Blackheart Engineering BH112 Little Giant Cab

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • cazocazo

exellent son clair

Blackheart Engineering BH112 Little Giant CabPublié le 15/10/19 à 11:35
    Ce cab est utilisé soit avec un JMP1 Marshall,soit avec sa tête d origine, un little giant Blackheart 3/5W

Je joue en groupe,blues, rock, stoner, reagge.

Je repique ce cab sur un sm57. Je joue en multi ampli, et ce cab 'alimente' mon son clair donc.

Dans le cab, un HP eminence, d une série Blackheart, 16 ohm 75 W

Il fait vraiment bien le job. Sa retransmission des aigus est excellente, idem pour les médiums haut. Plus brouillons et boxy dans les bass.

Je le trouve diamétralement opposé à un V30, que je joue aussi.

Je joue en groupe,blues, rock, stoner, reagge.

Dans le cab, un HP eminence, d une série Blackheart, 16 ohm 75 W

Je le trouve diamétralement opposé à un V30, que je joue aussi.

La conception du cab lui même est pas mal du tout : il est léger, pratique a transporter. On peut relier un autre cab en parralle,en jack/ jack. Le caisson à un niveau de finition tout à fait correcte, même si j aurai aimer un volume un peu plus ample.

Un rapport qualité prix super, pour un produit très sérieux.
  • CountdownCountdown

Blackheart Engineering BH112 Little Giant CabPublié le 27/10/12 à 15:26
    J'ai longtemps utilisé ce cab à la maison avant de le revendre...pour finalement en reprendre un d'occaz récemment pour me dépanner (car j'avais besoin d'un 1x12 pour une petite config perso).

J'ai essayé un tas de baffle, du 1x12 au 4x12 en passant par les 2x12...Ce BH112 est très bien, dans sa catégorie, bien sûr ! On ne peux pas le comparer à un 2x12...mais, par rapport à un autre 1x12 haut de gamme, il tire très bien son épingle du jeu, avec un son droit, propre et précis...Vraiment ! Pas de mauvaises basses grasses, ni d'aigus qui font mal (avec réglages d'amplis "classique", hein !!)

Le seul mini bémol me concernant, c'est le logo avec le coeur que je trouve un peu "kitch"...mais bon, c'est un détail, et en plus, j'en ai repris un, donc !!

Excellent rapport qualité/prix (80€ d'occaz).
    J'ai donc refait le choix puisque je devais en faire un !!
  • Izzy11Izzy11

Très bonne construction de base

Blackheart Engineering BH112 Little Giant CabPublié le 05/02/12 à 10:05
    Super construction, c'est très bien fini, le bois est de bonne qualité, le tolex est bien posé. Le HP Eminence ne me plaisait que moyennement, je l'ai changé pour un G12H30. L'opération n'a pas été si facile que ça, car le panneau arrière est collé, et non vissé. Mais je compte en reprendre un autre prochainement, pour y mettre un V30 et ainsi voir un bon mix G12H/V30.
    En résumé, une excellente base de travail, prête pour la maison, les petits concerts et qu'il ne faut pas hésiter à modder si le HP ne vous convient pas. Bien meilleur en qualité de construction que certains cab de grandes marques.
    En dépit de mes louanges, je ne mets que 8/10 pour le panneau arrière qui est collé et non vissé.
  • barberousse2006barberousse2006

Blackheart Engineering BH112 Little Giant CabPublié le 11/01/10 à 15:17
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis environ trois mois sous une tête Blackheart BH15H ( https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/blackheart-engineering/Handsome-Devil/ ).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Déjà, l'allure est sympa, vintage à souhait. J'étais conquis avant même d'allumer l'ampli. Ensuite, quand j'ai plaqué les premiers accords, je n'ai pas été déçu. C'est précis et puissant, rien à redire. En son clair comme en son saturé, le son est parfaitement restitué. On sent le savoir faire d'éminence !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    En fait, non. Je l'ai commandé avec la tête d'ampli. Pour…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    En fait, non. Je l'ai commandé avec la tête d'ampli. Pour le prix, au départ, je me suis dit que je ne craignait rien.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Top ! 150 euros pour cette qualité, c'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour le cul de la crémière, faut pas rêver non plus !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Là, j'hésite entre en prendre un deuxième ou passer sur du 4x12...
  • Chris MartinsChris Martins

Blackheart Engineering BH112 Little Giant CabPublié le 18/12/08 à 16:44
    Reçu aujourd'hui , joué 4 heures dessus.

Qualitativement c'est très bien construit et fini, très stable au sol. Sur le plan sonore c'est très puissant, très propre et ça enterre littéralement mes anciens Marshall 1912 dont j'avais un souvenir douloureux dans les aigus... Des basses très profondes mais propres, un beau medium, et des aigus présents et doux. On est pas loin du sans faute, surtout à moins de 150€. En terme de volume, on est à 75% environs de mon 4x12. C'est pas compliqué j'en ai commandé un second. Voici ce que ça donne visuellement :

Reçu aujourd'hui , joué 4 heures dessus.

Dès que les 4x12 arrivent, j'en prends deux. Je comptais me prendre un Marshall 1960AV, mais pour moins de 380€, je récupèrerais la même qualité si le rapport Q/P est le même. Ça ne se refuse pas. Sous une tête 15 watts, ça va dépoter...

Edit 18/12/08 : le second est arrivé

C'est toujours très bien, un peu plus ample, un peu plus puissant en terme de perception, et toujours aussi bon. Accessoirement, ça a une super gueule je trouve.