Ibanez GAX30 [2004-2017]

Tous les avis sur Ibanez GAX30 [2004-2017]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série GIO AX

4.5/5
  • Amaury MartinAmaury Martin

Ma première électrique

Ibanez GAX30 [2004-2017]Publié le 31/05/22 à 08:02
    Je me rend compte que ca fait maintenant plus de 10 ans que j'utilise cette guitare... Donc d'après mon humble expérience : elle est très correcte, un bon achat pour le débutant de 15 ans que j'etais à l'époque.

Le manche est particulièrement fin, bonne chose pour les petites mains, question de préférence pour les autres. À part ça rien à dire, elle fait le job. Pour son prix c'est déjà bien, mais notons lui tout de même quelques défauts : l'accastillage peu fluide et les portards en plastique léger.
  • JL2000JL2000

Extraordinaire, pour le prix

Ibanez GAX30 [2004-2017]Publié le 09/09/19 à 17:06
    J'ai acheté cette petite guitare de débutant de forme SG pour l'améliorer et la revendre.
    J'ai cependant été agréablement surpris par la qualité de cette guitare.

Les plus :
    - Le manche est très "facile" (manche court au format Gibson) et la planéité permet une action très basse sans pb.
    - Pas de vibrato mais des cordes traversantes pour un bon sustain et un maintien d'accordage au top.
    - Les micros sont eux aussi meilleurs que ce à quoi je m'attendais. Assez typés vintages, ils sont très agréables en clean et supportent de monter le gain pour du jeu saturé.
    J'ai cependant été agréablement surpris par la qualité de cette guitare.

Les plus :
    - L'électronique est très simple mais correcte (sans plus). 2 potards pas très gros mais qui ne crachotent pas après quelques années d'utilisation et un condensateur de filtrage de qualité convenable. Le sélecteur 3 positions n'est pas un modèle du genre mais fait le taf sans bruit lors des changements de position.

Les moins :
    - Les mécaniques sont très moyennes. Ce sont des types vintages où le capot arrière tient l'ensemble de la mécanique mais la qualité de fabrication n'est pas au rendez-vous et, d'une mécanique à l'autre, il y a beaucoup de jeu ou pas assez ce qui rend l'accordage un peu acrobatique. Ceci dit, la guitare tient assez bien l'accord mais ça n'empêche que j'aurais bien aimé des mécaniques un peu meilleures.
    - Le corps est en bois très léger ce qui permet certes d'avoir une guitare légère mais l'équilibre avec le manche fait que, lorsque vous jouez debout, la guitare plonge du côté manche surtout si vous avez une sangle en nylon. Si on joue assis, le problème est gommé par l'appui de la guitare sur la cuisse.

J'ai remplacé les micros d'origine par des micros CAP VM1 et VM2 (qui équipaient les RG870 de la marque) qui "envoient" un peu plus et la guitare a maintenant tout d'une grande et permet d'aborder sans complexe des styles plus agressifs (metal ou hard rock). Ceci dit, les micros d'origine sont très biens et permettent de jouer à la fois en clean jusqu'à du rock un peu lourd, comme du AC/DC par exemple.

Pour le prix, cette guitare est un très bon choix pour commencer la guitare dans de bonnes conditions sans se ruiner.
  • Kaya OglumKaya Oglum

Excellente qualité sur le long terme

Ibanez GAX30 [2004-2017]Publié le 22/04/18 à 22:29
    J'ai cette guitare depuis maintenant 14 ans.
    Mon avis va être succinct, elle n'a pas bougé en tant d'années.
    La lutherie était impeccable, elle l'est toujours.
    La finition (cherry red) est toujours aussi jolie.

La qualité de cette guitare version 2004 est exceptionnelle. Je ne la vendrais pour rien au monde. Tout est nickel dessus, et elle a été beaucoup joué, pas en tournée évidemment, ça reste une guitare pour débutant mais elle a initié beaucoup de mains et de doigts, son manche est tout fin, tout confortable.

Le son, il vaut ce qu'il vaut, c'est pas dingue honnêtement. C'est faiblard.

J'ai cette guitare depuis maintenant 14 ans.
    Mon avis va être succinct, elle n'a pas bougé en tant d'années.
    La lutherie était impeccable, elle l'est toujours.
    La finition (cherry red) est toujours aussi jolie.

Le son, il vaut ce qu'il vaut, c'est pas dingue honnêtement. C'est faiblard.

Mais compte tenu de la qualité du reste. Je me suis convaincu avant hier en la ressortant de son étui que j'allais lui faire un cadeau en lui changeant ses micros. Franchement c'est une qualité de lutherie qui appelle cette amélioration.

Quels micros, je ne sais pas encore.

Je ne sais pas ce que valent les mêmes modèles fabriqués récemment. Mais ça vaut le coup de l'essayer, vu son prix dérisoire en occasion.

• james35james35

respire la qualité

Ibanez GAX30 [2004-2017]Publié le 22/04/18 à 21:19

tres bonne guitare pour débuter, faut juste se faire a la finesse du manche !
    Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
    bonne qualité de fabrication, corps en agathis, manche érable, touche palissandre. très belle, alternative sympa a la SG, faut aimer le manche fin, moi pas, mais c'est mon gout perso, ca n’enlève rien a cette gratte !!
    La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
    qualité ibanez !! très confortable, facile a prendre en mains, seul son manche ne me convenez pas !!
    Les so…

tres bonne guitare pour débuter, faut juste se faire a la finesse du manche !
    son précis, polyvalent, manque un peu pour les grosse rythmique metal
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    guitare agréable, manche pas a mon gout
  • maxoumax71maxoumax71

Formidable

Ibanez GAX30 [2004-2017]Publié le 30/12/17 à 19:09
    Elle fait hurler mon FENDER MUSTANG en rock blues ou jazz
    Tout est parfait lutherie électronique accastillage finition
    Le manche est une autoroute et les sons une tuerie
    Je ne parle pas du prix : c'est un cadeau!
    Avec 60 ans d'expérience j'aime leur trouver quelque chose en général mais celle ci je n'ai même pas eu à la régler!
  • Michael02Michael02

Ibanez GAX 30 , une bonne petite première gratte , mais ...

Ibanez GAX30 [2004-2017]Publié le 29/12/17 à 21:14
    Bien l'bonjour !
    J'ai cette guitare depuis un an et je l'utisise sur un ampli Line 6 spider 15 .
    J'aime le son bien gras a la white stripe , ac dc ou nirvana et elle conviens bien pour cela.
    Je trouve la lutherie assez bonne , le manche est vraiment comme j'aime niveau conception et finition , les frettes ne dépassent pas ou très peut .La dessus rien a redire mais c'est une question de gout . Niveau grosseur de celui ci et largeur et bien la, par contre c'est trop fin pour mes palmes . J'ai beaucoup de mal avec l'arpège par exemple , donc attention a cela .
    Bien l'bonjour !
    J'ai cette guitare depuis un an et je l'utisise sur un ampli Line 6 spider 15 .
    Niveau tenue d'accord , la par contre c'est une cata ! Ce sont des mécaniques vraiment bas de gamme ... Je les ai fait changer par un pro , coup de l'opération : 75 euro . 55 euro les mecaniques avec frais de port , et 20 euro de mains d'oeuvre . Mais c'est quasi indispensable ...
    D'après mon luthier ca serait du bois massif en ce qui concerne le corps. De l'agathis ou acajou (bon marché?) d'après internet .
    Le son clair est vraiment sympas . Et en saturé , cela me conviens . Je joue toujours sur le micro chevalet .
    J'aime la finition du manche , et général, malgré de tout petits défauts . Le son des humbuckers , le look vintage et sobre .
    Je n'aime pas la largeur du manche trop fin pour moi et ces mécaniques de malheur !
    Je l'adore et la garderais pour le bon vieux rock bien bourrin !

Pour ce qui est de mécaniques , pour bien faire il faut les mécaniques de chez "all part" 3x3 TK-7858-010 (commandées chez ferré musique) C'est ecrit gotoh sur internet mais ce n'est pas du gotoh c'est une production japonaise mais aucune marque n'est indiquée dessus . (Produites au Japon , importées aux USA et vendue sous la marque allpart) Tous ceci se repercute sur le prix final car pour 35 euro on a du Gotoh . Vous allez me dire alors pourquoi ne pas prendre des autres mécaniques ? Et bien par ce que ce sont des visses positionnées en diagonal et je n'ai trouvé que deux références , celles ci et des autres a 17 euro (de mémoire) , peut etre les memes que celles d'origines donc ...
    Pour la pose , il faut tout de meme boucher les anciens trous car ca ne colle pas pile poil . Résultat final , on ne voit presque pas les anciens percages car partiellement cachées (en fait on en appercoit qu'un sur les douze trous) . Il faut vraiment le savoir pour le voir . Un bon luthier saura faire cela sans problème .

• Irvin RampelleIrvin Rampelle

très bonne gratte

Ibanez GAX30 [2004-2017]Publié le 17/05/15 à 12:46
    J'ai acquis cette guitare il y a un peu moins de 2 mois en occasion avec un ampli marshall 50w, une acoustique et une ltd ec100qm pour 120 euro le lot, autant dire que j'ai pas le même point de vue que quelqu'un qui l'a payé plein pot.

Cela dit, en toute objectivité, je conseil cette guitare à tout le monde.
    J'ai pas loin de 7 ans de guitare (celle ci est ma 9ème guitare) et elle me sert pour tout mais principalement du bon vieux blues rock jusqu'au hard rock (là où elle est le plus à son avantage selon moi).

Cela dit, en toute objectivité, je conseil cette guitare à tout le monde.

Les deux micros et le potar de tonalité ONT une réalité utilité très frappante comparé au autres guitares de cette gamme de prix et honnêtement j'en ai essayé énormément dans pas mal de magasins.

Point fort:

-confortable
    -bonne lutherie
    -électronique

Point faible:

-les mécaniques: un petit point faible mais elles sont pas mal quand même
  • SkabatSkabat

Ibanez GAX30 [2004-2017]Publié le 14/12/12 à 10:17
    22 cases, 2 micros double, 3 positions, un potentiomètre volume et un tonalité

Le manche est-il agréable ?
    Oui, le manche est fin est facilement jouable. Juste les cordes sont un peu trop espacé à mon gout, mais ça reste très confortable.

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?
    Oui, très facile

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
    Guitare légère et agréable

Obtient-on facilement un bon son ?
    Pour ce prix faut pas s'attendre à un son Gibson, mais ca rest très bien pour débuter, et on peut quand même obtenir du bon son.

22 cases, 2 micros double, 3 positions, un potentiomètre volume et un tonalité

Le manche est-il agréable ?

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?
    Oui, très facile

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
    Guitare légère et agréable

Obtient-on facilement un bon son ?

Le micro aigüe permet de bien faire sonner les harmonique (artificielle et naturelle), et le micro grave possède un son bien rond.
    Personnellement j'utilise généralement les 2 micros en même temps pour toute mes rythmiques. (Pour le reste, ca dépend ^^)

Je l'utilise depuis 1 an.

Je possède une Cort X2 également, et j'ai pu tester des guitares de plus haute gamme.

Le +: le look
    Le -: Le son reste quand même pas excellent, bien que pour le prix, il y a bien pire. une Ibanez à ce prix là, ça reste de la qualité par rapport à des sous marque qu'on peut trouver pour parfois plus chère.

Donc très bon rapport qualité prix, et je ne regrette pas mon achat.
  • tcherno0tcherno0

Ibanez GAX30 [2004-2017]Publié le 29/12/08 à 13:03
    -made in china
    -humbucker PSND2 (chevalet) + humbucker PSND1 (manche)
    -touche palissandre 22 cases
    -accastillage chromé
    -corps agathis
    -manche GAX érable
    -chevalet fixe
    -plaque noire (purement décorative : aucun fil ne passe dessous)
    -un potar Volume, un Tone, un sélecteur 3 positions (micro 1,micros 1 et 2, micro 2)

/!\ Les humbuckers n'ont que deux fils chacun : une "entrée" et une "sortie", et les deux bobines sont en parallèles (normal, c'est un humbucker). Si on veut mettre les deux bobines en séries, on doit désosser totalement le micro (faut être sûr de soi donc).

-made in china
    -humbucker PSND2 (chevalet) + humbucker PSND1 (manche)
    -touche palissandre 22 cases
    -accastillage chromé
    -corps agathis
    -manche GAX érable
    -chevalet fixe
    -plaque noire (purement décorative : aucun fil ne passe dessous)

Cette guitare est très facile à prendre en main : le son est facile à régler (2 potars et un sélecteur, on fait difficilement plus simple), je jack s'enclenche et s'enlève facilement (et il tient en place, alors que sur certaines grattes on doit tirer comme un forcené pour l'enlever),
    le manche est très agréable, le chevalet et les mécaniques sont faciles à régler (méfiez vous du réglage d'usine : la corde Mi grave est un poil trop près du manche et il faut resserrer les mécaniques qui se désaccordent trop facilement)

Le son est un peu métallique au début (normal, c'est Ibanez), mais une fois que les cordes sont rodées on obtient un son tout à fait correct et polyvalent. On a un micro avec un son plutôt gras et rond et un autre avec un son plus clair et plus précis. En jouant sur le potar de tonalité et le sélecteur on arrive à avoir de bons sons.
    Les potars et le sélecteur ne font aucun bruit, les micros n'ont pas de souffle et sont de bonne facture.

Avec un bon processer d'effets, on arrive à avoir le son que l'on veut ! (j'utilise le Bosse Micro BR)

Dans la même gamme de prix, j'ai faillis choisir une Epihpone Les Paul Special II. J'ai testé les deux et je ne regrette pas mon choix, car la Ibanez GAX30 (wh) c'est :

-un look original (et carrément mortel !)
    -un son de qualité (bien meilleur que celui de la Les Paul Special II à mon gout)
    -une bonne finition,
    -du matos solide et fiable
    -un presque réplica Les Paul, mais sans la license (donc moins cher et plus original)
    -un instrument facile à prendre en main, idéal pour débuter mais également pour faire de la scène et plus que correct pour le musicien expérimenté.
    -un rapport qualité prix imbattable !

Dans cette gamme de prix, on trouve beaucoup de pelles immondes et autres sabots injouables qui vous font saigner les oreilles. Là, pour environ 150€ on a une vraie guitare (avec une bonne sangle et une bonne house, vendues avec) !
  • melody_makermelody_maker

Ibanez GAX30 [2004-2017]Publié le 05/12/08 à 18:02
    - Fabriquée en chine
    - 22 frettes; 2 micros doubles bobinage
    - chevalet fixe, cordes traversantes
    - 1volume, 1tonalité, 1sélecteur 3 positions
    - manche plutot plat

- le manche est agréable mais sans plus
    - y'a mieux, y'a pire tout dépend des personnes ( pour moi aucun probléme, un pote qui a la même galére un max )
    - Fabriquée en chine
    - 22 frettes; 2 micros doubles bobinage
    - chevalet fixe, cordes traversantes
    - 1volume, 1tonalité, 1sélecteur 3 positions
    - manche plutot plat

- le manche est agréable mais sans plus
    - on dirait pas sur la photo qu'elle a un aussi gros corps le cul est trés ( trop ) gros mais bon on fait avec, le poids est assez correct ( plus léger qu'une gibson les paul studio[guitare qu'un ami posséde et que je ne conseille pas] mais plus lourd qu'une gibson les paul melody maker [ anciens modéles dont posséde un exemplaire et que je conseille ] ou une lag jet [ guitares que j'ai possédé et que je conseille aussi ])
    - le son est trés facile a obtenir et il est pas mal pour cette gamme de prix

- je joue surtout du rock ( AC/DC, Led Zep', Green day, Ramones, ...) et sa passe sans probléme mais par contre pour le métal c'est pas génial
    - je joue avec un roland cube 60 et sans pédale ( pas besoin ) sa sonne pas mal y'a mieux mais faut pas trop en demander
    - sons clair brillants et bien définis, ac une légere disto sa sonne aussi trés bien ( pour une guitare d'entrée de gamme ) par contre pour les grosses saturation sa manque de précision et on sent qu'elle est pas faite pour ça

- je l'ai depuis 6/8 mois et pour l'instant y'a pas eu de merdes

les +:
    - les sonorités plus que correct pour une guitare de débutant
    les -:
    - le cul énorme

- j'avais essayé d'autres modéles avant de l'acheté ( 6/8 )mais c'était celle qui m'a le + plu ( c'était aussi la moins chére )

- trés bon rapport qualité/prix

- avec l'expérience je referrai ce choix car me sert de guitare de rechange que j'utilise pour pas défoncer ma gibson lors des voyages ou des répets

Cette est une trés bonne guitare d'étude ( ou de secour ) avec un trés bon rapport qualité prix
  • sad soldiersad soldier

Ibanez GAX30 [2004-2017]Publié le 07/10/06 à 19:55
    22 frets, 2 micros doubles, de régleur de tonalité et un de volume.
    Manche fin et facile d'accès.

Le manche est agréable mais à entretenir sinon il de vient moins facile et agréable...
    L'accèes aux aigus et simple, la fin de manche est dégagée et donc facile d'accès.
    la forme fait que la guitare (en position assise) tombe vers l'arrière mais on si fait après y faut aimer la forme.
    Le son est bon mais ne vari pas entre les potards (ou peu) le volume se controle entre le 1 et le 2 du bitouniou de réglage et le tone sont eux assez bon.

22 frets, 2 micros doubles, de régleur de tonalité et un de volume.
    Manche fin et facile d'accès.

C'est une guitare très polyvalente j'ai joué avec un zoom gfx3 en effet et un ibanez 10 Watt et un Laney 30W et le son entre les amplis ne varie pas trop (mais permet de jouer à peu près n'importe quel style).
    Le son est un clair (ni "gras" ni "cristallin").
    J'aime ces sonirités (propres à ibanez) qui sont claquantes.

Je l'ai utilisé pendant 6 mois puis mes oreille ont réclamé plus. J'aime sa forme confortable pour débuté le jeu debout.
    Le rapport qualité prix et à mon avis assez intéressant et je ne referais pas se choix je prendrais mieux maintenant mais je la conseille fortement aux débutant qui ne savent pas vraiment s'ils vont continuer la guiatre après l'achat ou à ceux qui veulent juste une gratte pour s'éclater et pas pour vraiment bosser la technique. Là, je la conseil vraiment!!!!
  • Fleg/DJFreyFleg/DJFrey

Ibanez GAX30 [2004-2017]Publié le 03/06/06 à 08:36
    Guitare fabriquée en indonesie
    Manche fin et plutot plat, quoique assez large tout de même 22frets reperes en point, plastique incrusté sur la touche et sur le côté du manche, touche en rosewood
    chevalet fixe, cordes traversantes

chevalet fixe, cordes traversantes
    1 potards volume, 1 potards tone, et un switch 3positions
    2 micro humbucker PSND1 PSND2 config H/H
    Corps en agathis

Le manche est agreable plutot fin et plat et glisse bien, il est tout de même plutot large surtout depuis que je suis habitué a mes copies de mockingbird fernandes et leur manche hybride raaaah les frettes ... quels frettes? Bon j'exagere mais elles ne se sentent pas beaucoup, l'accès aux aigus est moyen depuis que je l'ai j'en ai toujours chié pour atteindre les cases 21 et 22 mais bon ca va rien de grave

L'ergonomie est moyenne une tres legere decoupe a l'arriere du corps pour laisser passer le bras et jouer sans se tuer la hanche, mais je me fait plutot mal aux aisselles ici la guitare possedant un cul enorme ce qui lui donne de plus pres une forme bien laide, et quand on joue assis on se fait un peu mal au dessous de bras au bout de quelques heures de jeu, la guitare est plutot lourde, mais rien de bien mechant comparé a une bonne grosse les paul

J'ai eu cette guitare pour debuter, je dirais que c'est une guitare tres pedagogique, pas de truc compliqué pour changer les cordes, et ya pas 300 000 potards pour vous faire tourner la tête, avec on apprend a se familiariser avec le changements de micros, jouer avec le bouton de volume etc si si elle est sympa
    les reglages sont tout ce qu'il y a de plus simple un tone, un volume et un switch 3 positions comme j'ai dit plus haut tres pedago comme gratte

Et bien je joue ce qui me tombe dans les oreilles donc j'ai aps vraiment de style particulier ni de besoin particulier non plus, juste le fait que les cordes traversante rajoute un leger sustain a la guitare helas le corps bien gros etouffe le son je trouve, je joue sur un 20 watts avec une pedale type Metal zone dans ma chambre et dans mon local repete sur un peavey 5150 combo, je l'ai juste joué sur le 20 watts, les micros sont bon en son clair, elle procure un son un peu blues/jazz vraiment les son clair sont excellent , même si un peu criard en micro aigu et le tone un peu poussé, en disto il faut pas pousser la dame une disto treees legere ou un overdrive un peu blues sinon laisser tomber pour tout ce qui est metal les micros ne sont pas assez precis et ont une sorte de leger effet tremolo desagreable en disto se fait entendre, le sustain est plutot faiblard, par contre les harmoniques sorte toute seule et sont a vous percez les oreilles , elle tient l'accord moyennement ca bouge au bout de plusieur bend (bonj'avoue je suis un furieux a ce niveau la mais bon sur mes fernandes ca buoge pas d'un milipoil et pourtant je bourre)

J'aime bien les sons clair dessus ils sont un peu agressif voir carrement criard si vous poussez tout a fond mais la bête domptés on en fait ce qu'on veut dans un registre comme les pink floyd

Je l'utilise depuis presque 8 mois maintenant, je doit dire que elle me rend encore de bons service, je continue d'entrainer mon picking et autre dessus a vide, je l'utilise aussi pour des test d'accordage ou de tirants de cordes, j'aime bien le manche tout de même de temps en temps ca me change des autres

Avant de l'acquerir j'ai essayé une peavey raptor avant puis j'ai decider sur un coup de tête de prendre une ibanez l'attrait de la marque sans doute
    Je l'ai payé 185euros neuves pour ce prix la d'occaz il y a moyen d'avoir mieux même neuf je pense, mais il est reste que c'est une guitare simple d'entretien et d'utilisation et agreable pour apprendre avec l'experience je referais peut être un autre choix pour essayer d'autres truc lol mais bon serieusement même avec de l'experience il m'arrive d'être surpris par cette guitare , et je pense que je referais le même choix sans probleme
  • darkloydarkloy

Ibanez GAX30 [2004-2017]Publié le 22/05/06 à 11:13
    Manche fin ,Ibanez c'est agreable ca!!!
    2 humbuckers open-coil
    finition bonne

Manche tres agreable
    acces aux aigus aisé
    bonne ergonmie
    son tres bon pour ce prix

Je joue du pink floyd ,beaucoup de solo avec des cordes light ,je trouve du bon son a cette gratte
    Son cristalin ,solo au son clair c'est du tout bon
    pour les disto c'est pas mauvias mais sustain moyen

Je l'utilise depuis deux ans
    le manche c'est vraiment tres bien
    rapport qualité prix tres tres bon
    je refairais le meme choix
    Manche fin ,Ibanez c'est agreable ca!!!
    2 humbuckers open-coil

rapport qualité prix tres tres bon
    je refairais le meme choix
  • raijumanraijuman

Ibanez GAX30 [2004-2017]Publié le 07/05/06 à 20:40
    - Made in Indonésia, lol!
    - 22 frets, 2 potards: tonalité et volume, 2 humbuckers open-coil(PSND1 et PSND 2)et 1 selecteur micros 3 positions
    - Manche de type Ibanez, fin et facile d'accès
    La finition est parfaite, c'est une très belle guitare!

Alors là, que du bon!! Je tiens à préciser que je suis débutant et j'arrive vraiment à progresser vite avec.
    Le manche est fin et léger et l'accès aux aigus est très bon du fait de la forme SG.
    L'ergonomie est très bonne également, la guitare est petite, pas trop lourde et sa forme facilite le jeu (surtout lorsque l'on passe d'une folk à cette guitare!).

Pour le son, bah je dirais que de toute façon, c'est surtout au niveau de…
    - Made in Indonésia, lol!
    - Manche de type Ibanez, fin et facile d'accès
    La finition est parfaite, c'est une très belle guitare!

Pour le son, bah je dirais que de toute façon, c'est surtout au niveau de l'ampli que ça va se jouer niveau réglage.

Personnellement, je joue un peu de tout, du vieux rock genre Led Zepp, au Néo Métal genre Deftones et cette guitare passe très bien d'un style à l'autre.
    Je joue avec un petit ampli Mini-cube de Roland.

Pour le clean, le son est cristallin, c'est impeccable.

Je ne l'ai pas testée avec d'autres amplis, donc je garde des réserve, mais je trouve que la disto est bof. c'est pourquoi je ne mets que 8.

Je l'utilise depuis un mois (j'ai commencé la guitare dessus avec une folk pour les bases).
    C'est bête mais ce que j'aime le +, c'est le design (en blanche elle est très belle également), ça change des Les Paul, Tele et autres strato que tout le monde a!!

Je n'ai pas joué sur d'autres guitares, je n'ai donc pas de comparaison à faire, cependant, ce qui m'a attiré, c'est son prix assez peu élevé pour une guitare de ce calibre. Elle vaut largement une guitare qui en vaudrait le double chez un autre fabriquant.

Avec l'experience, referais-je ce choix?

Bah ça dépend surtout de mon compte en banque, lol
    Comme tout le monde, je rêve d'une Gibson Les Paul!!
  • bouriquetbouriquet

Ibanez GAX30 [2004-2017]Publié le 12/02/05 à 11:00
    GAX 30: 2 humbuckers open-coil(PSND1 et PSND 2)
    1 potard de tonalité, 1 de volume
    1 selecteur micros 3 positions
    manche type ibanez, c'est-a-dire super fin, avec 22 frettes
    Prix:200 euros

Le manche est un des points fort de la guitare, parce que, étant super fin, c'est très facile a jouer.Il est bien glissant, n'étant pas verni comme le corps.
    L'accès aux aigus est assez bon, la guitare est super legère.
    Pour le son, quand on met trop de disto, les micros ne sont plus très précis, mais ç'est quand meme bien.
    Le son claire est claquant et cristallin, et j'adore.

C'est un très bon rapport qualité prix e…
    GAX 30: 2 humbuckers open-coil(PSND1 et PSND 2)
    1 potard de tonalité, 1 de volume
    1 selecteur micros 3 positions
    manche type ibanez, c'est-a-dire super fin, avec 22 frettes
    Prix:200 euros

L'accès aux aigus est assez bon, la guitare est super legère.
    Le son claire est claquant et cristallin, et j'adore.

C'est un très bon rapport qualité prix en tout cas

Je joue du rock/hard rock et ça me convient bien. Elle est très bien pour du AC/DC, mais pour du métal les micros doivent etre trop juste.
    Je joue sur un cube 15 et une pedale de disto et c'est encore mieux!!!

Je joue dessus depuis 2/3 mois, et jla trouve toujours aussi bien.
    Pour ce prix là, elle est très bien.A ce prix, peu de guitares doivent etre aussi bien, et elle est bien fini en plus.
    Si je devais rechoisir, je la reprendrai surement