Keplinger Drums 14" Black Iron snare

Tous les avis sur Keplinger Drums 14" Black Iron snare

5.0/5
  • Jpy_CHJpy_CH

Le meilleur qu'on puisse faire !

Keplinger Drums 14" Black Iron snarePublié le 24/05/11 à 17:29
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

- 1 semaine, ça fait peu mais elle est tellement géniale que je m'empresse de vous faire découvrir cette caisse claire US-Hand-made.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- J'ai fais beaucoup de recherches, j'ai essayé une Ayotte 13", une Yamaha en laiton 14", une Mapex Black panther 14", une Yamaha Stage Custom 14" et une Keplinger Black Iron 14".

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- Il faut tout d'abord souligner le fait que ces caisses-claires ne sont pas distribuées dans le commerce et qu'elles sont faites sur commande et sur mesures directement chez Gregg Keplinger à Seattle. Le service est déjà très bien, on prend contacte avec Gregg, on discute de ce qu'on désire, le nombre de fixations, le diamètre, profondeur, matériaux.
    J'ai choisi une Black Iron (fût de 2.3mm de fonte d'acier), avec 8 mécaniques (Dunnett), cercles moulés, mécanique de timbres Trick GS007.
    Détail qui tue, quand je l'ai sortie de son carton, elle était encore accordée (!), après avoir traversé tout les USA et l'Atlantique.

La caisse-claire est très très lourde, 7.5 Kg, du fait que c'est un "bloc d'acier". La mécanique de timbres Trick est géniale, fluide, douce, et une fois les timbres en haut, plus bouger!

la résonance n'est pas trop marquée, elle offre une fluidité d'attaques toutes parfaites, sans avoir besoin de forcer. La clarté des attaques est splendide.

Bref, un pur délice.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

C'est une caisse-claire haut de gamme, alors il faut sortir le porte-monnaie, la facture s'est élevée à 875$ sans les frais de dédouanement. Pour le rapport qualité/prix, elle vaut parfaitement le prix d'achat, et même plus encore.

- Avec l'expérience, je le referai, bien sûr, j'en rêvais depuis 2ans, et quand c'est sur la sienne qu'on joue c'est encore meilleur !