< Tous les avis G&L L-2500
G&L L-2500
G&L L-2500

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque G&L appartenant à la série L

dookieW dookieW

« Une basse professionelle »

Publié le 18/05/11 à 23:48
Je vous invite a lire les commentaires ci-dessous qui résument très bien les caractéristiques techniques, cependant je récapitule la partie électronique :
La basse est équipé de 2 Pavé type "musicman", les réglages sont les suivants :
3 potards :
- Master volume
- Filtre passe bas (atténuation des aigus)
- Filtre passe Haut (atténuation des graves)
3 Switch
- sélecteur 3 position Micro manche, Les deux, Micro chevalet
- sélecteur 2 position de circuit électronique parallèle ou série (le son diffère mais ne me demander pas de l'expliquer !)
- sélecteur 3 position Passif, Actif, Actif avec Boost (et ça arrache !)

Au niveau du jeu il est vrai que l'espacement entre les cordes est plus important que sur certaines de basses, ce qui rend plus ardue le jeu type fusion/"tricotage" , cependant pour le mediator et le slap elle est terrible !
Il y a beaucoup de réglages possibles, il faut donc du temps pour s'accoutumer des différentes possibilités et palètes de sons.
Le toucher de l'instrument est au goût de chacun, certains n'aiment pas du tout d'autres en sont amoureux, a vous de tester !

Pour ma part je joue de tout style de musique dans divers groupes, donc je recherchais la plus grande polyvalence. Je voulais aussi une basse ayant du "corps" (ou présence) pour la scène, sans avoir a ajouté 50 effets et réglages d'amplis.
Je joue sur une tête mark bass a lampes et un baffle Ampeg classic 4x10 et ça envoi ;) !
Voici quelques réglages très efficaces :
les 2 micros sélectionnes, actif boosté et potards a fond, voila un gros son funk rock a la flea ou funk electro assez gras et présent
le micro manche en passif avec une atténuation des bas, son précision rock vintage
le micro chevalet en passif avec de la coupure des bas et des aigu (pour les medium) pour avoir un son a la pastorius
Et des tonnes de réglages possibles pour tout style !

en ma possession depuis un an, et j'ai essayé beaucoup de modèle avant de trouver celui ci !
Je dirais que cette basse s'inscrit entre une jazz bass fender et une musicman.
Elle est chère certes, mais on paye la qualité !
Par contre j'ai eu pas mal de problème de lutherie, donc si vous achetez cet instrument neuf voici les choses a faire et NE PAS FAIRE :
si vous montez les cordes en traversant le corps (car on a le choix entre chevalet ou l'arrière du corps) il faut impérativement monté des cordes "Long scale" (c'est le diapason de la corde, aucun rapport avec le tiran) sinon le sillet morfle, le mien s'est cassé au bout d'un concert !
Ensuite prenez l'habitude de détendre les cordes quand elle est au repos, ça vous évitera des réglages de manche.
Attention aussi a la prise jack, la mienne a eu des faux contacts je ne sais pas trop pourquoi, mais il ne faut pas le tordre avec un jack !