Hartke VX410

Baffle Basse de la série VX

Avis Utilisateurs : 3.416 Prix moyen : 340 €
Argus : 182 € Avertissement important

Tous les avis sur Hartke VX410

Note moyenne : 3.4 ( 3.4/5 sur 16 avis )
  5 avis 31 %
  2 avis 13 %
Rapport qualité/prix : Excellent
BassVinz 31/12/2012

L'avis de BassVinz "Bon pour débuter"

J'ai acheté une basse Ibanez BTB de très bonne qualité, je commençais à discuter le prix car ce n'était pas mon budget d'origine.
Le magasin m'a dit, tiens il y a un baffle Hartke qui est en déstockage, je te le fais pour 50€ si tu me prends la basse.
Donc, je n'ai pas eu de réelle motivation à choisir ce modèle plutôt qu'un autre.

Je l'utilise pour les concerts, j'ai toujours en salle de répétitions équipées d'Ampeg ou Trace Elliot.

Ma tête d'ampli est une Nemesis(by EDEN) NA600.

Les caractéristiques de ce baffle sont standards, satisfaisantes.

Ce baffle rend beaucoup de médium, ce qui est bien pour entendre les notes. Malheureusement, tout cela manque de bas et de crystallin, les cones sont assez rigides et il faut pousser l'ampli bien fort pour avoir plus de subtilitée.

La dynamique commence à s'exprimer à fort volume mais pas trop de subtilité avant.
Le son est clair, ce baffle n'est pas mauvais, il est correct.

Je l'ai depuis plus de 5 ans, je ne sais plus exactement.
Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant de l'essayer.
Je m'oriente désormais vers un markbass 104HF, un monde entre les deux :)

Avec de l'expérience, je conseille ce baffle pour un bassiste débutant en groupe pour les concerts, il fera le taf et sera parfait en budget pour de l'ocasion.

Ne déboursez pas plus de 200€ pour ce baffle.
tontonseb 15/11/2011

L'avis de tontonseb "Ca a l'air costaud et ça sonne bien."

Je ne referai pas le descriptif complet : disons qu'un c'est un corps avec 4 hp de 10 pouces à cône en carton et une compression d'aigües. 400W RMS sous 8 ohms. On ne peut pas faire plus classique.

Je l'utilise comme second baffle à la place d'un Mag 410 de chez Ashdown, sur une tête Mag 300 de la même marque. Le poids est comparable : le Hartke est peut-être un poil plus léger et moins profond.

Je joue surtout du rock bien gras, bien punk et bien rapide dessus, mais aussi du reggae, du ska, du rock 60'...

Je connais la marque Hartke pour avoir joué souvent sur les têtes de la série HA et sur différents baffles, dont certains avec les fameux hp à cône alu.

Hartke est une marque qui m'inspire confiance à priori, même si je n'apprécie pas trop le son des têtes HA dont je trouve qu'elles manquent de chaleur (malgré le tube de préampli).

Par rapport au baffle Ashdown, le son paraît légèrement plus neutre, un peu moins chaud : moins riche en bas-médium je pense. Il encaisse par contre très bien les basses.

Pour retrouver "mon" son, il suffit de bidouiller un peu l'équaliseur de l'ampli.

La dynamique est très proche du Ashdown. Quand elle est sortie, la série VX était présentée comme un produit plus adapté aux sons "rock" que les autres séries à cônes alu. Je pense que c'est le cas.

Excellent rapport qualité-prix à mon avis. Environ 300€ en neuf, la moitié en occasion. Ça coûtait assez cher il y a 6 ans (près de 500€).

Le rendement est dans la moyenne, la qualité de son aussi, et je l'ai payé un bon prix en occasion.

Ce n'est pas du matos de très haut de gamme, certes (Ampeg , Markbass, Mesa Boogie,Eden et compagnie). Mais ça m'a l'air honnête et fiable.

Je possède un modèle issu des premières séries qui, paraît-il, sont de bien meilleure qualité que les récentes (plus costaud, meilleur rendement...). Tant mieux.

Maintenant il faut voir à l'usure...
Noko 31/10/2011

L'avis de Noko "suffisant pour emmerder les guitaristes"

Je cherchais un baffle en 4x10 pour y brancher ma tête ampeg svt3 pro us (mon dieu, sacrilège, pas tant que ça) pour un prix raisonnable, mon vendeur me conseil alors ce cab. Pourtant rétissant à l'idée d'aquérire un Hartke, je passe la pas arès une scéance studio sur ce baffle.

Par conte, il est un peu imposant face à un ampeg b-410he (éssayer aussi, mais trop chère pour mon petit budget).

Une fois l'eq de la tête bien reglée (pour moi c'est tout à midi, médium et tube gain à fond+switch bright), le son me conviend parfaitement dans mon groupe de punk/rock avec ma fender precision 50's, j'utilise en complément une bass big muff pour gagner un peu de coffre.
Pour moi, il ne manque de rien pour mon usage en groupe, je n'ai pas besoin de beaucoup de basse fréquences, dans un trio ça serai pour moi perdre en densité de son, mais les switch de la svt3 corrige les petits défauts de ce baffle, avec le deep enclanché j'attaque sans ploblème dans des registres qui nécéssitent une grosse présence dans les graves (à ce demander si les avis négatifs ont prit le temps de regler leur tête eficacement).
Au niveau de la puissance, que ce soit en répétition ou en concert, le gain et le volume sont à la moitié sur la tête, la grosse patate du couple ampeg/big muff se fait bien ressentir, mes notes ressortent bien dans notre son très dense. il e manque pas de définition, même dans des registres beaucoup plus bas.

Utilisé depuis août 2011, utiliser tout les jours, que ce soit chez moi, en studio, en répétition ou en live, il ne m'a jamais déçu pour le moment. puissance acceptable, bonne plage de fréquence pour peu qu'on règle bien son amplis.

Avant et après son acquisition, j'ai tester du eden (surement une mauvaise série, pas de coffre, pas de son, vraiment pas, 450W à fond pourtant), ampeg b-410he et svt410 hlf (tres bons baffles, mais bien trop chère pour un production désormait coréenne), ashdown mag810 (trop gros pour ma clio), genz benz 2x10+1x15 (même problème que le eden), la seule chose que je pourrai lui repprocher serai un point d'environ 40kg et une taille assez imposante,il rentre de justesse dans le coffre de ma clio (siège arrières baissés).
Un rapport qualité/prix très très bon (j'ai aussi eu de bons echos de ashdown dans cette gamme de prix, mais jamais éssayer), mais avec l'expérience, je le prendrai d'occasion, on peut en trouver à moins de 200€ facilement.
hawaigroove 12/06/2009

L'avis de hawaigroove

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Je cherchais un baffle 4*10 pas cher. J'avais le choix entre Hartke et Berhinger.

Pour quel usage?
Au départ métal, maintenant je joue de tout.

- Quel ampli/Quelle configuration?
HA 3500.
Au départ une Cort basique et maintenant une Jazz basse Fender Japon.

La courbe de réponse n'est pas neutre du tout.
Le son est bon sur du rock et du métal(beaucoup de médium)avec une grosse attaque.
Par contre pour le roots, reggae, ska, aie aie aie.
Pour le slap, je n'arrive pas à le faire sonner.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
4 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus : le prix. Les moins : le manque de définition dans les graves et le poids. Au début j'étais heureux d'avoir un 4*10 pour faire peur à mon entourage mais aujourd'hui, je suis las de me trimballer ce gros truc qui pèse 40 kilos.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non je n'y connaissais rien. Maintenant j'ai essayé un peu de tout.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Plutôt bien car ce n'est pas cher.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Sincèrement non. Il n'y a (à mon avis) plus de raison de se casser le dos avec un 4*10 bas de gamme car il faudrait le coupler à un 1*15 pour avoir un son correct. Alors je préfèrerais acheter un 2*10 ou un 1*12 un peu plus haut de gamme et moins lourd.

A l'époque, j'avais dépensé 900 Euros pour la tête et le baffle. Maintenant pour ce prix, je sauterais acheter le premier combo Markbass.

Je suis assez déçu de mon choix...

________________________________
Mise à jour :

En fait, j'ai rejoué sur pas mal de matériel (trace Eliot, Carlsbro, Ampeg) depuis mon "post" et même si ce baffle est gros, je l'ai toujours, je l'utilise toujours autant et en fait il est très bien pour un 4*10. Je rêve toujours d'un markbass mais je me suis attaché à mon gros truc en carton.
flea34400 22/01/2009

L'avis de flea34400

VX 4x10 + 1x15" avec tête d'ampli HA3500 toujours de chez Hartke.
J'utilise cet ampli pour jouer avec mon groupe, du punk/rock.
Je l'utilise depuis environ 1 an, avec une basse de chez Ibanez, la SR500.

Le son me convient parfaitement, même si pour ça il a fallut que je change la lampe.
J'ai opté pour la 12AX7 classique de chez Electro-harmonics.
Je n'utilise le 15" qu'en concert, le 4x10 me suffit amplement en répet, il suffit juste de savoir régler l'équaliseur.

Acheté en même temps que ma basse, je l'utilise depuis environ 1an, avec plaisir !!!
De plus le rapport qualité/prix est excellent. Difficile de trouver pareil chez d'autres marques !!
Le seul point qui pourrait déplaire à certains c'est son poids... Et surtout son encombrement... Généralement en concert je suis obligé de prendre le break pour pouvoir rentrer les 2 parties de l'ampli.
Un des atouts de cet ampli est le son, puissant, énorme en graves comme précis en aigus, après, c'est une question d'équaliseur, de potards de basse et de gouts...
Mais bon, cet ampli ne peut pas plaire à tout le monde !!
Si le choix était à refaire, je le referai sans problème !!!
Nesseria 13/10/2008

L'avis de Nesseria

Très bon marché, et au poids, on se rend compte qu'on en a pour son argent. C'est léger.
Je joue dessus avec une Stingray dans une tête HA 3500, vendue avec. C'est à mon avis le but de ce baffle : former un rig qui fonctionne bien pour un prix minimum. Le "pack stack hartke " si on veut.
C'est fiable, ça fait son taf, mais vous savez pertinemment que ça n'est pas un Ampeg.

Le problème de ce baffle est sa difficulté à restituer les basses profondes. Le reste passe convenablement, mais c'est pas Byzance non plus. Un certain manque de patate, de chaleur...
On en a tout de même pour son argent : dans cette gamme de prix ça se défend très honorablement.

Je l'utilise depuis un an et demi.
Pour avoir testé en condition beaucoup d'Ampeg dans la même config, c'est bien sûr le jour et la nuit.
C'est seulement un bon baffle de départ pour la HA 3500. On a un deux corps correct pour un budget carrément raisonnable.
Un autre en extension, et la pression passe tout de suite mieux. Une solution de fortune qui fonctionne pas trop mal.
Ce sera de toute façon meilleur qu'un petit combo avec la mauvaise config HP.
4 10", c'est assez de dynamique pour percer le mix.
GurneyH 30/09/2008

L'avis de GurneyH

Baffle 4x10" avec 1 tweeter hautes fréquences
Puissance : 400W sous 8 Ohms

La sonorité est vraiment neutre.
C'est pas cher donc il ne faut pas s'attendre à de l'incroyable mais le son est plus que correct.
Bref, c'est pas génial mais ça envoie du bon son, correct pour du gros rock.

Je l'utilise depuis 5 ans, aucun problème.
Le rapport qualité prix est excellent.
Je referais ce choix !!!
Furykane 21/08/2008

L'avis de Furykane

J'ai acheté ce baffle en 2003.
J'ai joué du métal et du rock dessus.
Preampli BBE BMAX et ampli Crown.
Pedales: Sansamp bass driver
Basse Ibanez K5..;.
La puissance est largement suffisante pour un groupe de 5 métalleux. Je peux couvrir tout le monde si je pousse.

Je le trouve super. EN effet un jour j'ai fait le test de brancher un lecteur CD dessus et avec une légère équalisation, j'ai obtenu un son très satisfaisant. Peut-être ce qu'on peut lui rapprocher alors c'est ça neutralité. Test ultime: mon guitariste s'est branché dessus avec sa tête 100w à lampe et là il a été très surpris comme ça envoyait.

Je ne me rends pas du tout compte du manque de patate.

J'ai vu que le prix avait baissé de 200 euro en quelques années: je pense que Hartke a changé le design du baffle et changer la qualité des HP pour gagner en prix, d'où les différents avis d'abord positifs puis négatifs. C'est pas possible autrement. J'ai les basses à zéro sur mon preamp et le sansamp, et on me demande de les baisser encore!

Il est facile à transporter.
Il sonne (dans ma config)
J'ai eu un fender 100w en combo il y a 5 ans, c'est le jour et la nuit.
Rapport qualité prix super à l'époque.
crrcrr 06/02/2008

L'avis de crrcrr

Pour me faire entendre dans un groupe de métal, j'ai acheté ce stack complet qui, a l'époque, a tourné sous Hartke HA3500, Ampeg Portabass, Ampli Peavey 800w + préamp Sansamp bass driver, pour pas trop cher.

Le son est naze, vous n'avez pas de basses, trop d'aigues qui arrache les neurones et les tympans sans compter sur la finition déplorable des baffles.

J'ai gardé ce materiel une paire d'année et je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas un son de basse dessus. J'ai alors branché dessus une guitare avec une grosse disto et là, j'ai compris que j'avais acheté un stack pour guitare!!! Le son etait bien meilleur avec la gratte qu'avec ma basse (Warwick streamer LX5c pourtant)

J'ai donc revendu ce matos a un amis gratteux qui en est très satisfait! Un comble non?!

Autre chose, si vous possedez déja un de ces 2 cab et que vous voulez rajouter son homologue 15" ou 4x10 de la meme série, réfléchissez bien: deux moteurs de 2chevaux n'auront jamais le ronronnement d'une Ferrari...
crrcrr 26/12/2007

L'avis de crrcrr

Les caractéristiques de ce baffle ne sont séduisantes que sur le papier

Je ne vais pas cracher dans la soupe, ce baffle m'a dépanné de nombreuses années! L'element determinant lors de l'achat? le prix tout simplement

Je voulais avoir un gros son pour faire peser un lourd fardeau sur mes amis les guitaristes et batteurs de metal pour leur dire "Moi aussi j'existe et vous allez vous manger de la basse plein les fesses..." en vain.

J'ai joué dessus avec une tete HA 3500 de la meme marque, une tete ampeg portabass, et devant l'impossibilité d'obtenir un son avec du corps, du volume, de la puissance, un ampli de puissance Peavey 800w couplé a un préamp Sansamp Bass driver. Je vous laisse deviner le resultat...

Je met lui met 1 parce que l'on percois de temps en temps un son qui en sort lorsqu'on fait un concert.

Voici le shema représentant la courbe de réponse de ce baffle et croyez moi, je n'en rajoute pas
--------Basses--------Médium-------------Aigues
+10dB----------------------------------------0
-----------------------------------------0----
---------------------------0------0-----------
-0dB------------------------------------------
--------------------0-------------------------
--------------0-------------------------------
-10dB----0------------------------------------

Et encore pire, rien dans le sac... le tweeter (non reglable bien sur) beaucoup trop puissant compte tenu du reste sonne comme des ongles griffant un tableau noir. Les basses sont inexistantes et meme tellement inexistantes, que vous aurez certainement (comme moi) peur de rajouter des basses sur votre ampli de peur d'éclater les HP.

Déception... je lui mettrais bien -10 pour toutes ces qualités mais y'a pas alors ce sera un zero pointé

NUL

C'est bien pour commencer et encore, vu la qualité du son qui en sors je prefere jouer sur un combo. Au mieux ce baffle decorera votre grenier.
  • Page : 1
  • 2