Squier Vintage Modified Jazz Bass

Vintage Modified Jazz Bass, Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Jazz Bass.

Tous les avis sur Squier Vintage Modified Jazz Bass

Philippe Brunier05/10/2017

L'avis de Philippe Brunier"Bon rapport qualité prix"

Squier Vintage Modified Jazz Bass
Basse de qualité très correcte, peu tout faire sans complexe de son ni de look.
J'avais délaissé ma JB, mais le son Slap me manquait et faute de moyen, j'ai fait le choix de cette basse: pas déçu du tout...attention demande un bon ampli pour l'optimiser.
Le son est très proche d'une Fender JB, sauf peut-être une bande passante un peu plus "étriquée" Très bonne en Jazz et en slap, le reste passe très bien aussi.
Bertrand du Café29/11/2016

L'avis de Bertrand du Café"Un bon achat"

Ma 3eme basse, la première achetée neuve
acheté en magasin 2 des 3 exposées avaient des problèmes de vernis.
Ras sur le reste de la lutherie, l'accord tiens bien.
Après un an d'usage intensif, une soudure à la sortie du micro bridge a lâchée, en 2 minutes j'ai arrangé ça.
Après 2 ans d'utilisation j'ai monté un préam John East et Là.... ça change pas mal de choses, prochaine étape changement de sillet et bridge. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs15/1611721.jpg

Evolution 2018
Remplacement des micros par des Fender N3
dtuner
sillet os
bridge Gotoh...
cil2010/06/2016

L'avis de cil20"TOP pour le prix"

Squier Vintage Modified Jazz Bass
Tout a été dit au sujet de cet engin diabolique pour le prix.
Envie d'une jazzbass low coast ?
Vous avez trouvé.
le manche est agréable,le son des micros correct ,un peu nasillards à mon gout mais en jouant sur les potards , on obtient facilement un compromis ( je possédé le modèle avec les duncans designed). Je l'ai acheté sur le bon coin pour 200 balles dans un état proche du neuf.Je la branche dans un stack preamp trace eliot à lampe, ampli de puissance crest avec cross over et baffle GK 2x 10 pouces + 1x 15 pouces de la série bakline.
Le son sent bon la chaleur du bois.L'ébénisterie est exceptionnel en rapport au prix de la bête.Elle est plus lourde que ma jazz bass mexique.Le son est bluffant.On peu aborder tout les styles en jouant sur les micros et la tonalité pour peu qu'on sache faire sonner ses doigts et oui l'instrument ne fait pas tout.Alors on peut toujours dire ça ne vaut pas une jazz bass US et bien il faudrait faire un test à l'aveugle et je suis persuadé qu'on aurait des surprises.Trés bon choix aussi bien pour debutant que pour confirmé voir pro qui n'aurait pas honte de s'afficher avec une squier.
virtualtam14/02/2016

L'avis de virtualtam"Groovy & polyvalente"

Achat
Après quelques mois passés à squatter des 4 cordes pour jouer en groupe, je me suis décidé à investir dans un instrument pour bosser "à la maison" ; mon choix s'est tourné vers cette basse pour plusieurs raisons :
  • déjà de bons avis sur la toile
  • j'aime bien le positionnement des micros sur les Jazz, de bons points d'appui pour le jeu aux doigts
  • larfeuille-friendly : 280 € neuve en 2010
  • jolie : finition naturelle et sobre
  • rustique : 2 mics, quelques potards, et s'parti !

Lutherie & accastillage
L'instrument est bien équilibré et agréable à jouer, assis comme debout. Le manche, fin, plaira aux petites mimines comme aux six-cordistes en reconversion vers les octaves inférieures.

Attention aux pontets qui peuvent être mal usinés, si ceux-ci présentent des défauts ou aspérités, il faudra les éliminer en ponçant légèrement avec du papier de verre fin (vos cordes vous remercieront).

Son
La Jazz Bass est un modèle de polyvalence, qu'on retrouve un peu partout dans le paysage musical.

Cette Squier à touche érable possède un son net, claquant, qui se prêtera à merveille au slap funky, rock musclé et autres usages pêchus.

Les micros d'origine sont un peu fades, et gagneront à être remplacés : j'ai monté une paire de Seymour SJB-2, ça change la vie ;)

Utilisation
Cette basse m'a accompagné au sein de diverses formations au cours des dernières années : Funk, Pop-Rock, Doom, Stoner... ainsi que sur des projets perso plus progressifs.

J'aime :
  • la lutherie : équilibrée et agréable à jouer
  • tip top pour le slap, le funk, le jeu percussif
  • le son, clair et net, qui se prête bien à l'ajout d'une overdrive et/ou d'un octaver pour les styles un peu plus crados

J'aime (un peu) moins :
  • micros d'origine fades, aucune dynamique
  • potards d'origine inefficaces, aucune progressivité dans la course
  • nécessite un bon compresseur pour alterner slap et jeu aux doigts

En résumé
Une très bonne basse à ce prix, foncez ! Parfaite pour débuter et progresser, ainsi qu'en "basse de voyage", pour aller faire un tour en jam session par exemple.
DUPDUP3206/12/2015

L'avis de DUPDUP32"basse presque parfaite."

Squier Vintage Modified Jazz Bass
j' ai eu le coup de coeur lorsque je l' ai découverte en expo dans un grand magasin de musique je précise que c'est une 5 cordes olympic-white, avec les touches nacrées.
La lutherie est de très bonne qualité, pas de défaut,le manche est très précis, et une véritable autoroute, confort de jeu ,bon équilibrage, la forme jazz bass parfaite.
L électronique petit point faible : grésillements aux 2 volumes des potards, et micros faiblards.
Aussi j' ai changer les 2 micros jazzbass par des micros Crel bobinés mains, et ajoutés 1 double micro précision crel, ainsi qu' un potard volume et modifié l électronique :ça ne grésille plus.
Comme le bois est de qualité (érable) , la basse est sur boostée avec des sons bas et haut médiums très puissants , et un son bien rond et moelleux.
J'ai le son de la JB.proche d'une active et le son très typique de la PB.un vrai régal, on peut tout faire avec , soit en mélangeant les 3 micros, ou en les séparant, il suffit de sculpter en fonction du son que l' on désire.
Les micros fender trop industriels sur les basses standards manque de puissance, seules les actives noiseless sont de qualité.
En conclusion ma basse Squier peut rivaliser avec une american de luxe active, je l' ai testée... elle vaut 1500€ de plus..
J' ai plusieurs basses dont une Ricken, Bongo, etc...
Une très bonne basse, qui ne demande qu'a être upgradée..
Xavier Boschiero23/03/2015

L'avis de Xavier Boschiero"Bluffant ! "

Squier Vintage Modified Jazz Bass
Je cherchais une jazzbass depuis longtemps mais après avoir essayé une multitude de basses je suis tombé sur le cul quand j'ai essayé ce modèle.
En effet elle n'a rien à envier aux Fender mexicaines qui sonnent moins bien pour la plupart.
Pour être clair la lutherie est superbe, les micro duncan designed sonnent superbement bien et le manche est un régal.La touche en hérable lui donne une sonorité très brillante et les micros ont un son chaleureux.
Pas de problème de piles vu que l’électronique est passive.
Les seuls bémols de cet instrument sont le chevalet très chip (mais bon pour le prix de la basse) que j'ai remplacé par un schaller plus costaud et le réglage du manche qu'il faudra faire après l'avoir acheté. Sinon elle à un look et un son très vintage les mécaniques sont fiables. C'est une basse à mettre entre toutes les mains du débutant au bassiste confirmé.
Avec elle si on n'est pas focalisé par les logos de marques on trouvera un son superbe et polyvalent je l'utilise pour jouer de la pop du blues, du rock et du hard rock et elle s'adapte à tous les styles pour un prix plus que raisonnable par rapport aux Fender mexicaine et américaines.

Tous les bassistes devraient avoir cette basse dans leur collection tellement elle sonne bien.
Foncez !
kdcobainson28/01/2015

L'avis de kdcobainson"Le son JB pour pas cher"

Squier Vintage Modified Jazz Bass
J'ai eu l'occasion d'obtenir cette JB pour compléter ma collection. Ayant toujours joué sur 5 cordes actives, je voulais une petite basse pour avoir un autre son. Cette JazzBass sonne étonnant bien pour son prix. Les micros d'origine sont certes un peu léger mais permettent de passer pas mal de style (fingering, slap, jeu au medios). La lutherie est correct, la finition un peu moins (le Sunburst fait un peu cheap). Basse plus que correct si on commence la basse ou que l'on recherche une seconde pelle à pas cher. Je suis quand même tenté de passé du côté obscur en lui dotant un set EMG JVX.. Je sais c'est mal mais je pense qu'avec ça, on peut obtenir une basse beaucoup plus sérieuse pour la scène.
shar2409/04/2014

L'avis de shar24"Bonne surprise"

Squier Vintage Modified Jazz Bass
Cette basse est fabriquée en Indonésie (pas en chine comme souvent lu). Le manche de type jazzbass est en érable, de même que la touche. 20 frettes. Le modèle reçu est équipé de micros "fender designed" jazz bass. Un réglage de volume par micros , et un réglage de tonalité.

Le manche de type jazzbass est très agréable, fin, glissant à souhait, à recommander aux petites mains. La basse n'est pas ce que l'on peut appeler Légère. Le corps en érable verni est en 3 parties parfaitement ajustées, rien à dire, la finition est en tout point parfaite.
Je n'ai pas eu à modifier le réglage du manche, l'action est basse, aucune corde ne frise, J'ai simplement légèrement remonté les micros, mais ça c'est une affaire de goût. Les cordes montées ne sont pas très agréables, mais ce n'est pas un problème. Je lis des jeunes bassistes désireux de changer les micros, je ne pense pas que ce soit nécessaire, ils font très bien leur travail, et avec le mix des deux on obtient des sons permettant de couvrir tous les styles. Cette basse est pour moi une deuxième basse destinée à rester chez moi(j'ai une luthman wave pour l'instant)

Pour ce à quoi je la destine, elle est parfaite. Je joue sur une tête ebs et des enceintes 2X10 eden. mais je travaille au casque avec un mini vox APBS, ce qui me permet de me déplacer où bon me semble. Je suis un musicien de variété depuis ...45 ans et joue sans effet (j'ai abandonné mon compresseur trace elliot depuis longtemps.)

J'ai cette basse depuis 24 heures. J'ai joué sur énormément de basses. En première basse, Godin, fender jazzbass us, Leduc masterpieces, Larrivée, Musicman Sterling, Warwick.
Et j'ai eu un peu toutes les marques en deuxième instrument.

Cette Squier, pour le prix est une excellente affaire, c'est indiscutable, et elle rivalise sans problème avec des modèles valant le double. Je ne sais bien sur pas comment elle vieillira, mais on n'attend pas d'une basse à 300 euros l'impossible. Alors si vous débutez à la basse ou si vous êtes confirmé mais fauché, allez y, cette basse fera tout aussi bien qu'une mexicaine(et je les connais) Et puis oubliez que c'est Squier qui est inscrit sur le manche et non Fender.
-Livingroom-20/11/2013

L'avis de -Livingroom-"Une supoer squier pour débuter."

Squier Vintage Modified Jazz Bass
fabriquée en Indonésie, 4 cordes, 21 frettes, 2 micros type jb duncan designed de très bonne facture pour le prix. chevalet fender de base, manche avec un radius génial et un diapason super, mieux que sur bien des fender que j'ai jouées. il est très fin au niveau de la tête, et c'est très agréable. deux volumes une tonalité et une prise jack. Le tout est très bien fini.

Le manche est selon moi génial, c'est une forme jazz bass, donc super ergonomique (pour moi on a toujours pas fait mieux depuis les 50's) tout le manche est super jouable, on peut aller du jazz au rock sans souci grâce aux réglages, non vraiment pour son prix elle est parfaite.

A la basse ce sont les doigts qui font le son en grande partie, donc à part un éventuel upgrade de micros, ou 1000boules en plus pour acheter une vrai bonne fender (mais une bonne hein), franchement mieux vaut garder celle-ci. Je l'utilise sur quasi toutes mes productions, et je ne suis jamais déçu (ni ceux qui me font des commandes d'ailleurs). Je l'enregistre soit dans un ampeg vt4 (normalement pour guitare mais branchée sur un baffle de la même marque en 8*10), soit dans un svt 2, soit plusgénéralement dans mon petit préamp à lampes tube art (et ça marche toujours aussi bien), à noter quelle aime se prendre des saturations au cul, donc profitez en! Le seul défaut sont des craquements quand on bouge les potards, mais faudra que je me motive pour mettre un coup de bombe contact.

ça fait 5 ans maintenant que je l'utilise, J'ai jamais eu desoucis si ce n'est ces craquements. Le rapport qualité prix est excellent, et le fait que la couleur soit en bois naturel fait qu'on sait que ce n'est pas du contreplaqué. J'ai essayé un tas de basses dont d'autres squier qui n'étaient pas aussi bonnes...
fartamis11/11/2013

L'avis de fartamis"incroyable pour le prix"

Squier Vintage Modified Jazz Bass
pas besoin de le mentionner tout le monde connais les specs.

le manche est une vrai patinoire sa glisse tout seul.

l'accès aux aigus est un charme.

l'ergonomie est bonne quoi qu'en position assis elle a tendance à pencher par en avant mais en accotant l'avant bras sur le corps tout est ok.

y'a aucun problème à obtenir un très bon son.

elle convient parfaitement à mes styles musicaux rock, prog, blues, jazz.

ont n'est capable d'obtenir un son clair ou gras sans problème, les pickups font une sacré bonne job.

je joue sur un ampli ampeg pf500 branché sur mon ordi avec une bonne carte de son et des écouteur denon ah-d600 et sa sonne, une vrai tuerie sonore. je joue aussi parfois sur mon cabinet eden ex112 et c'est encore une tuerie sonore.

je l'utilise depuis une dizaine de jours.

j'avais un budget de 600$ cad avant taxe, j'ai essayé quelques autres model ibanez, cort, Yamaha, ltd, et même une fender jazzbass mexicaine.

je vais émettre mon opinion personnel.
alors là j'en revient tout simplement pas, j'avais lu environ 300 critiques dans les deux dernier mois avant mon achat concernant cette basse et ce n'était que des éloges à n'en plus finir, mais j'étais sceptique au vue du prix et quand j'ai décidé d'aller voir cela de plus près je suis tombé sur le cul, la finition est irréprochable tout est droit et centré le chevalet les pickup les clés le pickgard la plaque de control les rectangles noirs sur le manche les frettes sont bien limés et pas accrochant le vernis est bien appliqué lisse et sans bavure, ensuite je l'ai branché dans un ampli pour l'essayer et là je dois dire que j'ai été littéralement époustouflé par la qualité sonore de cette basse, les pickups sont puissants mais délivre aussi une qualité sonore à coupé le souffle ont obtient vraiment le son jazzbass, les boutons de control sont très réactif ont obtient facilement le son qu'on veut de très clair à très gras, bref pour le prix payé 300$ cad j'en reviens tout simplement pas, seul petit point négatif le chevalet est un peu cheapette mais il fait la job pareil je vais quand même le changer pour un gotoh 201b-4 et l'action était haute mais un petit tour chez le luthier et le tour est joué.

pour conclure je ne regrette vraiment pas mon choix et elle n'a absolument rien à envier au jazzbass mexicaine qui coûte 2x le prix, une finition irréprochable et une sonorité hallucinante pour ce prix c'est du vol.