Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse fretless Dominique Gautier

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 5 012 vues
  • 5 followers
1 Basse fretless Dominique Gautier
Bonjour !
Quelqu'un connait-il les basses de Dominique Gautier à Le Poiré sur vie 85170?
J'en ai essayé une, dont le son précis et moelleux me convient bien,
mais, il offre de très nombreuses options : bois, micros, touche...
je ne sais pas que choisir....
merci !
Old One.
2

Bonjour,
Je connais le travail de Dominique Gautier et j'apprécie l'homme !
Je possède une guitare folk qu'il a fabriqué et j'en suis très content, mais je ne peux pas vous renseigner sur les basses.
Cependant avec Dominique, il suffit de l'écouter parler des guitares et de la lutherie et je suis sûr que vous serez en mesure de faire le choix qui vous convient. Allez le voir, jouez ses instruments afin qu'il vous connaisse et je pense que vous aurez senti pendant la rencontre ce dont vous avez envie (ou besoin !).
Musicalemnt.
Dominique Bercier

3

Salut, je réponds un peu tard....

J'ai eu plusieurs basses de Dominique Gautier.

Il fait de très beaux instruments, avec une lutherie soignée, originale, variée... Il ne se contente pas de 2 ou 3 formes comme la plupart!

Elles ont un super son...
Tu peux tout choisir (bois, marquetterie, micros, électronique...) en fonction de ton budget.

Ses prix sont très attractifs, sans réelle concurrence, alors que la qualité et le savoir faire sont eux très réels!

Actuellement, je vends ma 6 fretless:
passive, manche conducteur, micros Crell, corps en aulne, touche ébene avec repères, finition naturelle. Elle à 3 ans et est en très bon état. 1800€

Je veux une 5 cordes à la place (une Gautier bien-sûr!!!)

Si tu veux des photos, j'en ai de plusieurs basses différentes.
mon mail: vincent [at] music-resort [dot] com

A+ :clin:

4

Hors sujet : Y a une partie pour les petites annonces sur le site, les forums ne sont pas faits pour ça.


Et sinon, évitez de laisser vos adresses mails en toute lettres dans vos posts, c'est le meilleurs moyen de se faire spammer ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Moi aussi, je ne réponds pas bien vite !
Finalement j'ai cassé la tirelire, je me suis payé une fretless de Dominique Gautier EVIDEMENT !!
j'ai demandé une forme où le manche se place par gravité naturellement à 45° pour avoir la main gauche plus agile : parfaitement fréalisé.
Ensuite je lui ai demandé de priviligier le son quelles que soient les contraintes de forme ou de manche.
Il m'a proposé deux micros benedetti assez espacés,et des piezzos dont je ne me rapelle plus le marque, ce qui fait deux sorties jack, je ne voulais pas encore creuser le bois pour un préampli.
J'ai fait des essais avec un ampli hartke transporter et une table de mixage, pas terrible, les différences d'impédance sont trop importantes.
J'ai fini par me rendre à l'évidence, Dominique a raison, toujours raison...
Il m'avait conseillé d'avoir deux amplis, j'ai recassé cette pauvre tirelire !!!
Pour avoir un son homogène, j'ai acheté d'occas une tête d'ampli Hartke mais avec un baffle carvin, 4 hp et un tweeter !
EPOUSTOUFLANT !
Une présence et une VERSATILTIE vraiment incroyables, aussi bien pour les standards jazz que pour le blues le plus gras, un rock bien lourd ou une bossa aérienne...
ça part d'un petit son grèle , quasi de contrebasse manouche, jusqu'aux énormes sons avec un sustain presque infini sans larsen
Dominique, on t'adore !
Old Timer.
6
Bonjour,

J'ai une 5 cordes frettée Dominique GAUTIER, qu'il m'as fait sur mesure, 2 micro benedetti avec electronique Noll, et un piezo sous le chevalet avec sortie séparée. J'ai connus les basse Gautier chez mon prof de Basse a Paris Christophe Meunier. J'aime lalegereté de l'instrument par rapport a mon ancienne Jazz Bass. La palette de son est assez variée pour convenir a de nombreux styles différents.
7
je me permet de relancé un peu le sujet ...

www.facebook.com/dominiquegautierluthier


la page facebook du papa!
n'hésitez pas a faire passé l'info et aussi lui donné signe de vie de vos guitares (je pense que cela lui ferais très plaisir ;) )