Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2192
Photos
1/147
Universal Audio 2192

Sujet Réamping Possible?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 7 394 vues
  • 7 followers
1 Réamping Possible?
Bonjour,

Je monte actuellement mon homestudio dédié principalement, Guitare et Basse.

Voici le chainage:

Ampli ->Torpedo VB101 -> UA6176 -> ??? -> PC.
Basse -> Avalon U5 ->

Pour le réamping ça serait donc:

PC-> ??? -> Sortie Ligne -> Radial X Amps -> Tête d'ampli -> Torpedo -> UA6176 -> ??? -> PC

Les "???" sont le questionnement pour l'acquisition.
Je souhaitais un converstisseur AN/NA car j'ai déjà ce qu'il faut en préampli de plutôt bonne qualité et D.I.

Un UA2192 pourrait-il faire l'affaire?
Dans le premier "sens" de prise de son de base, je pense que oui, MAIS, puis-je sortir en ligne pour attaquer mon Radial X Amp et procéder au réamping?
Ou n'est-ce pas possible?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être me répondre.

G.
Afficher le premier post
41
Citation de jctroyes :
Bon on se calme !? ;) Mon style télégraphique n'à peut être pas aidé (j'ai écris à partir de mon téléphone). Bon reprenons... je trouve ca un peu flipant de se dire que l'UA serait connecté directement à un ampli guit à la lecture du titre du forum. Aprés je fais moi même du réamping (donc merci je connais) en utilisant le UA mais je ne rentre pas sans utiliser un adaptateur d'impé... c'est tout... Alors oui le UA est en niveau ligne +4dbU donc symétrique. Oui on peut brancher des monitoring ou faire du Reamping mais les deux en même temps impossible, mais ca je pense bien que tu l'imagines... Si tu utilises un boitier de reamping il rentre dans 80% des cas en symétrique niveau ligne pour sortir en haute impé. C'est la meilleur connection possible pour ce type de prise. mais c'est soi les monitoring soi le réamping. C'est la même en asymétrique mais avec le câblage adapté 1+3 à la masse et 2 sur RCA, Jack ou.... Brancher les monitorings direct sur la sortie est techniquement possible mais à déconseiller pour les raisons déja expliquer, il te faudra un gestionnaire de monitoring (un SPL à 250 euros et c'est parfait) ou à moins que tes monitoring soi équipé d'un gestionnaire et dans ce cas c'est bon. Non ce qui rentre en numérique ne peut pas sortir en analogique et numérique soi l'un soi l'autre. Le UA est un convertisseur génial avec pas mal de possibilités mais c'est en rien un converto et un patch et un gestionnaire de monitoring... L'expression "bricolage" est sans doute agressive je m'en excuse, d'autant plus que je ne voulait pas être agressif. Ca répond à ta question si non ? si non ta solution doi obligatoirement passé par l'achat de matériel complémentaire.

merci.. là c'est beaucoup plus clair..
désolé si je suis monté dans les tours..

je sais que je ne peux pas brancher un ampli gratte dans le UA, et c'est totalement déconseiller, voire une hérésie criminelle autant pour le UA que la tête ;)

Voila le chainage souahité:
Gratte -> Tete Ampli -> Torpedo VB101 -> UA6176 -> UA2192? + donc RME Fireface -> Mac Mini -> Cubase 6 -> SPL 2control -> Monitors

Après justement j'ai vu sur le UA qu'il n'y avait que 2 sortie analogiques, et pensais naïvement qu'il était possile de rechoper une line par un AES (mais impossible car numérique), ça c'est good.
C'était là le sens de mon questionnement depuis le tout début. :)

La solution serait donc, UA2192 + RME FF400

Encore merci pour toutes ces précisions
42
apres ta tête d'ampli tu peut rentré direct dans l'ua2192 enfin c'est le plus simple

a moins que tu compresse un peut avec le 6176 mais dans ce cas tu te sert que du comp

le torpedo c'est un simulateur donc un truc qui est peut être inutile dans le cadre du reamping
vu que tu vas reamper avec un vrai ampli

pour moi c'est torpedo ou reamping mais pas les deux
a moins que ce soit une volonté artistique et du triturage de son

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 14:08:26 ]