Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs

  • 144 réponses
  • 19 participants
  • 19 908 vues
  • 5 followers
1 Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs
Hello à tous,

J'étudie la solution de fabriquer moi-même des fûts avec peaux silencieuses type mesh heads avec capteurs sous la peau. Je cherche des conseils avisés de gens qui ont validé une solution fiable (pas de déclenchements parasites). L'objectif etant de fabriquer des éléments tous identiques de faible encombrement (type PD 80 et PD 80R de chez roland) à partir de fournitures du commerce (leroy merlin, boutique d'electronique ...).

Il existe pas mal d'infos sur http://edrum.for.free.fr/ mais d'une part c'est en anglais (i speak like a spanish cow) et d'autre part j'aimerai avoir un retour de musiciens bricoleurs passionnés qui ont experimenté une solution valable (pas une usine à gaz).

Bref, je pense que ce genre d'info va retenir l'attention de nombreuses personnes sur le forum qui comme moi souhaitent se monter un instrument de qualité sans investir des milles et des cents, geos trouve-tout, à vous la parole !

amicalités musicales :clin:
2
Re Cmenu

pour les capteurs tu peux utiliser des capteurs piezo que tu trouveras dans tous les magasins d electronique...


Cependant mieux vaut peut etre investir dans des capteurs tels que les DDrum qui sont de tres bonnes qualité...

Sinon pour construire tes futs, la c est un peu chaud....Mieux vaut acheter d occase un fut de 10 pouces puis le decouper pour en fiare deux voire trois...car tu auras deja dessus les mecaniques


voili
3
Merci pour le retour Ethnix, c'est d'ailleurs toi qui m'avais breaffé sur la solution mesh heads sur futs acoustiques reconditionnés ainsi que sur le site edrum for free. Je voulais te demander quel montage as tu validé pour les capteurs ? ce sujet me questionne particulierement :8O:

au plaisir d'avoir des news, @+ :bravo:
4
Je suis aussi inscrit sur e-drum.for.free et je pense que ma linko devrait passer cette année à la scie sauteuse. Les piezos genre Konrad me semblent la meilleure solution pour les tom mais j'avoue que pour la CC (et pit être même la GC) je reluque du coté de DDRUM.

Maintenant je me tarabusque pour trouver le meilleur module le moins cher et surtout comme m'en sortir pour ces zmoeqifgzkrjg de cymbales...(les solutions de e-drum ne me plaisent qu'a moitié).

Maintenant je crois que vu le temps que je mais à me décider, j'aurais d'ici là les moyens pour une DDRUM 4 SE :lol:
5
Pour info je viens de trouver ce site qui recense des liens très intéressants pour se fabriquer son edrum :

http://www.drumbalaya.com/drum_links.htm#DIY

Je travaille à la traduction :bravo:
6
Pas mal en effet mais

bon le plus chiant à contruire c les fûts et hélas ya pas de solution miracle !!

:???: :???:
7
Ce n'est surement pas chose simple mais cela vaut le coup d'en fabriquer un et de tester, le but de mon mess sur ce forum était de collecter des informations de personnes ayant passé le pas mais il semble qu'ils ne soient pas légion, à suivre
8
Ben moi la seule technique que j'ai essayé c le fut en fibre de verre mais

bon la fibre de verre ça coupe et

un autre problème rencontré est que la partie en contact avec le cercle et la peau était trop fine résultat elle a fini par plier :???: :???:
9
Bon allez je mets en ligne le peu que je sais et j'espère que d'autres plus experts en feront
de même :oops: :oops:

http://bount.free.fr/fut.htm

:clin: :clin:
10
C'est le début de la fab que tu présentes là bount, es tu allé jusqu'à la réalisation finale ?
Dans l'attente d'autres retours d'infos,

Amicalement