Squier Vintage Modified Jazz Bass

( 4.5/5 sur 54 avis )
  • Philippe BrunierPhilippe Brunier

Bon rapport qualité prix

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 05/10/17 à 13:03
    Basse de qualité très correcte, peu tout faire sans complexe de son ni de look.
    J'avais délaissé ma JB, mais le son Slap me manquait et faute de moyen, j'ai fait le choix de cette basse: pas déçu du tout...attention demande un bon ampli pour l'optimiser.
    Le son est très proche d'une Fender JB, sauf peut-être une bande passante un peu plus "étriquée" Très bonne en Jazz et en slap, le reste passe très bien aussi.
  • Bertrand du CaféBertrand du Café

Un bon achat

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 29/11/16 à 15:25
    Ma 3eme basse, la première achetée neuve
    acheté en magasin 2 des 3 exposées avaient des problèmes de vernis.
    Ras sur le reste de la lutherie, l'accord tiens bien.
    Après un an d'usage intensif, une soudure à la sortie du micro bridge a lâchée, en 2 minutes j'ai arrangé ça.
    Après 2 ans d'utilisation j'ai monté un préam John East et Là.... ça change pas mal de choses, prochaine étape changement de sillet et bridge. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs15/1611721.jpg

Evolution 2018
    Remplacement des micros par des Fender N3
    dtuner
    sillet os
    bridge Gotoh...
    Ma 3eme basse, la première achetée neuve
    acheté en magasin 2 des 3 exposées avaient des problèmes de vernis.
    Ras sur le reste de la lutherie, l'accord tiens bien.

Evolution 2018
    Remplacement des micros par des Fender N3
    dtuner
    sillet os
    bridge Gotoh...
  • cil20cil20

TOP pour le prix

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 10/06/16 à 17:51
    Tout a été dit au sujet de cet engin diabolique pour le prix.
    Envie d'une jazzbass low coast ?
    Vous avez trouvé.
    le manche est agréable,le son des micros correct ,un peu nasillards à mon gout mais en jouant sur les potards , on obtient facilement un compromis ( je possédé le modèle avec les duncans designed). Je l'ai acheté sur le bon coin pour 200 balles dans un état proche du neuf.Je la branche dans un stack preamp trace eliot à lampe, ampli de puissance crest avec cross over et baffle GK 2x 10 pouces + 1x 15 pouces de la série bakline.
    Tout a été dit au sujet de cet engin diabolique pour le prix.
    Envie d'une jazzbass low coast ?
    Vous avez trouvé.
    Le son sent bon la chaleur du bois.L'ébénisterie est exceptionnel en rapport au prix de la bête.Elle est plus lourde que ma jazz bass mexique.Le son est bluffant.On peu aborder tout les styles en jouant sur les micros et la tonalité pour peu qu'on sache faire sonner ses doigts et oui l'instrument ne fait pas tout.Alors on peut toujours dire ça ne vaut pas une jazz bass US et bien il faudrait faire un test à l'aveugle et je suis persuadé qu'on aurait des surprises.Trés bon choix aussi bien pour debutant que pour confirmé voir pro qui n'aurait pas honte de s'afficher avec une squier.
  • virtualtamvirtualtam

Groovy & polyvalente

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 14/02/16 à 17:48
    Achat
    Après quelques mois passés à squatter des 4 cordes pour jouer en groupe, je me suis décidé à investir dans un instrument pour bosser "à la maison" ; mon choix s'est tourné vers cette basse pour plusieurs raisons :
    • déjà de bons avis sur la toile
    • j'aime bien le positionnement des micros sur les Jazz, de bons points d'appui pour le jeu aux doigts
    • larfeuille-friendly : 280 € neuve en 2010
    • jolie : finition naturelle et sobre
    • rustique : 2 mics, quelques potards, et s'parti !

Lutherie & accastillage
    Achat
    • déjà de bons avis sur la toile
    • larfeuille-friendly : 280 € neuve en 2010
    • jolie : finition naturelle et sobre
    • rustique : 2 mics, quelques potards, et s'parti !

Lutherie & accastillage
    L'instrument est bien équilibré et agréable à jouer, assis comme debout. Le manche, fin, plaira aux petites mimines comme aux six-cordistes en reconversion vers les octaves inférieures.

Attention aux pontets qui peuvent être mal usinés, si ceux-ci présentent des défauts ou aspérités, il faudra les éliminer en ponçant légèrement avec du papier de verre fin (vos cordes vous remercieront).

Son
    La Jazz Bass est un modèle de polyvalence, qu'on retrouve un peu partout dans le paysage musical.

Cette Squier à touche érable possède un son net, claquant, qui se prêtera à merveille au slap funky, rock musclé et autres usages pêchus.

Les micros d'origine sont un peu fades, et gagneront à être remplacés : j'ai monté une paire de Seymour SJB-2, ça change la vie ;)

Utilisation
    Cette basse m'a accompagné au sein de diverses formations au cours des dernières années : Funk, Pop-Rock, Doom, Stoner... ainsi que sur des projets perso plus progressifs.

J'aime :
    • la lutherie : équilibrée et agréable à jouer
    • tip top pour le slap, le funk, le jeu percussif
    • le son, clair et net, qui se prête bien à l'ajout d'une overdrive et/ou d'un octaver pour les styles un peu plus crados

J'aime (un peu) moins :
    • micros d'origine fades, aucune dynamique
    • potards d'origine inefficaces, aucune progressivité dans la course
    • nécessite un bon compresseur pour alterner slap et jeu aux doigts

En résumé
    Une très bonne basse à ce prix, foncez ! Parfaite pour débuter et progresser, ainsi qu'en "basse de voyage", pour aller faire un tour en jam session par exemple.
  • DUPDUP32DUPDUP32

basse presque parfaite.

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 06/12/15 à 17:30
    1 photo
    j' ai eu le coup de coeur lorsque je l' ai découverte en expo dans un grand magasin de musique je précise que c'est une 5 cordes olympic-white, avec les touches nacrées.
    La lutherie est de très bonne qualité, pas de défaut,le manche est très précis, et une véritable autoroute, confort de jeu ,bon équilibrage, la forme jazz bass parfaite.
    L électronique petit point faible : grésillements aux 2 volumes des potards, et micros faiblards.
    Aussi j' ai changer les 2 micros jazzbass par des micros Crel bobinés mains, et ajoutés 1 double micro précision crel, ainsi qu' un potard volume et modifié l électronique :ça ne grésille plus.
    Comme le bois est de qualité (érable) , la basse est sur boosté…
    Comme le bois est de qualité (érable) , la basse est sur boostée avec des sons bas et haut médiums très puissants , et un son bien rond et moelleux.
    J'ai le son de la JB.proche d'une active et le son très typique de la PB.un vrai régal, on peut tout faire avec , soit en mélangeant les 3 micros, ou en les séparant, il suffit de sculpter en fonction du son que l' on désire.
    Les micros fender trop industriels sur les basses standards manque de puissance, seules les actives noiseless sont de qualité.
    En conclusion ma basse Squier peut rivaliser avec une american de luxe active, je l' ai testée... elle vaut 1500€ de plus..
    J' ai plusieurs basses dont une Ricken, Bongo, etc...
    Une très bonne basse, qui ne demande qu'a être upgradée..
  • Xavier BoschieroXavier Boschiero

Bluffant !

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 23/03/15 à 10:28
    Je cherchais une jazzbass depuis longtemps mais après avoir essayé une multitude de basses je suis tombé sur le cul quand j'ai essayé ce modèle.
    En effet elle n'a rien à envier aux Fender mexicaines qui sonnent moins bien pour la plupart.
    Pour être clair la lutherie est superbe, les micro duncan designed sonnent superbement bien et le manche est un régal.La touche en hérable lui donne une sonorité très brillante et les micros ont un son chaleureux.
    Pas de problème de piles vu que l’électronique est passive.
    Pas de problème de piles vu que l’électronique est passive.
    Les seuls bémols de cet instrument sont le chevalet très chip (mais bon pour le prix de la basse) que j'ai remplacé par un schaller plus costaud et le réglage du manche qu'il faudra faire après l'avoir acheté. Sinon elle à un look et un son très vintage les mécaniques sont fiables. C'est une basse à mettre entre toutes les mains du débutant au bassiste confirmé.
    Avec elle si on n'est pas focalisé par les logos de marques on trouvera un son superbe et polyvalent je l'utilise pour jouer de la pop du blues, du rock et du hard rock et elle s'adapte à tous les styles pour un prix plus que raisonnable par rapport aux Fender mexicaine et américaines.

Tous les bassistes devraient avoir cette basse dans leur collection tellement elle sonne bien.
    Foncez !
  • kdcobainsonkdcobainson

Le son JB pour pas cher

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 28/01/15 à 18:13
    J'ai eu l'occasion d'obtenir cette JB pour compléter ma collection. Ayant toujours joué sur 5 cordes actives, je voulais une petite basse pour avoir un autre son. Cette JazzBass sonne étonnant bien pour son prix. Les micros d'origine sont certes un peu léger mais permettent de passer pas mal de style (fingering, slap, jeu au medios). La lutherie est correct, la finition un peu moins (le Sunburst fait un peu cheap). Basse plus que correct si on commence la basse ou que l'on recherche une seconde pelle à pas cher. Je suis quand même tenté de passé du côté obscur en lui dotant un set EMG JVX.. Je sais c'est mal mais je pense qu'avec ça, on peut obtenir une basse beaucoup plus sérieuse pour la scène.
  • shar24shar24

Bonne surprise

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 09/04/14 à 12:53
    1 photo
    Cette basse est fabriquée en Indonésie (pas en chine comme souvent lu). Le manche de type jazzbass est en érable, de même que la touche. 20 frettes. Le modèle reçu est équipé de micros "fender designed" jazz bass. Un réglage de volume par micros , et un réglage de tonalité.

Le manche de type jazzbass est très agréable, fin, glissant à souhait, à recommander aux petites mains. La basse n'est pas ce que l'on peut appeler Légère. Le corps en érable verni est en 3 parties parfaitement ajustées, rien à dire, la finition est en tout point parfaite.

Je n'ai pas eu à modifier le réglage du manche, l'action est basse, aucune corde ne frise, J'ai simplement légèrement remonté les micros, mais ça c'est une affaire de goût. Les cordes montées ne sont pas très agréables, mais ce n'est pas un problème. Je lis des jeunes bassistes désireux de changer les micros, je ne pense pas que ce soit nécessaire, ils font très bien leur travail, et avec le mix des deux on obtient des sons permettant de couvrir tous les styles. Cette basse est pour moi une deuxième basse destinée à rester chez moi(j'ai une luthman wave pour l'instant)

Pour ce à quoi je la destine, elle est parfaite. Je joue sur une tête ebs et des enceintes 2X10 eden. mais je travaille au casque avec un mini vox APBS, ce qui me permet de me déplacer où bon me semble. Je suis un musicien de variété depuis ...45 ans et joue sans effet (j'ai abandonné mon compresseur trace elliot depuis longtemps.)

J'ai cette basse depuis 24 heures. J'ai joué sur énormément de basses. En première basse, Godin, fender jazzbass us, Leduc masterpieces, Larrivée, Musicman Sterling, Warwick.
    Et j'ai eu un peu toutes les marques en deuxième instrument.

Cette Squier, pour le prix est une excellente affaire, c'est indiscutable, et elle rivalise sans problème avec des modèles valant le double. Je ne sais bien sur pas comment elle vieillira, mais on n'attend pas d'une basse à 300 euros l'impossible. Alors si vous débutez à la basse ou si vous êtes confirmé mais fauché, allez y, cette basse fera tout aussi bien qu'une mexicaine(et je les connais) Et puis oubliez que c'est Squier qui est inscrit sur le manche et non Fender.
  • Samuel 62150Samuel 62150

De gauche à droite ^^

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 28/11/13 à 11:58
    Squier...donc certainement fabriqué aux US ni au Mexique.

Le manche Jazz Bass est plutôt fin donc très confortable. Avant çà j'avais une Musicman SUB avec un manche beaucoup plus large, tout est relatif au niveau des préférences, cela dépend du style, des goûts et bla et bla. Perso pour le slap je préfère la MM avec un seul humbucker côté chevalet on a beaucoup de place pour slaper mais le son d'une Jazz Bass reste légendaire !

Pour ma part je cherchais une basse JB de gaucher et pas chère afin de la customiser. Je suis droitier j'ai donc fait les modifs pour la basculer en droitier. Et là çà l'fait ! J'me prends pour le Jimi Hendrix de la basse ^^

Squier...donc certainement fabriqué aux US ni au Mexique.

C'est certainement pas des micros à 200€ l'unité mais ceux ci sont quand même excellent niveau sonorité. Avec la tonalité à zéro on a un son très rond. On peut vraiment faire ce qu'on veut avec le tone, qu'il soit à zéro, à mi-course ou à fond. Au médiator c'est bien rock !

Bref c'est une basse passe partout (ou pas...çà reste à voir pour le métal)

Pour du chinois c'est vraiment pas mal.

Ça fait 10 ans que je fais de la basse, j'aurais pu me payé une basse US depuis le temps mais pour faire de la modifs à gogo j'ai préféré partir sur ce model et finalement çà sonne très bien et j'aime assez le confort de jeu.
  • -Livingroom--Livingroom-

Une supoer squier pour débuter.

Squier Vintage Modified Jazz BassPublié le 20/11/13 à 11:59
    fabriquée en Indonésie, 4 cordes, 21 frettes, 2 micros type jb duncan designed de très bonne facture pour le prix. chevalet fender de base, manche avec un radius génial et un diapason super, mieux que sur bien des fender que j'ai jouées. il est très fin au niveau de la tête, et c'est très agréable. deux volumes une tonalité et une prise jack. Le tout est très bien fini.

Le manche est selon moi génial, c'est une forme jazz bass, donc super ergonomique (pour moi on a toujours pas fait mieux depuis les 50's) tout le manche est super jouable, on peut aller du jazz au rock sans souci grâce aux réglages, non vraiment pour son prix elle est parfaite.

A la ba…

A la basse ce sont les doigts qui font le son en grande partie, donc à part un éventuel upgrade de micros, ou 1000boules en plus pour acheter une vrai bonne fender (mais une bonne hein), franchement mieux vaut garder celle-ci. Je l'utilise sur quasi toutes mes productions, et je ne suis jamais déçu (ni ceux qui me font des commandes d'ailleurs). Je l'enregistre soit dans un ampeg vt4 (normalement pour guitare mais branchée sur un baffle de la même marque en 8*10), soit dans un svt 2, soit plusgénéralement dans mon petit préamp à lampes tube art (et ça marche toujours aussi bien), à noter quelle aime se prendre des saturations au cul, donc profitez en! Le seul défaut sont des craquements quand on bouge les potards, mais faudra que je me motive pour mettre un coup de bombe contact.

ça fait 5 ans maintenant que je l'utilise, J'ai jamais eu desoucis si ce n'est ces craquements. Le rapport qualité prix est excellent, et le fait que la couleur soit en bois naturel fait qu'on sait que ce n'est pas du contreplaqué. J'ai essayé un tas de basses dont d'autres squier qui n'étaient pas aussi bonnes...