Carte son ou non ?
- 5 réponses
- 4 participants
- 706 vues
- 0 follower
zieQ
466

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Juillet 2003 à 11:46Carte son ou non ?
Question con sûrement, mais j'ai une excuse : je débute et je n'y connais pas grand chose. Sur ma carte mère (Asus A7N8X deluxe), il y a un composant son intégré dont le son me semble correct. Faut-il acheter une (vraie ?) carte son pour faire de la MAO ? Et que va m'apporter cette carte son par rapport au composant présent sur la carte mère ? Est-ce seulement une question de qualité sonore, de nombre d'entrées ? (par exemple je pense ne pas avoir vraiment besoin de plusieurs entrées, j'ai une table de mixage qui joue très bien son rôle, pis je n'ai que 2 mains pour jouer).
Des avis là dessus ? Possibilités que pourrait me donner une carte son ?
Des avis là dessus ? Possibilités que pourrait me donner une carte son ?
signaler
vandyck
2250

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Juillet 2003 à 11:55
Binvenue Sylvainp
- le 96kHz/24 bits (comparer a ta puce qui doit mouliner en 44,1kHz/16 bits) . Boooocoup plus mieux pour bosser ta zique (meilleure dynamique notamment). Bref, ca compte.
- la latence inferieure a 15 ou 10ms : avec ta puce, tu auras une latence de dingue (def : Latence :Dans le cas d'une carte audionumérique, temps mis (en ms) par un signal entre son entrée dans la carte son et sa sortie après traitements éventuels.) En clair c'est le moment ou tu joues un son et le moment ou tu l'entends.
Voila, ca c'etait les 2 raisons principales
Et ouala
Citation : il y a un composant son intégré dont le son me semble correct
Correct pour du mp3, eventuellement un dvd, etc. Les applications "multimedia" classiques quoi. Mais pour la MAO... (voir la suite)Citation : Faut-il acheter une (vraie ?) carte son pour faire de la MAO ?
Ouiiiiiii !!!Citation : Et que va m'apporter cette carte son par rapport au composant présent sur la carte mère ?