Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre marque de basse de prédilection

  • 98 réponses
  • 37 participants
  • 11 271 vues
  • 90 followers
95 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/05/12
1 Posté le le 15/04/2012 à 19:55 Sondage Clos
Quelles est votre marque de basse de prédilection?
  • 1 Fender/Squier (35 - 37%)
  • 2 Musicman (19 - 20%)
  • 3 Autre (17 - 18%)
  • 4 Warwick (14 - 15%)
  • 5 Sandberg (13 - 14%)
  • 6 Rickenbacker (12 - 13%)
  • 7 Ibanez (9 - 9%)
  • 8 Gibson/Epiphone (7 - 7%)
  • 9 Cort (7 - 7%)
  • 10 Jim Harley Benton (3 - 3%)
  • 11 G&L (3 - 3%)
  • 12 Fodera (2 - 2%)
  • 13 Sadowsky (2 - 2%)
  • 14 Basse de luthiers (2 - 2%)
  • 15 F (1 - 1%)
Sondage réalisé du 15/04/2012 au 15/05/2012 - 95 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Votre marque de basse de prédilection
Afficher le premier post
41
Alors moi c'est Yamaha:
Jouant sur une vieille RBX360 de la fin des 90's ayant la tête fêlée^^, je trouve le son et le confort de jeu très particulier et commun à la marque! Pour avoir essayer quelques BB et TRB, j'avoue avoir un faible pour cette marque! De plus, sans atteindre la légèreté des Ibanez, je trouve ces basses facile à porter et à jouer!
Mon ex (ma thunderbird) me bousillait le dos, ma RBX non^^

Encore une bière de plus en moins!!!

42
Ah non, pas de manche Ibanez sur une warwick !!! et faut arreter avec la prétendue batte de base-bal des warwick (pas les nvelles, le manche est plus fin), une fender p a un manche bien plus gros.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

43
44

Citation de : benlh

warwick aussi et d'accord pour les prix neufs élevés surtout que la plupart des modèles "abordables" n'est plus faite en Allemagne.

 Oui, d'ailleurs elle sont fabriquées où les WARWICK moins chères ?

 

Puisqu'on parles des luthiers, je cite VIGIER parceque une ARPEGE ou une PASSION c'est magnifique à jouer et polyvalent au niveau son..... icon_up.gif

 

CORT a de bon produits je trouve quand on sait qu'il on fabriqué 1.000.000 de guitares/basses l'année dernière ce ne doit pas être pour rien. Peut être AF pourrait avoir les chiffres par marques, ce serait interressant....

 

En tout K, ce forum ma permis de mieux connaitre SANG DE BERGUE qui a l'air de fair de la belle basse : A essayer

 

Groovalement

 

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 20:40:14 ]

45
Je vais sûrement me faire des amis (tant pis) mais Sandberg je n'aime pas du tout. Pour moi ce sont juste des Fender dopées à la saucisse de Francfort.. d'ailleurs il n'y a qu'à voir la photo de la page d'accueil du site (http://www.sandberg-guitars.de/), l'allusion phallique est d'un goût douteux. L'expression du raffinement Teuton, je suppose. :|

Elle sont certainement très bien mais je ne vois pas trop ce qu'elles apportent de nouveau au concept Fender + sur lequel des marques comme Sadowsky, Lakland ou Mike Lull (entre autre) surfent déjà. Qui plus est je déteste que le logo se trouve sur le corps de l'instrument (comme chez Godin et c'est dommage parce que leurs manches sont vraiment excellents), logo que je n'aime pas non plus puisqu'il me fait penser à un dé ou à une entreprise du nucléaire, mais ça c'est déjà plus du détail..
46
x
Hors sujet :
Citation :
allusion phallique
:8O:
J'ai été plus d'une fois sur leur site et je n'avais jamais fait ce rapprochement.
Serais-je moins sale qu'on ne le pense?

47
x
Hors sujet :
C'est peut-être que ça te préoccupe moins que Don...
Whoa, ça va, je plaisante, mais fallait pas médire sur Sandberg!:-D
La prochaine fois, je lâche Bass Vador!:oops2:
icon_facepalm.gifje_sors.gif
Plus sérieusement, si fender faisait des basses potables, on n'aurait même pas à les doper pour qu'elles sonnent. :virenque:
A mon tour de me faire lyncher! Bougez pas, j'allume le bûcher!http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fumeur.gif

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 02:16:58 ]

48
x
Hors sujet :
long est le chemin pour ramener toute les brebis égarées

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

49
N'exagérons pas non plus dans l'anti-fender: il semblerait que les US récentes soient pas mal du tout dans le registre "basse passive polyvalente / à tout faire". Peut-être même que les US Deluxe seraient à nouveau fréquentable également ? Mais dans les deux cas ce sont des modèles de série, pas de customisation, choix des bois, pas d'options ... C'est aussi cette souplesse d'options qui me séduit chez Sandberg, si je voulais juste une JB passive en aulne/palissandre sunburst, moi-même j'irais voir les vraies Fender !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

50
Les prix de chez Sandberg sont séduisants aussi, comparés à ceux de Fender. Après, je dis ça juste pour troller, n'y voyez rien de personnel...:oops2: