Bonjour, ma bibliothèque de samples commence à s'étoffer et c'est de plus en plus difficle de la gèrer. Existe t'il des freewares pour gèrer tout cela, pouvoir les préécouter, détecter les bpm, etc...
Et vous? Comment organisez vous tout cela? Chacun à sa technique mais peut etre avez vous des idées que je pourrais repiquer ici ou la pour organiser mon propre classement, le plus intuitif pour moi.
Enfin quelles sont les principales catégories de son (drums, hit hat, guitare, violon etc...)
Merci d'avance
peio
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
23 Avril 2003 à 03:16
la question qui tue la mort !!
Je connais pas vraiment de freewares pour ca ! mais bon !
Moi ce que je fais et si ca peux te rendre service , c'est que je classe d'abords mais fichiers ensembles (.xi ; .wav; .sf2 ; rfl ...) ca evite de te faire chier a chaque fois pour savoir si tu l'as bien encodé dés que tu veux l'utiliser !
Ensuite super classique : bass ; drum ;etc etc
De toute facon c pour le putai... de "drum" que ca se complique un peu , là tu sais y a pas de solutions miracles !
Une consiste a mettre le nom du cd de sample ; mais tu peux mettre le genre pour les loops (trip hop ; hip hop ; trance ...) !
Le principal classement est le temps !
Et oui plus tu ecoutes tes samples souvent et que tu ne les bouges pas de leurs emplacement et plus tu classeras bien dans ta cabèse !
Comme chez moi , un gros bordel organisé, chaque chose à sa place
bon courage !
ciao ciao !