Yamaha DTXpress III Special

Tous les avis sur Yamaha DTXpress III Special

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

3.8/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Arnaud81Arnaud81

Yamaha DTXpress III SpecialPublié le 14/03/06 à 20:36
    J'utilise depuis maintenant 2 mois environ. Batterie trés complete. Possibilité d'appronfondir les sons en profondeur. Je trouve de nouveaux reglages tous les jours..
    Prix plus abordable que chez Roland, pour un rendement aussi bien voir mieu dans certains domaines.
    Ride 3 zones exelent, crash 2 zones, et un dernier crash pour plus de plaisir...
    Cercle de caisse claire, charley trés agreable, double pedale bien adaptable
    Je ne regrette en aucun cas mon achat..
  • drummer.cordrummer.cor

Yamaha DTXpress III SpecialPublié le 07/01/06 à 14:30
    Yamaha DTXpressIIIS ::Avec ce materiel retrouve vraiment les sensations de la drums accoustique !!
    Cependant ne te fies pas aux démos que tu trouveras sur le net , elles ne sont pas terribles , il faut approfondir les paramètres proposés par le module et là , c'est de la bombe garantie !!!
    Il faut juste bien creuser en profondeur et consacrer beaucoup de temps !!!!
    le charley et la ride....tu pleure !!!
    j'ai enregistré quelques démos personnelles , et je peux garantir qu'un non initié ne fait pas la différence ....et même un initié !!!
  • Atheist69Atheist69

Yamaha DTXpress III SpecialPublié le 30/08/05 à 20:18
    Utilisée depuis 2 mois
    Le charley et la ride 3 zones sont a tomber par terre au niveau son et confort de jeu; les 2 cymbales dont une avec 2 zones sont pas mal mieux que les cymbales Roland je trouve-
    Au niveau du module bon c est pas l extase mais en retravaillant les sons on arrive a avoir 2 ou 3 kits interressants qui sonnent vraiment accoustiques et autant en percus meme si c est pas ma priorité.
    Il manque une mollette sans fin comme sur ma precedente super pratique et le design du module trop clinquant et trop jouet; je préferais la sobriété de la DTX V2 mais bon les gouts et les couleurs (et je suis trash metalleux)
    Tres peu de sons bizarres par rapport a ma precedente…
    Utilisée depuis 2 mois
    Tres peu de sons bizarres par rapport a ma precedente batterie et ca c est un tres bon point pour yam
    Le charley et les sons charley réellement hallucinants ainsi que la ride 3 zones tres large de diametre on s y crois vraiment;
    Les sons grosse caisse tres bons surtout avec une double pédale;
    j ai des reserves pour la caisse claire sauf rimshot et les cymbales crash mais j ai eu les memes pour la TD6 par contre les autres sons cymbales excellents;
    Les toms sont je pense moins bons que la TD6 pour etre objectif <<<
    Je possedais une yamaha dtx V2 auparavant et j en etais satisfait;
    j ai essayé longuement la Roland td6 chez un de mes potes globalement tres bon au niveau des sons mais les cymbales et pad grosse caisse moins bien: pour le prix le charley et la ride font la difference a mon avis en faveur de la yamaha
    Les pads plastiques ne posent aucun probleme et pour le metal (ce que je joue) c est mieux que les peaux mesh qui sont cependant plus agreables aux poignets mais plus pour le rock ou jazz
    Rapport qualite prix meilleur que td6 qui est chere pour peu d elements a mon avis
    Je referai ce choix et je n ai pas encore essayé en midi avec le logiciel de batterie DFH Superior; il parait que c est monstrueux
    Ah au fait j oubliais; n ecoutez pas les demos DTXpress 3 sur le site Yamaha; les sons sont vraiment tres mauvais alors que le module a beaucoup mieux dans le ventre (mais faut se pencher dessus) Sabotage de Roland ;=

PS- J ai essaye la Yamaha DTXTREME IIS je pense que c est cher pour ce que c est elle fait tres plastoc; rajoutez 350 E et achetez plutot la Roland TD 12. Sinon avec un budget de 1500E ilvaut mieux prendre la dtx 3 special que la Roland TD6 je pense. ESSAYEZ LA et n ecoutez pas les vendeurs
  • venomvenom

L’esprit « Kando »

Yamaha DTXpress III SpecialPublié le 23/03/05 à 00:46
    sons vraiment ringar et bas de gamme... (même pour l’époque)
    l'impréssion d'entendre les percussions des synthés Bontempi de chez carefour, les pads répondent mal, aucune sensibilité, aucune dynamique. Et cerise sur le gâteau, le navigateur du module qui n’est vraiment pas ergonomique au possible!
    N’arrive pas a la cheville des modèles équivalents de chez Roland ( TD3 ou TD6 ).
  • fab68fab68

Yamaha DTXpress III SpecialPublié le 09/10/04 à 12:42
    J'ai testé la dtxpress III ...si vous n'avez pas les moyens pour la dtxtreme IIs opter pour sa petite soeur : meme architecture de sons (le sampleur en moins)
    pour ce prix c'est honnete le vrai faux charley est bien concu et plus agreable qu'un pad...
    la ride est a trois zones de frappes comme la c clire la crash en a 2 ...
    on s'eclate a mort...je l'ai acheter et je l'attend d1 jour a l'autres je metalerais en longueur prochainement