< Tous les avis Hartke VX410
Hartke VX410
Hartke VX410

Baffle basse de la marque Hartke appartenant à la série VX

tontonseb tontonseb

« Ca a l'air costaud et ça sonne bien. »

Publié le 15/11/11 à 19:40
Je ne referai pas le descriptif complet : disons qu'un c'est un corps avec 4 hp de 10 pouces à cône en carton et une compression d'aigües. 400W RMS sous 8 ohms. On ne peut pas faire plus classique.

Je l'utilise comme second baffle à la place d'un Mag 410 de chez Ashdown, sur une tête Mag 300 de la même marque. Le poids est comparable : le Hartke est peut-être un poil plus léger et moins profond.

Je joue surtout du rock bien gras, bien punk et bien rapide dessus, mais aussi du reggae, du ska, du rock 60'...

Je connais la marque Hartke pour avoir joué souvent sur les têtes de la série HA et sur différents baffles, dont certains avec les fameux hp à cône alu.

Hartke est une marque qui m'inspire confiance à priori, même si je n'apprécie pas trop le son des têtes HA dont je trouve qu'elles manquent de chaleur (malgré le tube de préampli).

Par rapport au baffle Ashdown, le son paraît légèrement plus neutre, un peu moins chaud : moins riche en bas-médium je pense. Il encaisse par contre très bien les basses.

Pour retrouver "mon" son, il suffit de bidouiller un peu l'équaliseur de l'ampli.

La dynamique est très proche du Ashdown. Quand elle est sortie, la série VX était présentée comme un produit plus adapté aux sons "rock" que les autres séries à cônes alu. Je pense que c'est le cas.

Excellent rapport qualité-prix à mon avis. Environ 300€ en neuf, la moitié en occasion. Ça coûtait assez cher il y a 6 ans (près de 500€).

Le rendement est dans la moyenne, la qualité de son aussi, et je l'ai payé un bon prix en occasion.

Ce n'est pas du matos de très haut de gamme, certes (Ampeg , Markbass, Mesa Boogie,Eden et compagnie). Mais ça m'a l'air honnête et fiable.

Je possède un modèle issu des premières séries qui, paraît-il, sont de bien meilleure qualité que les récentes (plus costaud, meilleur rendement...). Tant mieux.

Maintenant il faut voir à l'usure...