Italia Guitars Imola Bass

Tous les avis sur Italia Guitars Imola Bass

4.0/5
  • benoizebebenoizebe

Italia Guitars Imola BassPublié le 21/09/08 à 19:23
    Basse coréenne de fabrication, sur des modèles conçus par Trevor Wilkinson.
    Qui n'est pas sans rappeler les Ampeg des 70's.
    Attention, l'ouie est purement décorative, ce n'est pas une vraie demi caisse, et point de piezzo inside.
    Mécaniques, micros, chevalet, je vous le donne en mille : Wilkinson.

Commandée en VPC chez DV247 (excellent) j'ai cru pleurer en la recevant.
    Finition de lutherie impeccable, mais les réglages d'usine sont catastrophiques.
    Cordes de sous bas de gamme, manche réglé avec les genoux, action a deux mètre ,sillet douteux, frettes trop hautes, peinture niveau CM1 dans l'ouie...

Elle est partie vite fait chez le luthier (Patrick Robert à Lille, super boulot).
    C'est main…
    Basse coréenne de fabrication, sur des modèles conçus par Trevor Wilkinson.
    Qui n'est pas sans rappeler les Ampeg des 70's.
    Mécaniques, micros, chevalet, je vous le donne en mille : Wilkinson.

Commandée en VPC chez DV247 (excellent) j'ai cru pleurer en la recevant.

C'est maintenant une merveille. Elle mérite bien 8-9 aujourd'hui.
    Mais à réception, elle vaut...0. Je lui mets donc 5.

Je m'en sers pour de la pop ou du rock, au doigts, et j'apprécie son son et sa précision de jeu. Je slappe également.
    Même si le manche est un chouilla large pour moi, on s'y fait vite et il est bien plat.
    Moi qui ai de petites mains et de gros doigts, c'est parfait.
    L'accès aux aigus n'est pas super aisé sur la corde de Mi, mais facile sur le reste.

Elle est bien plus légère qu'une Fender, mais pique un peu (moins qu'une Précision) de la tête. En même temps d'habitude je joue sur Steinberger...

Étrangement, elle est géniale aussi pour le slap... et oui. Sans être une Warwick non plus, hein, entendons-nous bien.

Je joue sur un Hartke tête et corps et un bon rendu est très facile à obtenir.
    Le son est très correct, précis. J'envisage de changer les micros plus tard, mais c'est déjà très bon.
    Je ne met aucun effet autre qu'un chorus.
    Elle a un son très précision, et bien clair.
    Avec une bonne equa, on en fait vite un bon son lourd mais précis, pas baveux pour deux sous.
    On peut aisément la faire briller en slap.
    Les réglages des volumes micros permettent un choix respectable de sonorités.
    Très polyvalente en fait.

Je l'ai depuis une semaine mais j'ai déjà bien bossé avec et fait un live.
    J'adore son look unique et terrible, sans être extravagant, elle ne ressemble pas à la basse de monsieur tout le monde.
    Elle est légère et super polyvalente, slappable, et précise.
    Çà faisait un an que je cherchais "ma" basse, avec de la personnalité, et look unique et facile a jouer. J'en ai essayé de mieux sur le plan son ou manche, mais aucune n'avait l'ensemble des qualités de celle-ci, encore une fois APRÈS la case luthier.

A réception, le rapport qualité prix est désastreux (injouable, pas d'autre mot)
    Au final elle m'aura couté un peu moins de 600€ ( basse + réglage + ponçage des frettes + sillet en os + peinture ouïe + cordes ).

A n'acheter qu'en connaissance de cause ;o)