Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Re : Dites les gars...

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 767 vues
  • 1 follower
1 Re: Re : Dites les gars...
une 01V,c'est froid, c'est vrai,une 01V+preamplis type
voice master ou presonus ou autres, c'est quand même mieux
et tu gagne 2 banques d'effets.
2
oui bon c'est vrai, je fais un peu la pub de ma console.... (que je vais changer d'ailleurs, crois que je vais prendre une Ramsa..).

j'ai eu l'occasion de tester plusieurs consoles numériques (vm7200, D8 ect), et c'est vrai que quand je retournais avec ma console......gloups....
mais bon pour debuter dans le numérique c'est kan même bien comme console (les consoles cité sont plus dur à maitriser)

bon allé c'est promis je reparle plus de la 01V

Amicalement, un "jeune" digitos qui aime bien aussi l'analo (je possède quelques antiquités).

3
vous faites de la pub pour vos consoles numeriques respectives ou quoi ?
Je vous ai pas parle de la mienne, moi - vieille mais qui a le temps de vous attendre pour la musique que je fais . Cela dit, soyons serieux, allez, Focus, te vexe pas, mais la Ramsa, ça vraiment rien à voir avec la 01v, désolé. Je dis pas que t as console est mauvaise. Tu as raison, c est la meilleur rapport qualite/prix en numerique. Mais question musicalité et quand un "pro" se fait une config a 50 000 balles...
On discute...
Amicalement d'un "vieux" analo (mais qui a du digital aussi dans son studio) à de "jeunes" digitos

Saxleo,
au service du son
4
ouaip, notre ami Saxleo est très branché "vieux son" enfin je veux dire analo, quoi...

Ceci dit, pour 24 000 + 2 * 1 200 = 26400 FF, tu as une Ramsa DA7 avec 16 entrées analo, et 16 numériques par ADAT.

Bon, d'accord, ce n'est pas du 48 pistes, mais c'est déjà pas mal

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

5
bon c'est vrai que le grain de la 01v est assez glacial, mais de là à qualifier la 01V de console bas de gamme, je suis pas trop d'accord...
elle demande un peu de temps d'adaptation (au niveau du mix) pour sortir quelque chose de chaud.

effectivement elle a pas le grain d'une da7 ou d'une VM7200, mais là c'est plus le même prix...

rapport qualité/prix (en numérique), c'est ce qui se fait de mieux
pour environ 30000F on a un 48 pistes numériques (16 insert adat et 32 insert analogique).
6
Juste pour emettre beaucoup, mais vraiment beucoup de doutes sur la table 01v. C est vraiment du numerique de bas de gamme. Le son est en particulierement dur.
On est tout de meme dans une config "pro".
Ensuite, on ne peut pas comparer les convertisseurs de la LAYLA, Motu ou meme digi001 avec ceux de la Yamaha.
Enfin pour terminer, pour les entrées acoustiques, la mackie dispose de preamplis honorables et d'inserts qui ameneront un son bien plus propre et chaud que par l intermediaire de la yam.

Saxleo,
au service du son
7
pour ce qui est de l'audio je te deconseilles pro-tools.
la gestion midi est merdique et sur pc c'est instable (plantage garantie).
Motu c'est bien, mais leur drivers datent de 98 (c'est lamentable pour des cartes qui coutent 10000F)
je te conseille plutôt une Layla 24 ou bien une RME : (elles sont parait il ultra-stable et beaucoup moins cher que motu)

pour la table, la mackie et une très bonne table, mais je te conseille une 01v (excellent rapport qualité/prix et en plus c'est du numérique).

n'oublie pas de choisir de bon monitoring, pour le mix c'est primordial.
là je peux pas te conseiller, c'est à ton oreille que tu choisiras..

voilà.

8
sur la partie strictement audio:
1. Que la mackie VLZ est effectivement une bonne solution
2. Que le Rode NT2 est par contre pas très heureux. Regarde plutot chez AKG, C est vraiment beaucoup mieux (gout mis à part...)

Saxleo,
au service du son

9
Sans vouloir trop m'avancer, pour Pro Tools, je préfèrerai la Digi01

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

10
ok merci de ta reponce.Par contre a choisir tu prendrais quoi : la digi01 ou un motu 2408 mk2.?