Choix du séquenceur le plus simple (audio et midi)
- 19 réponses
- 6 participants
- 2 022 vues
- 1 follower
NeSty neSs
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Février 2003 à 13:15Choix du séquenceur le plus simple (audio et midi)
#1
Quel est ,pour vous ,un trés bon séquenceur le plus clair et simple (car cubase sx,
) merci de vos réponses 
NeSty NeSs
NeSty NeSs
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
signaler
NeSty neSs
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Février 2003 à 13:32
#2
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
16 Février 2003 à 13:34
#3
Mon dieu, un quart d'heure, toujours pas de réponse...
Tu veux quoi, un séquenceur classique, style cubase/logic/cie ? Quel est ton budget ?
Tu veux quoi, un séquenceur classique, style cubase/logic/cie ? Quel est ton budget ?
signaler
NeSty neSs
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Février 2003 à 13:44
#4
Oui , ou on peut mettre des boucles, et des pistes midi,mon budjet je sais pas.
NeSty NeSs
NeSty NeSs
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
16 Février 2003 à 13:47
#5
Ouais, donc t'as pas besoin d'un truc classique, en fait.
T'as déjà regardé du côté de trucs comme fruity loop ?
T'as déjà regardé du côté de trucs comme fruity loop ?
signaler
NeSty neSs
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Février 2003 à 13:51
#6
J aime pas trops fruity ,chez pas pourquoi,mais tu peut mettre quoi d otre sur un séquenceur (en gros)
NeSty NeSs
NeSty NeSs
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
16 Février 2003 à 13:57
#7
Ben acid peut te plaire. Ainsi que reason. Mais ces deux produits sont assez differents l'un de l'autre.
SI ce que tu veux faire, c'est mettre des boucles ensemble, et un peu de midi, des trucs comme cubase SX ou logic ( ou samplitude, etc... ), c'est un peu le marteau pilon pour tuer une mouche à mon avis
SI ce que tu veux faire, c'est mettre des boucles ensemble, et un peu de midi, des trucs comme cubase SX ou logic ( ou samplitude, etc... ), c'est un peu le marteau pilon pour tuer une mouche à mon avis
signaler
L.viallet
516

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
16 Février 2003 à 13:59
#8
signaler
NeSty neSs
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Février 2003 à 14:10
#9
Mais g acid (g pas encore commencé a men servir) mais par exemple je peut faire des boucles avec cool edit pro ou sound forge avec par exemple mon pro 53 ou bien je joue directement dans acid?
NeSty NeSs
NeSty NeSs
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
signaler
Anonyme
521435

16 Février 2003 à 14:35
#10
Logic c assez clair tu n'est pas obligé de t'interesser a ttes les fonctions tu peut juste importer tes loops et jouer du midi en dessous...
signaler
NeSty neSs
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Février 2003 à 14:14
#11
Sinon g cakewalk et logic audio ,c bien?ETQUEL EST LA DIFF2RENCE ENTRE cakewalk et acid
NeSty NeSs
NeSty NeSs
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
signaler
NeSty neSs
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Février 2003 à 14:40
#12
C ca, tu a compri ce que je vuolais faire ,alors pour toi ,logicaudio4.22 serai plus"pratique" que cakewalk 9.03 et acid 4?
NeSty NeSs
NeSty NeSs
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
16 Février 2003 à 14:51
#13
Logic, sonar, c'est une question de préférences d'érgonomie.
Et pour faire ce que tu veux, c'est clairement beaucoup trop. T'as pas besoin d'un soft aussi évolué que logic pour faire des boucles et du midi. SI fruity te plait pas, il y a d'autres trackers qui existent. IL y a souvent des versions demo qui te permettent de tester, pour voir ce qui te convient le mieux ( pour logic et sonar aussi )
Et pour faire ce que tu veux, c'est clairement beaucoup trop. T'as pas besoin d'un soft aussi évolué que logic pour faire des boucles et du midi. SI fruity te plait pas, il y a d'autres trackers qui existent. IL y a souvent des versions demo qui te permettent de tester, pour voir ce qui te convient le mieux ( pour logic et sonar aussi )
signaler
sansonpadeconcert
138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
16 Février 2003 à 15:17
#14
Salut..
Pour ce qui est de logic audio à mon avis c'est assez compliqué à utiliser et pas ergonomique du tout, à moins de maitriser completement la bestiole et de mettre des raccourci clavier partout.
pour ma part je te conseillerais plutôt cakewalk pro audio 9 ou Sonar (la même chose avec + de couleur
)
ce sont des logiciels plus intuitifs et tout aussi polyvalents que logic audio.
Enfin aprés c'est aussi une question de gout et d'habitude.
Pour ce qui est de logic audio à mon avis c'est assez compliqué à utiliser et pas ergonomique du tout, à moins de maitriser completement la bestiole et de mettre des raccourci clavier partout.
pour ma part je te conseillerais plutôt cakewalk pro audio 9 ou Sonar (la même chose avec + de couleur
ce sont des logiciels plus intuitifs et tout aussi polyvalents que logic audio.
Enfin aprés c'est aussi une question de gout et d'habitude.
Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.
signaler
NeSty neSs
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Février 2003 à 16:44
#15
Par exemple ,c possible d utilisé par ex reason 2 comme sythesiseur cakewalk comme sequenceur, sound forge pour faire les boucles ou "segment de son " ?? merci pour vos réponses
NeSty NeSs
NeSty NeSs
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
16 Février 2003 à 16:50
#16
Je crois pas que cakewall gere le rewire, si ? T'en as besoin pour faire fonctionner reason à partir d'un autre soft dans de bonnes conditions.
signaler
NeSty neSs
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Février 2003 à 17:02
#17
Crotte alors ,ca peut jamais etre simple, enfin , on va y arrivé un jour....EST ACID PRO4 peut servir de sequenseurs pour sound forge et reason2 ?2 NeSty NeSs
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
signaler
NeSty neSs
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Février 2003 à 23:06
#18
NeSty neSs
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Février 2003 à 23:18
#19
ALORS ?VOUS REGARD2 TOUS LE FILM SUR LA 6 ou koi 
NeSty NeSs
NeSty NeSs
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
signaler
Ankairn
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
17 Février 2003 à 14:42
#20
Bein grosso modo, avec cakewalk tu séquences du midi et de l'audio. Avec Acid que de l'audio
signaler
- < Liste des sujets
- Charte