Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La médiocrité a un coût...très élevé !!!

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 9 987 vues
  • 14 followers
1 La médiocrité a un coût...très élevé !!!
2285 € de non-réponse à la baguette et de sons poucraves .
Certains l'achètent néanmoins ... c'est pas la crise pour tout le monde !!!

J'ai une meilleure réponse en collant un piezo sur une planche et en le reliant à un Roland
TMC6 .

Le fait que cette marque existe encore est un mystère !
2
Sinon tu prend la planche que tu fracasse sur ta tête quelques fois, ça devrait aller mieux.

Un essai correct, c'est suffisant pour se rendre compte que ça écrase une td12, sauf si tu aimes les bip de jeux vidéos année 90 et la mitraillette.... c'est tout ...

Désolé mais je reprend ton ton, Tonton.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

3
Merci messieurs pour vos critiques constructives ;)

bpm shcool : je suis étonné, quel tests à tu fais ? c'est la première fois que j'entend des critiques aussi vives sur ce modèle

Mes drum cover en HD avec Steven Slate Drums 4.0 sur une TD 9 améliorée :)

http://www.youtube.com/watch?v=hef2W-nYQkg

4
Ça fait au moins un an que je n'étais pas revenu sur AF. Ça fait plaisir de retomber sur un thread trollesque comme ça ! :bravo:

Perso, je n'ai pas été plus impressionné que ça par les tests de la DrumIt 5, mais faut être fou ou de mauvaise foi pour dire que c'est du mauvais matos.
5
Perso, j'ai été très impressionné par la qualité des toms sur la 2Box et les cymbales sont pas mal... par contre, lorsqu'on les mets côte à côte sur la même sono, avec le même batteur, les TD12 et 20 ont des Snares plus expressives, le positionnal sensing n'y est sans doute pas étranger car chaque coup est forcément différent puisqu'il n'est pas frappé au même endroit.
6

Comment dire... j'ai utilisé pendant plus de 5 ans une td12 de chez Bernard...

revendue pour des raisons X, je me suis orienté vers une 2box Drumit 5 Mk2

pour son coté samples inboard.

 

Effectivement la 2box ne possède pas d'effets à profusion

beaucoup de réglages sont necessaire afin de regler sensibilité, balances,

kits "pour soi"...

 

c'est une tuerie de sonorité ca sonne de la mort une fois réglé comme il faut...

Mais j'ai pu constaté comme tout le monde qu'en magasin les batterie electro sont mal montées, mal réglé

voir dereglées par les essayeurs à la chaine...

 

Je reconnais qd meme que la partie materiel est un peu en dessous de Roland...

Mais la world company continue à nous servir des sonorité typée "nintendo" et ce meme pour plus de 7000 Euro...

7

ce thread remonte !

J'ai profité des vacances pour aller tapoter la dernière roland haut de gamme, "Nintendo" ? Si je voulais faire politiquement correct je dirais que tu y vas fort, mais comme c'est un thread a l'ancienne on va rester dans le ton : Tu dis de la merde.

La 2 box est une belle machine je trouve notamment pour la qualité réaliste des sons, maintenant est ce qu'on utilise une electro pour avoir des sons réaliste ou pour avoir d'entrée un gros son  de studio, voir de stade ?

8
Tout à fait
de toutes façons, si on ouvre bien ses oreilles, aucune electro n'a réellement les qualités (et les défauts) d'une acoustique, tout comme un synthé ou un Ewi ne remplacent jamais un vrai piano ou un vrai sax !!! ce sont d'autres instruments, c'est tout, et l'intérêt c'est de les compléter, pas de les remplacer... c'est comme si une boite à rythmes remplaçait un vrai batteur !
Perso, j'utilise les modules triggués depuis une batterie acoustique et ils sont mixés avec les futs réels pour grossir le son en live (surtout intéressant pour la grosse caisse, des claps sur une Caisse claire, des futs avec des percus...).


º¿º
9

Je n'ai pas encore testé le td 30 qui doit quand meme etre un super produit.

ce qui me gène le plus c'est que sur le peu de videos que j'ai pu voir, les sons sont finalement assez proche du td20 kx.

 

Je suis un peu saturé du son "roland" on dira que j'ai torturé mon ex td12 dans tous les sens

j'y avais meme mis à jour l'os avec les histoires de micros etc...

 

en fait le td12 donnait toute sa splendeur branché en midi avec ez drummer version jazz (enfin pour moi)

ce qui commence à faire cher le controleur midi...

 

Il faut quand meme avouer que le td30 est tres cher et n'apporte pas de grande révolution...

Dommage car Roland à un sacré potentiel de maitrise dans le domaine de la batterie electro...

Mais Roland reste fixé sur la modelisation....on arrive quand meme aux limites aujourd'hui...

 

Essayer de comparer un roland rd700 gx à un Clavia Nordstage 2.... ya pas photo...

 

 


 

10

juste pour un petit appercu...un morceau "drumless track" de Denis Chambers joué sur une 2box avec un son propre dite moi ce que vous en pensez

 

https://www.youtube.com/watch?v=7Kc3bv_5iXc&list=UUDrIqKH5TP4gJcfTjfOpzsw