Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad midi pour batteur (et uniquement controleur midi).

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 6 363 vues
  • 5 followers
1 Pad midi pour batteur (et uniquement controleur midi).
Bonjour.

Je cherche un pad midi, l'idée me vient du nano-pad (contrôleur midi avec 8pads):
je recherche donc un pad simple avec sortie midi (ou au pire usb), et uniquement: tous les produits actuels ne m'intéressent pas (avec leurs banques; leurs sortie jacks etc..), je veux simplement un contrôleurs midi, un nano-pad pour batteur quoi!
Après de nombreux conseils auprès de vendeurs et de pro, résultat:

Ça n'existe pas! :oo:

La manière palliative la plus simple semble être le module serie trigger de alesis.

Intéressant, mais ça fait un peu lourd pour juste un ou deux pads, qu'il va falloir acheter en plus.

Je serais ravis d'apprendre que j'ai tord et qu'il existe bien un pad simple avec sortie midi.

Bonne journée.
2
je suis aussi en train de réfléchir sur le sujet . je retombe souvent sur le projet Arduino ( une carte électronique qui transforme une impulsion piezo --> midi ); le plus difficile est de trouver un code en c++ pour programmer la puce sur la carte car je n'y connais rien en programmation.

je pense que si en bricolant un peu, tu remplaces les impulsions des pads sur d'un contrôleur midi sensitive touch entrée de gamme existant ( 40 sur thomman) par une impulsion via capteur piézo , cela devrait marcher ?

cela mérite d'essayer

3
Salut.

Un type a déjà fait ça, j'ai vu un tuto vidéo en anglais où il avait construit un pad de 20cm², 4 piezo et du coup le truc est sensible à l'axe x/y.

Pour l'instant je refuse de consacrer plus de temps à ça, question de choix et de disponibilité.

Mais le mec avait l'air bien sympa et donne son code sans problème.

Franchement les constructeurs abusent de ne pas nous proposer ça.

C'est cool si ça t'intéresse, je n'ai pas le lien mais si tu ne le trouve pas (genre en passant par des forums), je pourrais le rechercher.

A suivre! ;)
4
Bonjour

autre solution simple si tu fais de la MAO, en utilisant ta carte son pro avec des entrées audio et les vsti trigger.

- tu branches tes pads (homemade ou acheté )sur les entrées analogiques de ta carte ,
- dans le soft ( cubase ou autres) ajoute une piste mono
- tu lui colles le vsti trigger d'audiofont
- teste les impulsions en flappant sur les pads et regles les seuils d'enclanchement.
- tu le lies avec un sampleur de percu ou un autre vsti de batterie que tu as en stock

cela devrai marcher.
utilise bien un asio à faible latence, ce serai plus confortable.

Alexandre

voici les liens
https://www.audiofront.net/videos.php

5
Si tu cherches un pad controleur midi avec sortie USB/ MIDI, pour jouer aux baguettes, il y a le Alesis control Pad qui fait exactement ca et rien de plus (tu peux brancher deux pads externes, typiquement un pad de grosse caisse par exemple)

Si tu cherches un controleur avec Pads à jouer aux doigts, bah il y a un bon paquet de controleurs dans le genre (nano kontrol, akai MPK mini, etc...)

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 21:49:14 ]

6
Bonjour je déterre ce topic car je cherche aussi un pad midi..
Je voudrais simplement un pad rond comme une caisse claire de batterie électronique qui réponde à la vélocité et qui envoie l'info midi... Et je ne trouve pas alors que cela me semble assez simple..

7
En fait c'est un peu comme si tu cherches une batterie electronique avec un seul pad... Mais ça c'est possible, tu peux te trouver un module d'occase et ensuite tu peux acheter des pads à l'unité. Juste une idée... En plus c'est évolutif comme solution, le jour ou tu veux un 2e pad tu as déjà le module.
8
Oui mais les pads de batterie electroniques sont en sortie jack.. C'est le module qui après est en midi..
Moi je souhaiterais utiliser un pad tout simple qui a une sortie midi pour controler une boite a rythme ou bien les sons de drums d'un synthé.. Sans pour autant acheter un module