Blackheart Engineering BH112 Little Giant Cab
Blackheart Engineering BH112 Little Giant Cab

Baffle guitare 1x12

Avis Utilisateurs : 4.84 Argus : 67 € Avertissement important

Tous les avis sur Blackheart Engineering BH112 Little Giant Cab

Note moyenne : 4.8 ( 4.8/5 sur 4 avis )
  3 avis 75 %
  1 avis 25 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Jack Torrance 27/10/2012

L'avis de Jack Torrance

J'ai longtemps utilisé ce cab à la maison avant de le revendre...pour finalement en reprendre un d'occaz récemment pour me dépanner (car j'avais besoin d'un 1x12 pour une petite config perso).

J'ai essayé un tas de baffle, du 1x12 au 4x12 en passant par les 2x12...Ce BH112 est très bien, dans sa catégorie, bien sûr ! On ne peux pas le comparer à un 2x12...mais, par rapport à un autre 1x12 haut de gamme, il tire très bien son épingle du jeu, avec un son droit, propre et précis...Vraiment ! Pas de mauvaises basses grasses, ni d'aigus qui font mal (avec réglages d'amplis "classique", hein !!)

Le seul mini bémol me concernant, c'est le logo avec le coeur que je trouve un peu "kitch"...mais bon, c'est un détail, et en plus, j'en ai repris un, donc !!

Excellent rapport qualité/prix (80€ d'occaz).
J'ai donc refait le choix puisque je devais en faire un !!
Izzy11 05/02/2012

L'avis de Izzy11 "Très bonne construction de base"

Super construction, c'est très bien fini, le bois est de bonne qualité, le tolex est bien posé. Le HP Eminence ne me plaisait que moyennement, je l'ai changé pour un G12H30. L'opération n'a pas été si facile que ça, car le panneau arrière est collé, et non vissé. Mais je compte en reprendre un autre prochainement, pour y mettre un V30 et ainsi voir un bon mix G12H/V30.
En résumé, une excellente base de travail, prête pour la maison, les petits concerts et qu'il ne faut pas hésiter à modder si le HP ne vous convient pas. Bien meilleur en qualité de construction que certains cab de grandes marques.
En dépit de mes louanges, je ne mets que 8/10 pour le panneau arrière qui est collé et non vissé.
barberousse2006 11/01/2010

L'avis de barberousse2006

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis environ trois mois sous une tête Blackheart BH15H ( http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/blackheart-engineering/Handsome-Devil/ ).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Déjà, l'allure est sympa, vintage à souhait. J'étais conquis avant même d'allumer l'ampli. Ensuite, quand j'ai plaqué les premiers accords, je n'ai pas été déçu. C'est précis et puissant, rien à redire. En son clair comme en son saturé, le son est parfaitement restitué. On sent le savoir faire d'éminence !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
En fait, non. Je l'ai commandé avec la tête d'ampli. Pour le prix, au départ, je me suis dit que je ne craignait rien.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Top ! 150 euros pour cette qualité, c'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour le cul de la crémière, faut pas rêver non plus !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Là, j'hésite entre en prendre un deuxième ou passer sur du 4x12...
Chris Martins 18/12/2008

L'avis de Chris Martins

Reçu aujourd'hui , joué 4 heures dessus.

Qualitativement c'est très bien construit et fini, très stable au sol. Sur le plan sonore c'est très puissant, très propre et ça enterre littéralement mes anciens Marshall 1912 dont j'avais un souvenir douloureux dans les aigus... Des basses très profondes mais propres, un beau medium, et des aigus présents et doux. On est pas loin du sans faute, surtout à moins de 150€. En terme de volume, on est à 75% environs de mon 4x12. C'est pas compliqué j'en ai commandé un second. Voici ce que ça donne visuellement :

Dès que les 4x12 arrivent, j'en prends deux. Je comptais me prendre un Marshall 1960AV, mais pour moins de 380€, je récupèrerais la même qualité si le rapport Q/P est le même. Ça ne se refuse pas. Sous une tête 15 watts, ça va dépoter...

Edit 18/12/08 : le second est arrivé

C'est toujours très bien, un peu plus ample, un peu plus puissant en terme de perception, et toujours aussi bon. Accessoirement, ça a une super gueule je trouve.