Rockbass Streamer Blackhawk

Tous les avis sur Rockbass Streamer Blackhawk

4.5/5
  • FredglassFredglass

Une bonne basse dans cette gamme de prix

Rockbass Streamer BlackhawkPublié le 26/08/14 à 15:43
    Je crois (à vérifier) que cette basse est une made in China. Les réglages sont classiques, RAS. Le manche me paraît un poil trop large... mais il s'agit d'une 5 cordes et mon autre 5 cordes (qui est ma basse principale) est une Ibanez, marque réputée pour ses manches très fins. Alors tout est relatif.

Mais, toujours concernant le manche, rien d'insurmontable et en une demie-journée de répétition, on s'y fait sans problème. Donc on peut dire que le manche n'est pas désagréable. Bon accès aux aigus... et aux graves. Le corps de l'instrument est bien plus petit qu'une basse classique, ce qui rend cette basse aisément transportable. Pour une seconde basse d'entraînement lorsqu'on se déplace à droite et à gauche et qu'on ne veut pas abimer sa première basse, c'est parfait !

Un truc super : le sillet de tête est réglable en hauteur. Cela évite de se prendre la tête sur des cordes qui frisent. Par contre, vu que la basse est un modèle bon marché, les réglages ont intérêt à être bien réalisés pour ne pas entendre des frisouilles ou des harmoniques qui s'échappent. Donc, bien placer ses cordes, faire ses petits réglages de hauteur dans les règles de l'art et tout devrait bien se passer. Cà, un débutant sait le faire au bout d'un mois sans problème.

Le poids de la basse semble assez léger (là aussi difficile de comparer avec mon Ibanez qui est un poids plume) : pas de mal de dos ou d'épaule après une heure de jeu.

J'aime jouer "sec" (près du chevalet et en notes coupées) avec beaucoup de médium et çà le fait. Ce n'est pas le son le plus renversant que j'ai pu entendre mais pour ce type de basse, qui de plus est un modèle passif, c'est tout à fait correct.

Les graves et notamment le si sur cette 5 cordes sonnent bien, ils ont la même "patate" que les notes un peu plus aigues.

J'ai eu cette basse en occasion pour 200 euros avec un flight case et je suis content de mon achat. J'ai joué sur cette Blackhawk tous les jours au mois d'août et le seul petit souci que j'ai rencontré, c'est que la basse se désaccorde assez vite, mais ce n'est pas dramatique. Il s'agit d'une basse transportable (elles le sont toutes me direz-vous...), idéale à mon sens pour débuter... ou pas ! Le confort de jeu est bon et pour 200 euros d'occase, le choix entre ce type de modèle et des marques foireuses me semble évident.

La forme du corps : on aime ou on n'aime pas. Je trouve qu'elle fait un peu "jouet" mais passé cette considération, la basse est très agréable à jouer.

Pour résumer : petite basse passive idéale pour les voyages ou les débutants, son correct, ergonomie correcte, réglages qui demandent une certaine minutie mais au final, il y a matière à faire de la musique correctement.
  • BassmazighBassmazigh

Basse plus que correcte.

Rockbass Streamer BlackhawkPublié le 13/03/12 à 19:24
    Bon, pour les détails techniques:--> http://www.warwick.de/modules/produkte/produkt.php?submenuID=17072&katID=17060&cl=ES

L'ergonomie est bonne. Sans sangle sur les cuisses, la tête le tombe pas. Le manche, on revanche, est une bûche, il est désagréable avant de l'avoir bien rôdé. L'accès au aigus est simple. Le son est correct, relativement neutre, ni trop chaud, ni trop gras, ni trop claquant, un bon mélange.

Ce fut ma première basse, elle convenait parfaitement, et elle convient encore très bien à mes goûts musicaux (en gros, du jazz, du funk, du rock, du blues). Je joue avec celle-ci sur un Warwick Blue Cab 30 (les sons ne sont pas originaux mais restent sobres et propres) ainsi que sur un Fender Rumble 150 (là, je m'éclate car je peux exploiter à fond la basse). Sur le Fender, elle gère bien les distorsions et surtout, le jeu dans les médiums.

Réglage favoris:
    Basse: -volume à fond; 70%micro grave/30% micro aigu; tonalité à 50%.
    Ampli:-Peu de basses, beaucoup de mids et peu d'aigus, une disto à la moitié environ.

Je l'utilise depuis 2 ans. Si je pouvais refaire le choix, je le ferai. D'ailleurs je vais le refaire (acheter la même en 5 cordes fretless). Pour les petits budgets, c'est génial!!