Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Petite console pour débuter ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 939 vues
  • 1 follower
Petite console pour débuter ?
Chers audiofanziens(ienes),

Je souhaite mettre une petite table de mix devant une audiophile 24/96, et j'hésite entre ces quatre (elles sont toutes au même prix et ont les mêmes caracteristiques):

- Yamaha MG10/2
- Samson MDR6
- Soundcraft Folio Notepad
- Phonic 1202

Sa fonction sera de recevoir un micro, un synthé ou une guitare.
Est ce que certains d'entre vous les utilise ? et laquelle me conseillez vous ?

Merci d'avance de me faire partager vos expériences :)
Soundcraft, ou au pire yamaha...
Merci ragoutoutou, j'ai entendu effectivement que les soundcraft étaient pas mal (presque ausis bien que les mackie), mais aussi que que la samson mdr6 était de trés bonne qualité pour son prix, alors info ou intox ?
Une console ? une mégadrive par exemple.

Citation : mégadrive


voilà un nom sorti d'outre tombe !!
mais moi je suis encore plus vintage ke ça...la master system et choplifter.... :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007

Citation : presque ausis bien que les mackie


ça dépends du modèle... il y a des cas ou mackie aimerait être aussi bien que soundcraft...
Atari 2600, Orik Atmos, Spectrum, ZX 80, MO5, ....

Willty - Keep music evil !!
...un peu plus exotique... Jaguar, 3DO, CD32, PC N-GINE,
Merci pour le conseil BaRNa, mais j'ai déja une Playstation (0 latence, convertisseurs de folie, c'est le rêve !) :bravo:
Mais pour une bonne petite "Table de mixage analogique" tu aurais pas un idée ?? :clin:
Avec quel budget ?
Combien de pistes ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
J'ai entendu beaucoup de mal de Samson et Phonic (encore plus que de Behringer, c'est pour dire!).

Perso j'ai une petite behri 2642A qui fait très bien son boulot pour un tou tout tout petit prix.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Le budget serré : 200 euros
le nombre de pistes minimales : 2 mic/line inputs, 2 stereo inputs

voila
La petite Phonic MM1002 fait ça pour 100 €. Mais peut-être qu'elle est pas assez bien pour ce que tu veux en faire.
Et bien dans mes 4 choix il y a la phonic 1202, ça doit être le modèle juste au dessus. Mais j'entend dire phonic = behringer = pas génial
Budget serré = matériel entrée de gamme (j'ai pas dit bas de gamme) = y aura toujours des gars pour te dire qu'il y a mieux
Tou à fait d'accord avec toi Leto :clin: , mais quand tu as le choix entre 4 tables de mix qui ont toutes les mêmes caracteristiques et le même prix c'est pas du tout évident de faire le meilleur choix :oo: :???:
J'utilise la Phonic MM1002 et ça marche plutôt bien (pas de problème de souffle ou de truc comme ça), le manuel d'utilisation est clair et explicite.
Je sais que je devrais pas en parler mais y a un truc qui m'a carrément séduit : la led bleue de l'alim, c'est super classe !! :lol:
Merci pour ta réponse Leto, c'est vrai que la led bleu c'est tentant :lol:
Mais si behringer fait des led rose je suis pas dans la merde moi !! :mdr:

Citation : Y a un truc qui m'a carrément séduit : la led bleue de l'alim, c'est super classe !!



Moi aussi j'ai cette console et c'est vrai que la led de l'alim c'est quelque chose !!!!

Sinon moi je la trouve pas mal pour 100 €.
Alors aprés pas mal de recherches et vos avis, j'en suis arrivé à la liste suivante :

behringer MX802A bon rapport qualité/prix (110 euros)
samson mdr6 peut être un chouille mieux que behringer (170 euros)
soundcraft folio notepad la meilleure dans la catégorie (195 euros)

euh j'ai bon là ? :???:
Salut
évite behringer car les eq sont vraiment nul ! Mais pire que tout fuis yamaha, j'ai du faire du son sur une mx 12/4 samedi soir j'ai alluciné tellement c pourrave :furieux: preamp de merde, eq de merde pas de bouton mute ni pfl. que dalle ! Qd tu pense que toute la semaine dernière j'ai utilisé une :aime: Midas Venice :aime: tu vois tout de suite la différence.

Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Merci pour l'avertissement sur la yamaha Junkyseb :bravo:
Pour ce qui est de la behringer, tout le monde s'accorde à dire que les eq sont mauvais, mais de toute façon je crois que dans cette gamme de prix il vaut mieux rester neutre au niveau de l'eq pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Moi je dirai que si tu veut un console avec bcp de tranche et que t'a pas de tune et bien achete du behringer. Car au moins tu trouvera tout ce qui est présent sur des gde console : pfl, mute, aux... etc !

Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-