Je viens t'acheter un CD de Sample Akai... et j'aimerai savoir si il est possible de l'utiliser sur mon Motif 6 ?? et comment faire ?? par USB trop lent alors faut il investir dans un lecteur CD SCSI ou un DISQUE dur SCSI relié au Pc et au Motif ??
Merci
Anonyme
10184
03 Janvier 2003 à 08:23
#2
Bon, un cd, c'est un cd... si tu veux le lire tu dois avoir un lecteur cd-rom scsi exerne sur ton motif 6. Je sais pas où tu as vu dans le manuel que tu pouvais lire un cd par usb ou un disque dur...
Blade77
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
03 Janvier 2003 à 13:04
#3
Salut Ragoutoutou........ mon chien en est fou... ( ) cool ton speudo..
Hé bien pour tout d'avouer.. le manuel n'est pas terrible sur le Motif.. et puis j'avoue ne pas l'avoir lu.. sauf que je pouvais importer des sons issu des sampleurs Akai.
J'arrive parfaitement a lire les sample avec le programme CDXtract .. ( très bon achat que je conseil ).. mais la question est de savoir si je peux utiliser mon Pc Via le Port USB pour transferer les samples.... et savoir par la même occasion si le programme est transmis avec ou si je vais simplement me retrouver avec un vulgaire sample... remarque si le motif accepte le format Akai se doit etre complet.
maintenant est il possible dans ce cas de braché un HD SCSI sur mon PC et mettre le CD complet dessus et ensuite brancher ce HD sur mon Motif ??
Anonyme
10184
03 Janvier 2003 à 13:17
#4
Ben c'est plus simple de mettre un lecteur cd scsi... copier les samples akai sur hd, je sais pas ce que ça donnera...
Moi, perso, j'ai 3 cd's akai et ça donne assez bien sur motif, j'utilises un plexter ultraplex 40x.
Blade77
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
03 Janvier 2003 à 13:21
#5
Ok...
Par contre.... tu as le son avec le Prog.. ou que le Sample ?
Et question bete mais je veux avec comfirmation.. la poly reste bien a 61 ?
Merci.
Anonyme
10184
03 Janvier 2003 à 13:23
#6
... son avec prog ... c'est des instrus complets avec splits et layers.
Moi je charge l'instru, je l'édite, je le triture, et je le sauve sur smartmedia ou hd scsi.
Pour la poly, ça change pas... toujour la même misère.
Blade77
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
03 Janvier 2003 à 14:38
#7
Ok... merci beaucoup...
donc ne serait il pas plus judicieux d'utiliser un truc Genre GigaStudio ????
Quand penses tu ????? le Motif, un Akai ou Gigastudio ????
Anonyme
10184
03 Janvier 2003 à 15:37
#8
Ben? ça dépends de ce que tu veux faire...
Je préfère triturer les sons sur motif sans pc, mais c'est une question de goûts.