Bien Débuter
Forums thématiques Bien Débuter
Dans cet espace de discussion, les débutants ont la parole et peuvent poser, sans crainte, les questions les plus "évidentes" en matière d'audio, sono, éclairage ou informatique musicale. Avec les dossiers et le glossaire d'AudioFanzine, voici sans doute le meilleur moyen de bénéficier des lumières de la communauté pour appréhender des notions de base ou encore recueillir des conseils d'achats.

Comment choisir une carte son, mode d'emploi.

• Première page
  • Page précédente
  • 3
  • Page suivante
  • Dernière page

• Sujet épingléSignaler un abus
AuteursMessages

tryoruda

membre non connecté
1383 posts au compteur
1383 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 140

21 Posté le 17/05/2007 à 11:29:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Une fois que vous avez choisi vos critères, n'hésitez pas à comparer les différentes cartes son grâce au comparateur technique d'AF, un outil extrèmement pratique (qui devrait être étendu à d'autres produits).

a.k.a

membre non connecté
17358 posts au compteur
17358 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 212

22 Posté le 17/05/2007 à 11:34:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je l'évoquais au post 7, mais ça ne fait pas de mal d'en reparler... :clin:
"L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes." (B. Russell) Live music / Soundcloud

tryoruda

membre non connecté
1383 posts au compteur
1383 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 140

23 Posté le 17/05/2007 à 11:45:14Lien direct vers ce postSignaler un abus

Hors sujet : Oups... j'avais pas fait gaffe, vu que tu l'avais appelé comparateur de prix...

a.k.a

membre non connecté
17358 posts au compteur
17358 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

24 Posté le 17/05/2007 à 11:48:23Lien direct vers ce postSignaler un abus

Hors sujet : C'est pas très grave... :boire:

"L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes." (B. Russell) Live music / Soundcloud

Tony_b

membre non connecté
36 posts au compteur
36 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 11

25 Posté le 23/05/2007 à 10:06:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
Moi j'ai un gros probléme au niveaux du choix de la carte son.

J'ai acheté un Pc Portable HP il ya 3 semaine pensant pouvoir etre a l'aise pour pouvoir faire de la musique mais maintemant je suis perdu.

J'ai acheté une carte son TC Electronic Konnekt 8 et elle a vraiment mal marcher j'ai du la retourné aujourd'hui je cherche une carte firewire pour mon portable et j'hesite avec une M-Audio Firewire 410 ou une Presonus Firebox.

Aidez moi SVP

Will Zégal

membre non connecté
37437 posts au compteur
37437 posts au compteur
Admin

Score contributif : 3 981Cet utilisateur possède un compte compos

26 Posté le 23/05/2007 à 11:22:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je te conseille de tester ou de prendre du satisfait ou remboursé. Il y a des portables qui sont incapables d'assurer pour l'audio, quelle que soit la carte son.
C'était le cas de mon ancien Acer, pourtant un truc puissant. Mais impossible de descendre en latence avec.

a.k.a

membre non connecté
17358 posts au compteur
17358 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

27 Posté le 23/05/2007 à 11:49:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Si ton portable a trois semaines, il est très certainement équipé avec Vista. Si c'est le cas, c'est normal que ça ne marche pas très bien, puisque les constructeurs n'ont pas tous (et c'est loin d'être le cas) développé les drivers pour co nouvel OS. Deux solutions : attendre la sortie des drivers, ou choper un Windows XP.

Kyzzok

membre non connecté
164 posts au compteur
164 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 188

28 Posté le 28/05/2007 à 13:44:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pratique ce topic.
Ca change quoi la qualitée du convertisseur ? Entre un bon et un mauvais le rendu d'une production ne sera pas le mème je comprends pas trop.
Je voudrais savoir aussi si entre une carte son à 150€ et une à 300€ la qualitée du son qui sort des enceintes sera le mème ou pas ?

J'aurais besoin qu'on m'aide un peut, je sais pas du tout carte carte son je dois choisir aussi.
Sa serait pour brancher sur mes futurs prodipes 8, je n'ai pas besoin de connectique mise à part pour le branchement des enceintes, j'ai un Oxygen 8V2 en USB.
(de préférence carte audio externe)
On m'a dit que le Firewire est mieut que l'USB.
Niveau budget je peux mettre le prix mais est-ce vraiment necessaire ?

Merci d'avance.

Will Zégal

membre non connecté
37437 posts au compteur
37437 posts au compteur
Admin

Score contributif : 3 981Cet utilisateur possède un compte compos

29 Posté le 31/05/2007 à 20:12:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui, la qualité des convertisseurs joue énormément sur le son.
C'est comme si tu demandais si la qualité du micro allait changer quelque chose à la qualité de l'enregistrement ou si la qualité des enceintes allait influer sur le son que tu vas entendre ;)

Maintenant, si tu n'enregistres rien en audio (par exemple, si tu n'utilises que des instruments virtuels), la qualité des convertisseurs sera moins essentielle. Certes, elle jouera sur la qualité du son en sortie, mais c'est moins significatif et moins essentiel qu'en entrée, surtout si c'est pour sortir sur des Prodipe.

nifargov

membre non connecté
3185 posts au compteur
3185 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 209

30 Posté le 01/06/2007 à 00:45:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ceci dit, à mon humble avis, la différence entre des convertisseurs à 150 euros et d'autres à 300 euros ne sera pas nécesairement significative. Les vrais convertisseurs pros se chiffrent en milliers d'euros et là on peut facilement entendre la différence (à condition d'avoir des écoutes en rapport :clin: ).

Je suis totalement amateur et mon oreille est loin d'être affinée mais j'ai eu l'occasion d'écouter, au studio de Rroland, la différence entre des convertisseurs pros (chers) et des convertisseurs très pros (très chers) et c'était vraiment flagrant, même à l'aveugle.

(Lors du prochain workshop que je ferai chez lui, s'il en organise encore, je lui proposerai de faire un enregistrement comparé entre une carte son de home studiste à 200 ou 300 euros et le matos qu'il utilise habituellement. Ensuite on fera une écoute à l'aveugle.)

Site perso: Blastandco - Histoires audio: Netophonix - Danse traditionnelle: Farandole - Web-radio: Les Sondiers