26 Décembre 2002 à 17:46Plus j'avance et plus ya de choix. maquettes en attente. help
Bonjour;
je suis à deux doigts de me lancer dans l'investissement d'un synthé
j'ai fait du piano 5 ans en classique et aujourd'hui j'apprend le jazz.
je compose un peu sur mon piano, notamment des mélodies accompagnées d'accord et chantées et je souhaite vivement concrétiser ces chansons
alors j'ai commencé à me renseigner sachant exactement ce que je VEUX faire: un morceau qui soit le plus propre possible avec des instrus type piano, violon guitare, ligne de basses et de batterie, afin de poser une voix par la suite.
MAIS, n'étant pas guitariste , ni batteur et encore moins bassiste pour un sioux, j'ai pensé à un synthé relié à mon ordinateur faisant office de séquenceur ce qui peut m'offrir la possibilité d'esnregistrer sur plusieurs pistes des instrus. (si j'ai bien compris)
alors un pote (un briscard des studios d'enregistrement) m'a conseillé les sons Roland et plus particulièrement ceux du jv 80 . ensuite on m'a conseillé le xp60 qei est plus récent et je suis allé le testé à pigalle mais dans l'arrière boutique pas évident de se faire une idée.
j'aimerai vraiment des conseils car mes chansons sonnent vraiment bien et elles sont impatientes.`
j'ai pas beaucoup de thune mais si ça vaut le coup je pense que je suis prêt à mettre 8/9000 balles dans le synthé.
au fait mes compos vont de la poprock/varièt, jazz jà la dance techno hip hop rnb staracadémie fais gaffe
merci
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
26 Décembre 2002 à 18:35
Tu as déjà des réponses sur le korg mais je vais ajouter qqchose car j'étais un peu dans ton cas il y a plusieurs mois : je recherchais à reproduire des sons acoustiques (basses/batteries) avec un synthé.
J'ai cherché longtemps et finalement je me suis mis à la basse et je compte me remettre à la batterie... Laissons faire les synthés ce qu'ils font de mieux, les sons électroniques.
Bcp de synthés émulent trés bien les instruments acoustiques mais il manque trop souvent les possibilités de jeu. Il est bien sur possible de faire bcp de variations de jeu sur un synthé mais cela devient quelques fois plus compliqués que de jouer de l'instrument original.