Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs

  • 144 réponses
  • 19 participants
  • 19 908 vues
  • 5 followers
1 Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs
Hello à tous,

J'étudie la solution de fabriquer moi-même des fûts avec peaux silencieuses type mesh heads avec capteurs sous la peau. Je cherche des conseils avisés de gens qui ont validé une solution fiable (pas de déclenchements parasites). L'objectif etant de fabriquer des éléments tous identiques de faible encombrement (type PD 80 et PD 80R de chez roland) à partir de fournitures du commerce (leroy merlin, boutique d'electronique ...).

Il existe pas mal d'infos sur http://edrum.for.free.fr/ mais d'une part c'est en anglais (i speak like a spanish cow) et d'autre part j'aimerai avoir un retour de musiciens bricoleurs passionnés qui ont experimenté une solution valable (pas une usine à gaz).

Bref, je pense que ce genre d'info va retenir l'attention de nombreuses personnes sur le forum qui comme moi souhaitent se monter un instrument de qualité sans investir des milles et des cents, geos trouve-tout, à vous la parole !

amicalités musicales :clin:
2
Re Cmenu

pour les capteurs tu peux utiliser des capteurs piezo que tu trouveras dans tous les magasins d electronique...


Cependant mieux vaut peut etre investir dans des capteurs tels que les DDrum qui sont de tres bonnes qualité...

Sinon pour construire tes futs, la c est un peu chaud....Mieux vaut acheter d occase un fut de 10 pouces puis le decouper pour en fiare deux voire trois...car tu auras deja dessus les mecaniques


voili
3
Merci pour le retour Ethnix, c'est d'ailleurs toi qui m'avais breaffé sur la solution mesh heads sur futs acoustiques reconditionnés ainsi que sur le site edrum for free. Je voulais te demander quel montage as tu validé pour les capteurs ? ce sujet me questionne particulierement :8O:

au plaisir d'avoir des news, @+ :bravo:
4