Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Choix du séquenceur le plus simple (audio et midi)

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 022 vues
  • 1 follower
Choix du séquenceur le plus simple (audio et midi)
Quel est ,pour vous ,un trés bon séquenceur le plus clair et simple (car cubase sx, :((( ) merci de vos réponses :8)

NeSty NeSs
Ya quelqu un qun qun qun qun ...... :|

NeSty NeSs
Mon dieu, un quart d'heure, toujours pas de réponse... :mdr:

Tu veux quoi, un séquenceur classique, style cubase/logic/cie ? Quel est ton budget ?
Oui , ou on peut mettre des boucles, et des pistes midi,mon budjet je sais pas.

NeSty NeSs
Ouais, donc t'as pas besoin d'un truc classique, en fait.

T'as déjà regardé du côté de trucs comme fruity loop ?
J aime pas trops fruity ,chez pas pourquoi,mais tu peut mettre quoi d otre sur un séquenceur (en gros)

NeSty NeSs
Ben acid peut te plaire. Ainsi que reason. Mais ces deux produits sont assez differents l'un de l'autre.

SI ce que tu veux faire, c'est mettre des boucles ensemble, et un peu de midi, des trucs comme cubase SX ou logic ( ou samplitude, etc... ), c'est un peu le marteau pilon pour tuer une mouche à mon avis
:bravo: Bonjour. Il y a une alternaive à Cubase (de toutes sortes) ... Quartz, qui en plus est français. Si tu veux l'essayer il te suffit d'acheter chez Micro Application Music Center 2.0 (qui est une version à peine "amoindrie" dans les possibilités et que l'on trouve pour un prix dérisoire dans des magasins comme Giffi ou chez des soldeurs). Tu peux aussi l'essayer gratuitement en version presque complète et avec sauvegarde des morceaux sur des sites comme www.telecharger.com. Je n'ai pas d'adresse en tête mais une simple recherche sur un moteur te permettra de l'obtenir en téléchargement (Setupex_QuartzAudioMasterFreewareF)
Mais g acid (g pas encore commencé a men servir) mais par exemple je peut faire des boucles avec cool edit pro ou sound forge avec par exemple mon pro 53 ou bien je joue directement dans acid?

NeSty NeSs
Logic c assez clair tu n'est pas obligé de t'interesser a ttes les fonctions tu peut juste importer tes loops et jouer du midi en dessous...
Sinon g cakewalk et logic audio ,c bien?ETQUEL EST LA DIFF2RENCE ENTRE cakewalk et acid

NeSty NeSs
C ca, tu a compri ce que je vuolais faire ,alors pour toi ,logicaudio4.22 serai plus"pratique" que cakewalk 9.03 et acid 4?

NeSty NeSs
Logic, sonar, c'est une question de préférences d'érgonomie.

Et pour faire ce que tu veux, c'est clairement beaucoup trop. T'as pas besoin d'un soft aussi évolué que logic pour faire des boucles et du midi. SI fruity te plait pas, il y a d'autres trackers qui existent. IL y a souvent des versions demo qui te permettent de tester, pour voir ce qui te convient le mieux ( pour logic et sonar aussi )
Salut..
Pour ce qui est de logic audio à mon avis c'est assez compliqué à utiliser et pas ergonomique du tout, à moins de maitriser completement la bestiole et de mettre des raccourci clavier partout.
pour ma part je te conseillerais plutôt cakewalk pro audio 9 ou Sonar (la même chose avec + de couleur :) )
ce sont des logiciels plus intuitifs et tout aussi polyvalents que logic audio.
Enfin aprés c'est aussi une question de gout et d'habitude.

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

Par exemple ,c possible d utilisé par ex reason 2 comme sythesiseur cakewalk comme sequenceur, sound forge pour faire les boucles ou "segment de son " ?? merci pour vos réponses

NeSty NeSs
Je crois pas que cakewall gere le rewire, si ? T'en as besoin pour faire fonctionner reason à partir d'un autre soft dans de bonnes conditions.
Crotte alors ,ca peut jamais etre simple, enfin , on va y arrivé un jour....EST ACID PRO4 peut servir de sequenseurs pour sound forge et reason2 ?2 NeSty NeSs
:|

NeSty NeSs
ALORS ?VOUS REGARD2 TOUS LE FILM SUR LA 6 ou koi :mdr:

NeSty NeSs
Bein grosso modo, avec cakewalk tu séquences du midi et de l'audio. Avec Acid que de l'audio