Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement du svt 410 HLF

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 638 vues
  • 5 followers
1 Branchement du svt 410 HLF
Bonjour, je viens d'acquérir un baffle svt 410 hlf et je l'ai branché sur ma B2RE via un cable neutrikspeakon mais je dois vraiment poussé la tete pour avoir un niveau sonore élevé alors que la tete developpe 450w sur ce baffle (4 ohm) alors je me demande si je nai pas connecté seulement la moitié des hp donc sous 8ohm et sil ne faudrait pas que je rajoute un cable. si des utilisateurs de ce baffle pouvait me répondre, merci d'avance!!
2
Salut !
Non, le baffle se branche bien avec un seul câble, le plus simplement du monde. Tu n'as pas pu te tromper :clin:

Par contre, j'ai souvent joué sur des B2R et B2RE en répète (à la Luna Rossa à Paris pour ceux qui connaissent) et j'ai souvent constaté que ces têtes sont relativement peu puissantes, surtout quand elles ont quelques années au compteur. Elles ont beau avoir 450W annoncés, sur un baffle identique j'atteignais des niveaux sonores bien plus élevés avec un bête Hartke HA2500 qui n'en fait que 250...

Cela dit, si le niveau sonore est VRAIMENT anormalement faible il y a sans doute un souci quelque part. Là comme ça, je peux pas te dire ce que c'est, il faut que tu testes élément par élément. Est-ce que tu avais ce problème avec un autre baffle ?
Why should I come down ? From here I can see forever...
3
0- tu mets ton master à 0, tu enclenches ton limiter. Tu vérifies que t'as des bons cables, que tu as mis des pipiles neuves si ta basse est active. vérifies ton speakon s'il est branché correctement en le dévissant.
For the B2RE Speakon jack, pin 1+ is positive (+), pin 1– is negative (–).
En réalité, avant de brancher un speakon, c'est le premier truc à faire.

1- tu vérifies que ton signal en Gain fait clipper légèrement la diode Peak ou s'allume quand tu bourrines mais s'éteint aussitôt. En clair que ton signal ne sature pas mais soit puissant. Je pense que sur un tout transistors mieux vaut y aller molot. Penser au -15 db si le signal est trop fort (je suis le premier à avoir fait cette connerie un jour en m'écriant : ma basse à un problème !).

2- tu règles ton Master APRES.

3- tu pousses au 3/4 pour voir tes pieds décollent et que tu fais fissurer les murs.

Si c'est toujours aussi faible, c'est soit ta baffle, soit ta tête.

PS : un bête Hartke HA2500 qui n'en fait que 250 Oui, mais ça envoit bien Hartke en dymanique, ancien possesseur d'une HA3500 350W avec 2*10 +1*15, j'ai fait plusieurs concerts en extérieur sans être repiqué, et j'ai jamais dépassé la moitié !
BIG BROTHER is watching you
4
Je profite du post pour vous demander de l'aide qd au branchement du 410

Je n'ai chez moi que des jack/jack...le speakon est-il indispensable?

Parce que sinon faut que l'achète tout de suite...je recois ma baffle dans la journée. Je vous tiendrai au courant pour mes premières impressions
5
Le baffle possède une entrée jack. le speakon n'est pas indispensable mais c'est juste un peu plus solide.
6
Ok merci :bravo:
7
Je viens de brancher le tout dans ma tête svt 3 pro et j'avoue que ça décoiffe!

Je n'ai pas de notice avec la baffle SVT 410 HLF :oo:
Quelqu'un pourrait il me dire ou le trouver car je le trouve nul part.

merci
stef
8
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de cette enceinte SVT 410 HLF et de la tête Ampeg SVT 4 PRO... j'ai juste un doute à cause de la puissance de la tête... pensez vous que je puisse l'utiliser en mono bridger ? Ne vas t-elle être trop puissante pour l'enceinte ?
Bonne musique.
9
Le 410 HLF peut prendre 500 watts et la tête en mono en envoie 1200! Donc je ne risquerais pas l'expérience avec un baffle de ce prix. Un seul des deux amplis de puissance envoie 490 watts, ce qui est assez pour bien remplir le baffle et avoir un son super. J'ai la même config et j'en suis très satisfait. Donc, utiliser l'un des deux canaux stéréo. De toute façon c'est bien assez pour n'importe quel style de musique, si tu joue dans des plus grandes salles tu peut toujours t'en acheter un deuxième et utiliser l'ampli à son potentiel maximum mais personellement je n'ai jamais manqué de puissance.

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66

10
Merci de ta reponse. J'ai en effet utiliser cette configuration en passant par l'ampli A... J'avais juste peur de griller l'ampli B puisque rien n'est raccordé dans ce cas.
Ampeg stipulant que l'on peut utiliser l'ampli sans rien raccorder aux bornes de sorties, juste pour l'utiliser comme DI.
J'étais un peu rassuré.
J'étais pas chaud pour l'utiliser en mono 1200 W... même si le representant Ampeg dit que pour lui, il n'y a pas de probleme si on ne pousse pas.

C'est une superbe machine. Il faut du temps pour ce trouver, mais c'est vraiment super.
Bonne musique.