< Tous les avis Hartke VX410
Hartke VX410
Hartke VX410

Baffle basse de la marque Hartke appartenant à la série VX

steeven vénère steeven vénère

« suffisant pour emmerder les guitaristes »

Publié le 31/10/11 à 00:10
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je cherchais un baffle en 4x10 pour y brancher ma tête ampeg svt3 pro us (mon dieu, sacrilège, pas tant que ça) pour un prix raisonnable, mon vendeur me conseil alors ce cab. Pourtant rétissant à l'idée d'aquérire un Hartke, je passe la pas arès une scéance studio sur ce baffle.

Par conte, il est un peu imposant face à un ampeg b-410he (éssayer aussi, mais trop chère pour mon petit budget).

Une fois l'eq de la tête bien reglée (pour moi c'est tout à midi, médium et tube gain à fond+switch bright), le son me conviend parfaitement dans mon groupe de punk/rock avec ma fender precision 50's, j'utilise en complément une bass big muff pour gagner un peu de coffre.
Pour moi, il ne manque de rien pour mon usage en groupe, je n'ai pas besoin de beaucoup de basse fréquences, dans un trio ça serai pour moi perdre en densité de son, mais les switch de la svt3 corrige les petits défauts de ce baffle, avec le deep enclanché j'attaque sans ploblème dans des registres qui nécéssitent une grosse présence dans les graves (à ce demander si les avis négatifs ont prit le temps de regler leur tête eficacement).
Au niveau de la puissance, que ce soit en répétition ou en concert, le gain et le volume sont à la moitié sur la tête, la grosse patate du couple ampeg/big muff se fait bien ressentir, mes notes ressortent bien dans notre son très dense. il e manque pas de définition, même dans des registres beaucoup plus bas.

Utilisé depuis août 2011, utiliser tout les jours, que ce soit chez moi, en studio, en répétition ou en live, il ne m'a jamais déçu pour le moment. puissance acceptable, bonne plage de fréquence pour peu qu'on règle bien son amplis.

Avant et après son acquisition, j'ai tester du eden (surement une mauvaise série, pas de coffre, pas de son, vraiment pas, 450W à fond pourtant), ampeg b-410he et svt410 hlf (tres bons baffles, mais bien trop chère pour un production désormait coréenne), ashdown mag810 (trop gros pour ma clio), genz benz 2x10+1x15 (même problème que le eden), la seule chose que je pourrai lui repprocher serai un point d'environ 40kg et une taille assez imposante,il rentre de justesse dans le coffre de ma clio (siège arrières baissés).
Un rapport qualité/prix très très bon (j'ai aussi eu de bons echos de ashdown dans cette gamme de prix, mais jamais éssayer), mais avec l'expérience, je le prendrai d'occasion, on peut en trouver à moins de 200€ facilement.