Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 192 I/O
Photos
1/491
Digidesign 192 I/O

Convertisseur A/N N/A de la marque Digidesign

Sujet Sorties Monitor de la 192 I/O ?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 7 116 vues
  • 6 followers
1 Sorties Monitor de la 192 I/O ?

Comment ecouter ce qui sort de PT8 HD je veux dire que si l'on branche aux entrées 1-2 et 2-3 de l'interface audio 192 I/O des synthés ou micro et que l'on sequence tout ça par midi et audio via PT8 HD sous mac , le résultat obtenu se fera entendre si on branche un ampli et des ecoutes monitoring aux sorties de l'interface ou cela ne marche pas comme ça ?
De plus pour ecouter le son du mac ( je veux dire lire ses mp3 sa playlist etc.. et les sons dispos sur internet l'interface gère t'elle ça ?
Merci de vos réponses

Afficher le premier post
11
Citation de Tomb :
Les interfaces possèdent des entrées et des sorties point. Il n'y a pas de sortie 'monitoring' sur l'interface, les sorties 1 et 2 sont les 1 et 2 et elles ne diffèrent pas des 3 et 4.
En effet, c'est toi qui choisi dans Protools à quoi servent tes In et tes Out (ta configuration de base).

Citation de Tomb :
la 8 pre mais je ne sais même pas si c'est une interface ou juste un preamp
C'est juste un PreAmp qu'il faut raccorder à 8 In d'une 96 ou 192 I/O (ou à une Digi003 ou à n'importe quoi d'autre ...


Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 16:54:34 ]

12
J'ai trouvé une carte Pro tools HD1 pcie + pack plug ins + ilok + licence + PT8 HD pour 2400 euros.
je pense que cela vaut le coup et vu que j''ai quasi vendu ma digi 003, je vais faire le pas vers un systeme Pro tools HD.
il me restera a acheter l'interface 192 I/O bien sur mais on en trouve a 1500 euros j'ai vu sur des annonces.
Par contre je ne sais pas si je passe en mac ou je reste en pc en changeant de processeur ( intel I7 860 quad core à 2,8ghz) + 4 ou 6 giga de ram + une carte mère asus stable pour le processeur avec un boitier bien ventilé et surtout plusieurs emplacement pcie pour les cartes pt hd pcie.
Je préfèrerais rester en pc car je connais bien ce systeme ( passer a windows 7 peut être en version 64 bits si pro tools hd l'accepte)
Par la suite je verrais pour une interface de type control 24 et la carte additionelle accel pour passer au hd2.

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 21:24:00 ]

13
Juste une question, pourquoi une 192 et pas "juste" une 96io?
14
Citation de Hart07 :
J'ai trouvé une carte Pro tools HD1 pcie + pack plug ins + ilok + licence + PT8 HD pour 2400 euros.
Il te faut impérativement une interface I/O pour que Protools se lance.

Citation de Tomb :
Juste une question, pourquoi une 192 et pas "juste" une 96io?
Judicieuse question... Surtout qu'avec une seule carte DSP, tu ne feras pas grand chose en 192KHz pur.

Citation de Hart07 :
Par contre je ne sais pas si je passe en mac ou je reste en pc en changeant de processeur ( intel I7 860 quad core à 2,8ghz) + 4 ou 6 giga de ram + une carte mère asus stable pour le processeur avec un boitier bien ventilé.
Tu réponds indirectement toi-même à la question... On constate que tu doit trimer pour faire en sorte que le PC soit performant alors que tu dis simplement Mac pour citer l'autre machine.

Tu constateras également que sur le site web d'Apple (si tu choisis Mac Pro) ou (par exemple) Dell (pour ta Workstation PC), le niveau de "personnalisation" sera simple d'un coté et chargé de l'autre.

Maintenant, si je n'avais pas de réseau Microsoft (serveur et tout et tout), je prendrais le Mac Pro car simple à configurer sur l'Apple Store et extrêmement fiable puisque complètement conçu par les ingénieurs Apple (vi je ne surf pas sur la Workstation mais elle est tout même raccordée au réseau avec les lecteurs partagés).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

15
je prefère prendre une interface 192 I/O car par la suite je mettrais une carte accel.
Pour ce qui est du pc ( configuré pa rmoi même cela ne me derange pas de choisir minutieusement les bons composant et de les monter)
POur le mac cela me dit bien aussi mais dans ce cas là fini le surf sur le net avec le mac dedié a PT HD ou alors avec un tres bon antivirus peut être.
Je ne sais quoi faire pour le pc ou le mac.
16

 

Citation de Hart07 :
je prefère prendre une interface 192 I/O car par la suite je mettrais une carte accel.

Euh... tu n'as pas besoin d'avoir une 192IO pour avoir une carte Accel.
La différence entre la 96i IO (celle avec l'ADAT) et la 192IO c'est de pouvoir acquérir à une fréquence d'échantillonnage plus élevé, que de toute façon personne n'utilise. A 192 Khz, j'espère que tu as pléthore d'espace disque et surtout des disques qui sont costauds.

Citation de Hart07 :
Pour le mac cela me dit bien aussi mais dans ce cas là fini le surf sur le net avec le mac dedié a PT HD ou alors avec un tres bon antivirus peut être.

Non, il n'y a pas de virus sur Mac, quelques vers ont fait leur apparition ces derniers temps mais c'est très rare. Je pense que tu te trompes en disant cela, autant ça a du sens pour un PC autant ça n'en a aucun pour un Mac.

C'est difficile de s'y retrouver chez Digidesign avec le nombre de produit qu'ils ont au catalogue. Je crois que tu devrais réfléchir et poser les choses à plat avant d'acheter, voir ton budget, tes besoins réels et ce que tu veux faire avec. 
L'argus ici pour la 192 I/O est plutôt autour des 1800€, pour la 96i I/O c'est 1000€. Avec la différence, tu peux limite prendre une Command8  ou au moins un BigKnob voir une Presonus Central station et acheter des câbles! 
Je dis cela sans vouloir te décourager, juste te conseiller. wink

 

17
Merci pour tes conseils.
par contre si je prends l'interface 192 I/O ou alors la 96 I/O mon micro et mes instruments sont donc branchés en Input de l'interface, mais alors a quoi sert les input d'une control 24 , je veux dire le micro et les instruments sont dans ce cas là branchés sur la control 24 et non plus sur l'interface ?

On ne peut pas attraper de virus en surfant sur internet avec un Mac ?
merci pour tes réponses.
18
Citation de Har07 :
par contre si je prends l'interface 192 I/O ou alors la 96 I/O mon micro et mes instruments sont donc branchés en Input de l'interface, mais alors a quoi sert les input d'une control 24 , je veux dire le micro et les instruments sont dans ce cas là branchés sur la control 24 et non plus sur l'interface ?

La control 24 et la C|24 possèdent 8 préamplis micro d'assez bonne facture et des entrées instrument (haute impédance) ce qui rend utile d'entrer les sources par ces surfaces de controle puis dans l'interface.
Mais ça n'a rien d'obligatoire, comme je le disais plus haut, il s'agit juste de surface de controle et tu peux tout à fait entrer tes sources directement dans l'interface 192 ou 96 IO. Comme ça t'arrange.
En revanche, tu ne peux PAS brancher de micro directement dans l'interface 96 ou 192 IO, elles ne possèdent ni l'une ni l'autre de préampli, tes sources doivent être au niveau ligne. Il te faut donc un préampli en amont pour utiliser un micro.

Citation de Hart07 :
On ne peut pas attraper de virus en surfant sur internet avec un Mac ?
merci pour tes réponses.

En informatique, il ne faut jamais dire jamais, mais la probabilité est extrêmement faible compte tenu qu'il n'y que très très peu de virus sur mac. Elle l'est d'autant plus si tu as un comportement intelligent sur Internet ce qui est sans doute le cas sur une station de travail.

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 22:26:16 ]

19
ok merci , par contre si on prends juste une control 24 est on obligé ensuite de passer par une interface de typ 192 I/O puisque l'on branche directement les instruments et micro sur la control 24 ?
Les cartes pro tools HD sont relié a la control 24 ou à l'interface dans ce cas là ?
merci encore
20

Putain c'est consternant......les echanges sur PT ici. Y a que des connaisseurs. Ça me fait tout le temps halluciner les mecs qui mettent 10000€ ou même plus et qui savent même à quoi ça sert et ce que ça peut leur apporter, consternant..... 
Bref bonne chance parce que tu va en avoir besoin.