'occasion.