Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Aide pour creer des Breakbeats accélérés

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 681 vues
  • 1 follower
Aide pour creer des Breakbeats accélérés
Voila, je souhaiterais creer plein de rhytmes rapides et hachés (du style Aphex Twin ou Squarepusher dans leurs grands jours :aime: )mais je n'y arrive pas.

J'ai pourtant pas mal de BAR sur mon PC et niveau Hardware,je poséde egalement une Groovebox D2.

Je crée plein de rhytmes.......mais aucun ne correspond a ce que je voudrais obtenir:

Des rhytmes super rapides (un peu comme ceux que fait Christoph De Babylon voyez)

Quelqu'un peut t'il me quider sur le modele que je doit utiliser (ou placer mes BD mes Snare ou autres Hihat....ainsi que le tempo a utiliser les effets a utiliser)pour enfin arriver a mes fins :D:

le matos d'on je dispose:
sur PC
-Fruityloops
-CoolEditPro
-Magix audioStudio
-Magix MidiStudio
-drumbox(une BAR freeware mais assez satisfesante)

Hardware
-groovebox D2

Merci de bien vouloir m'aider :clin:
Bon, une méthode pour commencer : fais tes rythmes à tête reposée, à un tempo lent, quantize bien ; à ce stade là le son de départ n'est pas important puisque à haute vitesse le son sera radicalement changé ; Puis augmente le tempo jusqu'à atteindre ta vitesse de croisiére ; tu verras que certains eléments paraitront trop fort ( reste dans la D2 à ce moment là ) change tes eléments jusquà ce que tout cela corresponde au style ; les charleys te paraîtront un peu trop présents à ce moment là, si c'est le cas réenregistre une part de HH... Cela peut paraitre simpliste, mais avec une D2, je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux ( maintenant, si tu peux te procurer un sampler avec un fonction de time stretch performante, le résultat sera radicalement différent... )
Tshaw
Moi qu'est-ce que je fait si j'veux des rhythmes style "jungle" ou "drum'n'bass": j'vais cherché un breakbeat quelque part sur un disque, je le découpe soit en 8 ou en 16 parties selon le cas, je calcule le tempo avec Loop Catalogue, je reconstruit le beat dans fruityloops morceaux par morceaux avec le bon tempo, après je double le tempo et je monte d'un octave chaque samples de ma séquence et je réorganise le tout pour que sa sonne bien.

Un truc si tu veux savoir comment Aphex Twin et Squarepusher font: va chercher une loop ou une séquence que tu aime sur l'un de leur album, calcule le tempo de ta loop ou séquence, rentre la dans FruityLoops et essaie de retracer chaque élément utilisé et au pire si sa va trop vite baisse le tempo de moitier et descend le pitch de la loop d'un octave et le tour est jouer! J'ai fait la même chose pour savoir comment faire le genre de percussions que Colcut utilisé, j'ai découvert des trucs pas mal...

Loop Catalog (pour savoir le tempo de tes loops): http://www.maz-sound.com/misc.html
http://www.maz-sound.com/archives/loop_catalog.zip
Cherche "breakbeat" ou "drumloop" dans les forums, y'a déjà eu qq topics là-dessus..