Hoontech ADDA 2000

4.5/5
  • ddnddn

Excellentissime !

Hoontech ADDA 2000Publié le 09/09/10 à 21:25
    Cf. en dessous, la carte tourne bien en 24bits/48khz, au delà elle a un peu de mal.

Je l'ai depuis 8 ans c'était ma première carte son. Elle a depuis toujours ou presque été le centre de mon home studio. Contrairement à ce que j'ai beaucoup lu ça a toujours été très stable avec la dernière version des drivers, celle sortie juste avant que ça devienne ST audio. Par contre ça ne tourne pas sous XP SP3 et je ne sais pas si ça marche avec vista et 7 vu que je suis resté sous XP SP2 tellement c'était stable et tellement ça marchait bien. Je n'ai jamais de problèmes avec, elle a déménagé 8 fois, elle a subi toutes les sortes de configurations, été utilisée dans tous les sens.…

Les préamplis, c'est de la daube. C'est vrai. 24bits/48khz c'est dépassé. C'est vrai. Elle est au format PCI. C'est vrai. Mais ma config, qui fait tourner 24 pistes sous cubase SX avec parfois trois ou quatre effets pas piste, plusieurs synthés VST et ne plante absolument jamais vous coutera en hardware d'occasion environ 200 euros. Pour une qualité sonore comparable aux studios pros des années 90... ça vaut les 20 ans de retard !
  • stdessstdess

Hoontech ADDA 2000Publié le 26/12/05 à 13:16
    En face, cette carte propose 2 entrèes XLR, partagées pour les pistes 1 et 2 avec des entrès jack 6.35. puis 6 entrèes jack line 6.35 (mono).
    Une sortie casque 6.35 stéréo.

en face arrière, 8 sorties jack 6.35, + entrèes sortie SPD/IF plus entrée sortie midi.

Les entrèes XLR possèdent une alimentation fantome que l'on peut couper. Une seul pour les deux entrèes.

Par contre le préampli n'est francement pas de super qualité, je dois mettre le gain quasiement à fond, et le souffle s'entend.

Je l'utilise depuis 2 ans.

Une sortie casque 6.35 stéréo.

Je l'utilise depuis 2 ans.

Les multiples entrèe en face sont très pratique, j'ai un expandeur, un synthé, un POD pour guitare et un micro branchés en parmanence, pas besoin de faire des manipulations.
    Je n'utilise pas les sorties audios, dans mon contexte home studio, ce n'est pas nescessaire. Mais si je suis ammené à m'en servir plus en live, cela pourrais être interessant.Je n'utilise pas non plus les entrèes sortie de la carte PCI.

Ce que j'aime le moins, c'est la difficulté à la faire tourner correctement sous windows. même avec les derniers drivers, c'est une horreur. J'ai eu un temps une config qui aller bien, moins de 10 Ms de latence, mais suite à un crash disque + puis réinstallation, plus moyen de la faire tourner correctement, dès qu'il y a un peu de charge, c'est foutu. De plus, pas moyen de s'en servir en dehors d'un séquenceur, sous windows, cela crash toujours.

Je pense que le rapport qualité prix est très bon, mais qu'il faut avoir un bon gros PC puissant avec, ce qui ne va pas toujours avec le prix de la carte qui est abordable.

Je pense changer de config afin de profiter vraiment de carte carte, et avoir un PC dédié à l'audio, sachant que j'ai un P4 1.7 Ghz, avec 768 Mo de ram + disque dur dédié à l'audio de 60 GO, cela me paraissait bien à l'époque, mais cela s'avère plus que juste maintenant.

Je ne regrette pas cete achat, mais je pense qu'il faut faire des tests de monté en charge (multi piste avec plug-ins d'effet) dès l'achat, afin de savoir si c'est compatible avec la config de son PC. Le problème est de savoir quel PC choisir ???