Noguera FJP

Tous les avis sur Noguera FJP

4.0/5
  • LejoeLejoe

Noguera FJPPublié le 08/06/07 à 10:24
    Bonjour j'ai eu une FJP pendant 4 ans, bonne basse corps en aulne, manche érable touche érable, 24 cases , 2 micros simple bobinage passif, 4 potars ( 1 volume general ,1 balance micros, 1 aigu , 1 grave ) .

C'est une basse de luthier avec un super rapport qualité prix, puisque à l'époque du franc elle se négocié à environ 4500F, perso je suis depuis le début avec des basses noguera ( Expression ) mais je cherchais à l'époque une basse légére passe partout pour faire des dates dans des bars sans avoir peur de mettre des coups sur ma basse ou un vol éventuel.

Elle manque un peu de precision dans les graves et aussi dans les aigus , mais les médiums sont excellents et le son et très équilibré.

Son style de prédilection reste le funk ou la pop avec des bonne disposition pour le slap . Je conseille cette basse donc plutot à des débutants qui peuvent ainsi avoir accès à une vrai basse de Luthier pour un prix canon,( occas à 5OO euros) le seul bémol vient peut être du chevalet qui demande un réglage précis sous peine de casse des cordes de Sol.

Voilà, et pour votre info je l'ai vendu pour acheter une YC 5 cordes de chez Noguera, mais la le tarif s'envole et les prestations aussi.