Barracuda Guitars Precision Bass

Tous les avis sur Barracuda Guitars Precision Bass

5.0/5
  • PrplePrple

Barracuda Guitars Precision BassPublié le 21/11/07 à 03:43
    La P-Bass de Barracuda est fabriquée en Chine (et oui!).
    Elle a 20 frettes, un set de deux micros dans le style d'une Fender Precision et un micro supplémentaire proche du chevalet de style Fender Jazz Bass.
    Le chevalet est de style Fender Precision
    Les réglages: deux potars de volume (un pour le set de pickup Precision et l'autre pour le pickup Jazz) et un potar pour la tonalité.
    Je peux pas trop dire de quel type de bois est le manche du a mon manque de connaissances en ébinisterie...

Le manche est agréable, se tient bien dans la main.
    L'accès au aigus se fait bien.
    L'ergonomie est la même que celle d'une Fender Precision, donc pas de problème pour moi.
    Le son est cor…
    La P-Bass de Barracuda est fabriquée en Chine (et oui!).
    Le chevalet est de style Fender Precision

Le manche est agréable, se tient bien dans la main.
    L'accès au aigus se fait bien.
    Le son est correct, mais beaucoup moins clair que d'autres basses.

Cette basse convient a tout débutant étant donné son prix bas. Parfait pour jouer du Pink Floyd (avec le potard Jazz a zéro bien sur).
    Je joue principalement branché sur l'ordinateur avec Guitar Rig.
    En réglant bien l'amplification je suis capable de faire sortir un son assez punchy. Le réglage est simple tout les potars de l'instrument au maximum et le preset Pick Bass de l'ampli virtuel Bass PRO dans guitar rig.
    J'aime bien le son en général le seul probleme est qu'en faisant des slides on entend un «zing» désagréable, mais je pense que je peux corriger ca en réglant le chevalet comme il faut.

Je l'ai achetée l'été passé. Je l'ai payé autour de 200 $ canadiens.
    La particularité que j'adore vraiment et que je trouve originale est le pickup supplémentaire de Jazz bass. On peut aller chercher des sonorités intéressantes en combinant les deux styles de pickups.
    Moi je trouve que j'en ai eu pour mon argent...
    À avoir a la racheter je le ferais.