Petite console pour débuter ?
- 23 réponses
- 9 participants
- 1 939 vues
- 1 follower
Conilas
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
26 Février 2003 à 00:39Petite console pour débuter ?
#1
Chers audiofanziens(ienes),
Je souhaite mettre une petite table de mix devant une audiophile 24/96, et j'hésite entre ces quatre (elles sont toutes au même prix et ont les mêmes caracteristiques):
- Yamaha MG10/2
- Samson MDR6
- Soundcraft Folio Notepad
- Phonic 1202
Sa fonction sera de recevoir un micro, un synthé ou une guitare.
Est ce que certains d'entre vous les utilise ? et laquelle me conseillez vous ?
Merci d'avance de me faire partager vos expériences
Je souhaite mettre une petite table de mix devant une audiophile 24/96, et j'hésite entre ces quatre (elles sont toutes au même prix et ont les mêmes caracteristiques):
- Yamaha MG10/2
- Samson MDR6
- Soundcraft Folio Notepad
- Phonic 1202
Sa fonction sera de recevoir un micro, un synthé ou une guitare.
Est ce que certains d'entre vous les utilise ? et laquelle me conseillez vous ?
Merci d'avance de me faire partager vos expériences
signaler
Anonyme
10184

26 Février 2003 à 00:44
#2
Soundcraft, ou au pire yamaha...
signaler
Conilas
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
26 Février 2003 à 14:15
#3
Merci ragoutoutou, j'ai entendu effectivement que les soundcraft étaient pas mal (presque ausis bien que les mackie), mais aussi que que la samson mdr6 était de trés bonne qualité pour son prix, alors info ou intox ?
signaler
Anonyme
521435

26 Février 2003 à 14:49
#4
Une console ? une mégadrive par exemple.
signaler
sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
26 Février 2003 à 14:51
#5
Citation : mégadrive
voilà un nom sorti d'outre tombe !!
mais moi je suis encore plus vintage ke ça...la master system et choplifter....
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
signaler
Anonyme
10184

26 Février 2003 à 15:26
#6
Citation : presque ausis bien que les mackie
ça dépends du modèle... il y a des cas ou mackie aimerait être aussi bien que soundcraft...
signaler
Willty
1367

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Février 2003 à 15:29
#7
Atari 2600, Orik Atmos, Spectrum, ZX 80, MO5, ....
Willty - Keep music evil !!
Willty - Keep music evil !!
signaler
Anonyme
10184

26 Février 2003 à 15:33
#8
...un peu plus exotique... Jaguar, 3DO, CD32, PC N-GINE,
signaler
Conilas
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
26 Février 2003 à 16:04
#9
Merci pour le conseil BaRNa, mais j'ai déja une Playstation (0 latence, convertisseurs de folie, c'est le rêve !)
Mais pour une bonne petite "Table de mixage analogique" tu aurais pas un idée ??
Mais pour une bonne petite "Table de mixage analogique" tu aurais pas un idée ??
signaler
Anonyme
521435

26 Février 2003 à 16:20
#10
Avec quel budget ?
signaler
sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
26 Février 2003 à 16:25
#11
Combien de pistes ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
signaler
nonconforme
8900

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
26 Février 2003 à 16:36
#12
J'ai entendu beaucoup de mal de Samson et Phonic (encore plus que de Behringer, c'est pour dire!).
Perso j'ai une petite behri 2642A qui fait très bien son boulot pour un tou tout tout petit prix.
Perso j'ai une petite behri 2642A qui fait très bien son boulot pour un tou tout tout petit prix.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
signaler
Conilas
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
26 Février 2003 à 17:53
#13
Le budget serré : 200 euros
le nombre de pistes minimales : 2 mic/line inputs, 2 stereo inputs
voila
le nombre de pistes minimales : 2 mic/line inputs, 2 stereo inputs
voila
signaler
Carolynesky
228

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
26 Février 2003 à 17:57
#14
La petite Phonic MM1002 fait ça pour 100 €. Mais peut-être qu'elle est pas assez bien pour ce que tu veux en faire.
signaler
Conilas
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
26 Février 2003 à 18:48
#15
Et bien dans mes 4 choix il y a la phonic 1202, ça doit être le modèle juste au dessus. Mais j'entend dire phonic = behringer = pas génial
signaler
Carolynesky
228

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
26 Février 2003 à 22:21
#16
Budget serré = matériel entrée de gamme (j'ai pas dit bas de gamme) = y aura toujours des gars pour te dire qu'il y a mieux
signaler
Conilas
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
26 Février 2003 à 23:25
#17
Tou à fait d'accord avec toi Leto
, mais quand tu as le choix entre 4 tables de mix qui ont toutes les mêmes caracteristiques et le même prix c'est pas du tout évident de faire le meilleur choix

signaler
Carolynesky
228

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
27 Février 2003 à 00:20
#18
J'utilise la Phonic MM1002 et ça marche plutôt bien (pas de problème de souffle ou de truc comme ça), le manuel d'utilisation est clair et explicite.
Je sais que je devrais pas en parler mais y a un truc qui m'a carrément séduit : la led bleue de l'alim, c'est super classe !!
Je sais que je devrais pas en parler mais y a un truc qui m'a carrément séduit : la led bleue de l'alim, c'est super classe !!
signaler
Conilas
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
27 Février 2003 à 00:33
#19
Merci pour ta réponse Leto, c'est vrai que la led bleu c'est tentant
Mais si behringer fait des led rose je suis pas dans la merde moi !!
Mais si behringer fait des led rose je suis pas dans la merde moi !!
signaler
JPB44
330

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
03 Mars 2003 à 17:21
#20
Citation : Y a un truc qui m'a carrément séduit : la led bleue de l'alim, c'est super classe !!
Moi aussi j'ai cette console et c'est vrai que la led de l'alim c'est quelque chose !!!!
Sinon moi je la trouve pas mal pour 100 €.
signaler
Conilas
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
03 Mars 2003 à 21:39
#21
Alors aprés pas mal de recherches et vos avis, j'en suis arrivé à la liste suivante :
behringer MX802A bon rapport qualité/prix (110 euros)
samson mdr6 peut être un chouille mieux que behringer (170 euros)
soundcraft folio notepad la meilleure dans la catégorie (195 euros)
euh j'ai bon là ?
behringer MX802A bon rapport qualité/prix (110 euros)
samson mdr6 peut être un chouille mieux que behringer (170 euros)
soundcraft folio notepad la meilleure dans la catégorie (195 euros)
euh j'ai bon là ?
signaler
Darquandier
2027

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
03 Mars 2003 à 22:38
#22
Salut
évite behringer car les eq sont vraiment nul ! Mais pire que tout fuis yamaha, j'ai du faire du son sur une mx 12/4 samedi soir j'ai alluciné tellement c pourrave
preamp de merde, eq de merde pas de bouton mute ni pfl. que dalle ! Qd tu pense que toute la semaine dernière j'ai utilisé une
Midas Venice
tu vois tout de suite la différence.
Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
évite behringer car les eq sont vraiment nul ! Mais pire que tout fuis yamaha, j'ai du faire du son sur une mx 12/4 samedi soir j'ai alluciné tellement c pourrave
Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
signaler
Conilas
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
04 Mars 2003 à 09:14
#23
Merci pour l'avertissement sur la yamaha Junkyseb
Pour ce qui est de la behringer, tout le monde s'accorde à dire que les eq sont mauvais, mais de toute façon je crois que dans cette gamme de prix il vaut mieux rester neutre au niveau de l'eq pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Pour ce qui est de la behringer, tout le monde s'accorde à dire que les eq sont mauvais, mais de toute façon je crois que dans cette gamme de prix il vaut mieux rester neutre au niveau de l'eq pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
signaler
Darquandier
2027

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
04 Mars 2003 à 10:54
#24
Moi je dirai que si tu veut un console avec bcp de tranche et que t'a pas de tune et bien achete du behringer. Car au moins tu trouvera tout ce qui est présent sur des gde console : pfl, mute, aux... etc !
Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
signaler
- < Liste des sujets
- Charte