Blade Fretless

Tous les avis sur Blade Fretless

4.0/5
  • herseyhersey

Blade FretlessPublié le 01/08/06 à 09:17
    L'instrument présente un très beau look avec une finition candy apple de très belle qualité, bien que fragile aux rayures. Au niveau de l'électronique, Blade offre deux micros façon Jazz bass ressemblant fort à des Bartolinis équipés d'un cache Blade . L'électronique est active et présente un volume général , une balance entre les deux micros, et un boost pour chaque micro en push pull . Le son est remarquable et on a accès rapidement à toute une palette de sons , bien que l'on puisse déplorer un peu de souffle au niveau du préampli lorsque les boost ne sont pas activés et qu'il n'y ait pas de switch en mode passif ( la panne de pile ne pardonne pas = plus de son ! )

Cet insrument…

Cet insrument est une excellente alternative aux Jazz Bass réputées "vintage " que l'on s'arrache à des prix délirants ( j'en ai eu entre les mains qui étaient de vraies planches ) ,avec en plus une électronique active , des straplock et un confort de jeu qui en font un vrai plaisir à jouer , et c'est bien _ça qui compte !

Le manche est en érable avec une touche palissandre de bonne qualité . Dommage que Blade ne propose pas de touche en ébène et que si peu de constructeurs ne le proposent pas d'origine, la pose d'une telle touche par un luthier étant toujours assez hasardeuse. Au niveau des mécaniques , la qualité est un peu légère, c'est dommage, mais parfois , avec des instruments équipés en Grover ou Shaller, on a parfois également des surprises ! Le cordier, lui est très correct, assez massif et facilement réglable.

J'utilise cette basse en petits concerts avec un Ampeg B15 ou un Hartke 350 W selon la taille de scène et le son tout à fait satisfaisant. Le bouton de balance est pour moi le + qui permet de trouver rapidement le juste équilibre entre graves et aigus .

Je possède cette basse achetée d'occasion depuis 3 ans et je dois reconnaître qu'elle est devenue ma préférée . Dès la première prise en main , l'équilibre, la qualité du toucher et la fluidité de jeu en découlant m'ont séduits . Ce que je préfère est indiscutablement son confort de jeu , je possède plusieurs autres basses et je joue en majorité avec celle ci. Le rapport qualité prix est excellent , même si certaines choses seraient à repenser ( un switch en passif par exemple pour ne pas se retrouver sans son quand la pile est morte ! )

J'avais essayé cette basse par curiosité ( on ne lâche pas Fender ou Musicman si facilement ! )et j'ai été vite convaincu .