Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

HELP ! Je n'arrive pas à utiliser Logic, débutant et connais personne.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 1 follower
HELP ! Je n'arrive pas à utiliser Logic, débutant et connais personne.
Bonjour,

Je suis un débutant qui débute au point que je n'ai pas encore ouvert mon logiciel Logic.

Déjà, on m'a conseillé d'installer Logic sur un 2è disque dur de manière à ce que quand je l'utilise, il tourne seul et évite de planter ma bécane. Est-ce vraiment nécessaire ? Si oui, comment faire ?

J'ai tout installé sur mon ordinateur et entré le code de ma XSKey mais je n'arrive toujours pas à ouvrir le logiciel ? Y-a-t'il encore une manip à faire ? Faut-il vraiment envoyer la XSKey chez Emagic pour notre enregistrement d'utilisateur ?

Autre chose ( je vous l'avez dis je suis très débutant ), j'ai une interface midi Roland UM-1
Je dois brancher le cable Midi Out sur mon clavier ( Roland W30 ) et le cable Midi In je le branche où, les sons sortent de mon Mac ? Faut-il paramétrer quelquechose sur le clavier ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre.

A+ :oo:
Salut,

pour l'installation logicielle, si tu comptes utiliser des fichiers audio, il vaut mieux pour une question de performances les héberger sur un autre disque que ton OS et tes programmes.

Pour le branchement midi, je n'ai pas trop compris ta question. Si tu veux enregistrer dans logic les séquences jouées au clavier, tu branches le midi out de ton clavier sur le midi in de ton interface.

Enfin si tu veux restituer les sons sur ta carte son ou un logiciel sur ton mac tu changes l'affectation de la sortie dans le menu de logic sur chacune des pistes. Sinon, si ton module sonore est un matériel externe (expandeur ou sampleur matériel), tu affectes les pistes à ta sortie midi et tu branches le midi out de ton interface sur le midi in de ton matériel.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes deux questions. La troisième concernant la clé, je ne sais pas.