Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour debuter en tant que DJ

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 18 688 vues
  • 8 followers
1 Conseil pour debuter en tant que DJ
Bonjour a tous,

Voila,étant un adepte du monde de la nuit....passionné par la musique,je souhaite débuter une "carrière" dans le djing,si c'est comme sa que sa s'appelle lol.Mon but serait de travailler en club. Malheureusement le hic c'est que je ne m'y connais pas du tous. A part que j'ai déjà testé des programmes de mao,j'ai déjà composé des sons mais c'est tous,jai jamais mixé etc...
J'ai regardé sur le net pour des formations de Dj,mais elle sont beaucoup trop cher et trop longue.
Mes questions sont les suivante:

-Tous d'abord le matériel,quel serait le matos idéal afin de débuter,de m'entrainer,de créer des mixes etc...je précise que cela devra être un matériel pro car le jour ou je maitriserais les techniques de djing sa sera mon matos pour bosser en club lol (platine cd,perso je préfère,désolé pour les puristes du vinyle....)

-Les programmes,je ne connais pas du tous les programmes qu'utilisent les Dj afin de mixer,passer d'un son a l'autre harmonieusement etc...je connais les programmes mao mais je pense que sa na rien a voir

-Pour finir,tous simplement des conseils,de l'aide,quelqu'un qui pourrais "m'apprendre" a maitriser le matos,les programmes,les techniques etc....quelqu'un de passionné comme moi qui kiff la musique et le monde de la nuit.

Voila je pense avoir fais le tour des questions que j'avais en tête......merci d'avance pour vos réponses
Je précise que je sais que c'est un "métier" difficile,qu'il est très dur d'entrer en boite en tant que Dj,mais bon si on reste fixé sur sa je pense qu'on avance pas et on fais rien,tous le monde a bien du commencé en bas de l'échelle pour arriver a son but

Dj.SriBi
2
1 : c'est le genre de sujet abordé 1000 fois, il suffit de chercher