Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Canada Francophone
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Douane - Achat sur eBay aux US pour le Canada

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 11 948 vues
  • 5 followers
1 Douane - Achat sur eBay aux US pour le Canada
Salut j'habite à Montréal et je veux acheté un synthé (Alesis) à 350$ au US, J'aimerais savoir si j'ai des douanes à payer et combien (%).
2
Oui, il y a des taxes de douanes à payer. Je ne connais pas exactement le pourcentage mais je me suis acheter un synthé à 560$ et je ne me rappelle plus combien de taxe j'ai payé mais c'était autour de 120$ je crois.
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
3
Il faut dédouanner soit meme et non passer par UPS
4
120 $? C'est énorme! Vu qu'il y a l'ALENA, je pensais qu'à la rigueur il fallait payer la TVA, c'est-à dire env. 15%.
5
Je déterre pour filer quelques infos vu que j'ai beaucoup commandé aux USA.


Envoi par USPS:

Pour le Québec, ca arrive qu'on n'évite les douanes. Pourquoi, comment, je ne sais pas.
Sinon c'est environ 15% (bien vu Xochitl) du prix total (article(s) + shipping). Même si on achète de l'usagé sur ebay, on a le 15% en sus.

J'ai remarqué que ca sert à rien de payer plus cher pour USPS express. Les délais annoncés sont pour les USA. Si les douaniers canadiens veulent prendre leur temps ... ils le prendront. Donc ne pas se fier aux délais annoncés, et ne pas opter pour le service USPS le plus rapide et le plus cher, c'est jeter de l'argent par les fenêtes.
Généralement c'est environ 2 semaines pour un colis. Pour une patent dans une enveloppe bulle ca peut être moins de 2 semaines.


Envoi par UPS/Fedex:

Vu qu'ils dédouanent pour nous, ils se prennent environ 50$ pour ca. Vous pouvez refuser de payer ca, et aller payer les douanes vous même ... mais ca prend du temps et un char.
Si votre achat est de $200, ca ferait 200x15% + $50 soit 80$ de douanes.
80 pour un achat de 200 ca fait chier, non ?
Moralité prenez UPS/Fedex en ayant conscience de ca. Niveau shipping UPS standard ca peut être moins cher qu'USPS, et mettre 1 semaine pour arriver.

Evidemment quand vous commandez dans un magasin au Canada, vous genez pas pour prendre UPS ou Fedex. Ca coutera le même prix que Post Canada avec des avantages en plus. Mais bon reste l'inconvénient qu'il faut soit être chez soi soit aller à perpettes les oies dans un entrepot UPS/Fedex.


Niveau shipping pour une pédale type Boss c'est $10, un rack 1U $20. Dites ca aux ebayeurs US pour pas qu'ils essaient de vous arnaquer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci pour l'info ca enrichi l'Af et moi même
7
Normalement, Y,a pas de dédouanem,ent pour ce qui est Made in USA par contre (jamais payé pour ça). Mais UPS chargent automatiquement des frais de 40$ de dédouanement, même quand il n'y a pas de douanes à payer, juste pour la paperasse. Faut se faire expédier par USPS 9L'équivalent de postes canada), là ça marche, ils chargent le dédouanement seulement sur les importations outre-Amérique. Les exceptions sont les magasins qui ont des ententes avec UPS pour la douane, suffit de leur demander (comme par exemple Rondo Music)

Jebberz