J'ai eu l'occasion d'essayer un SP210 (2 HP 10' l'un derrière l'autre, donc dans le format de 1 seul) avec un tiny terror bass.
L'effet est bluffant. C'est déconcertant de voir un si petit machin remplir autant un volume (le magasin devait faire 300 m2 et haut de plafond)
Le son était assez gras mais très agréable. Punch, basses, tout ce qui faut quoi.
Mais un son très typé Orange (perso j'aime bien, mais c'est pas polyvalent) qui me semble correspondre sans soucis à du stoner, du noise rock, ou autre 70'S hard rock...
C'est pas le même style, mais j'ai aussi vu Mogway récemment qui jouait sur du Orange.
Si on imagine que le SP410 est deux fois un SP210, ça doit être d'enfer pour jouer en groupe tout en ayant un cab au format réduit : gros comme un 2*10'.
C'est excellent pour les bars ou cafés qui veulent que tu limites la place.
Perso, je cherche un stack polyvalent car je joue dans plusieurs formations. Mais un petit ensemble Orange me tente drôlement comme second stack, pour le plaisir de ce son.
Ca n'est que mon avis ...
C'est pas très détaillé car c'était en magasin, et sans groupe autour de moi. Mais j'ajouterai une voix pour dire qu'Orange fait du bon matos, qui plus est suffisamment réputé pour être revendu.
Après, faut voir comment il se marie avec ta tête (d'ampli, hein !)