< Tous les avis Squier Vintage Modified Jazz Bass
Squier Vintage Modified Jazz Bass

shar24 shar24

« Bonne surprise »

Publié le 09/04/14 à 12:53
Cette basse est fabriquée en Indonésie (pas en chine comme souvent lu). Le manche de type jazzbass est en érable, de même que la touche. 20 frettes. Le modèle reçu est équipé de micros "fender designed" jazz bass. Un réglage de volume par micros , et un réglage de tonalité.

Le manche de type jazzbass est très agréable, fin, glissant à souhait, à recommander aux petites mains. La basse n'est pas ce que l'on peut appeler Légère. Le corps en érable verni est en 3 parties parfaitement ajustées, rien à dire, la finition est en tout point parfaite.
Je n'ai pas eu à modifier le réglage du manche, l'action est basse, aucune corde ne frise, J'ai simplement légèrement remonté les micros, mais ça c'est une affaire de goût. Les cordes montées ne sont pas très agréables, mais ce n'est pas un problème. Je lis des jeunes bassistes désireux de changer les micros, je ne pense pas que ce soit nécessaire, ils font très bien leur travail, et avec le mix des deux on obtient des sons permettant de couvrir tous les styles. Cette basse est pour moi une deuxième basse destinée à rester chez moi(j'ai une luthman wave pour l'instant)

Pour ce à quoi je la destine, elle est parfaite. Je joue sur une tête ebs et des enceintes 2X10 eden. mais je travaille au casque avec un mini vox APBS, ce qui me permet de me déplacer où bon me semble. Je suis un musicien de variété depuis ...45 ans et joue sans effet (j'ai abandonné mon compresseur trace elliot depuis longtemps.)

J'ai cette basse depuis 24 heures. J'ai joué sur énormément de basses. En première basse, Godin, fender jazzbass us, Leduc masterpieces, Larrivée, Musicman Sterling, Warwick.
Et j'ai eu un peu toutes les marques en deuxième instrument.

Cette Squier, pour le prix est une excellente affaire, c'est indiscutable, et elle rivalise sans problème avec des modèles valant le double. Je ne sais bien sur pas comment elle vieillira, mais on n'attend pas d'une basse à 300 euros l'impossible. Alors si vous débutez à la basse ou si vous êtes confirmé mais fauché, allez y, cette basse fera tout aussi bien qu'une mexicaine(et je les connais) Et puis oubliez que c'est Squier qui est inscrit sur le manche et non Fender.

Photos liées à cet avis

• photo