Agrandir
Lynx Studio Technology Aurora 16
Lynx Studio Technology Aurora 16

Sujet lynx aurora 16 + LT-HD pour protools avis

1 lynx aurora 16 + LT-HD pour protools avis

bonjour a tous je souhaite acheter la lynx aurora 16 et y mettre la carte LT-HD pour protools avez vous essayé?

Afficher le premier post
merci pour ces réponses .

en fait j'ai un pc ;une carte lynx aes 16 en pci;une aurora 16 .
est ce qu'avec tout ça je peux faire tourner protools ou sinon que dois je rajouter?

merci:D:
Autant pour moi concernant la confusion entre la LT-HD et la LT-ADAT !!!!! ;)

Sinon aalex, je te conseille d'installer dans ton Aurora la carte LT-ADAT. En regardant vite fait j'ai l'impression que c'est compatible avec ton AES16.
Pro Tools 9 peut fonctionner avec tout ton système !
:non:
Désolé de te contredire une deuxième fois Scorpio rising, mais la carte lynx AES16 ne comporte pas d'entrée/sortie ADAT. Mais uniquement 16 canaux d'entrée/sortie au format AES sous forme de deux connecteurs DB25. Tu as du regarder bcp trop vite fait... (A ta place je m'abstiendrais de conseils foireux vite fait)

La lynx AES16 peut donc être connectée directement à l'Aurora16 via deux câbles AES. Et ce avec l'avantage de ne pas être limité en nombre de canaux quand on échantillonne à plus que 48kHZ contrairement à l'ADAT (S/MUX).

Si à l'avenir tu avais besoin de connectivité ADAT sur ton PC tu peux acheter une carte optionnelle chez lynx la LS_ADAT qui se branche directement sur l'AES16. C'est peut être ça qui a induit en erreur Scropio Rising?

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 17:11:36 ]

Je suis d'acord avec VasseurH, J'en profite pour ajouter que les seuls moyens d'avoir 24 canaux In/Out en 96kHz ( ou même 192kHz) sont à ma connaissance soit :
2 AES16 vers 2 Aurora ( 16 et 8 )ou...
1 Avid HD Native vers 1 LT-HD dans une des 2 Aurora.
Cette dernière config sera la mienne dans 3 semaines et je ne trouve quasiment personne qui est déjà testé ce système... des infos?
Vraiment désolé aalex.
Bien vu vasseurH, je suis passé à coté du sujet 2 fois. J'essaierai à l'avenir de relire ce qui est demandé..et ce que j'écris !
Sinon, l'analyse est bonne. Au cul de la Lynx Aurora 16 on a 2 connecteurs DB25 (chacun 8 E/S)...et sur la carte AES16 2 connecteurs DB26 (chacun 8 E/S également).
Il ne reste plus qu'à joindre les 2 bouts avec ces cables AES:

Et encore désolé aalex pour mon analyse foireuse !
ma question reste en suspens : comment faire tourner protools avec une lynx aes 16 et une aurora 16 ....
merci!
PT9 est compatible avec n'importe qu'elle carte son maintenant donc pas de soucis
Si c'est le Hd je ne vois que l'option hd native et l'extension LT HD
a noter que lorsqu'on utilise l'AURORA 16 avec la carte LT HD sous protools HD, elle
est identifiée comme 2 interfaces 192 i/o.
On dispose donc au total de 16 entrées sorties analog + des 16 entrées sorties AES SIMULTANEMENT !
De quoi connecter plein de periphs ( reverbs and co ) en AES ....
ou tout simplement d'autres convertisseurs AD/DA pour étendre le nombres d'entrees/sorties analogiques.

Question fiabilité, c'est du 100% avec la LT-HD ..... le son, j'en parle meme pas !

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 12:39:34 ]