Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|HD
Photos
1/299
Digidesign Pro Tools|HD

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|HD

Sujet Combien de pistes réellement ???

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 690 vues
  • 6 followers
1 Combien de pistes réellement ???
Bonjour, juste une question en rapport avec les capacites d'un Pt hd 1. Sur des sites on peut lire qu'avec une hd core on peut gerer jusq'a 32 in et out et 96 pistes. Combien de pistes peut on reellement avoir prises en charge par les dsp si on utilise une eq et comp par tranches? Merci d'avance
2
Je possède un HD1. Le nombre de pistes en lecture simultanées est de 48 en 44,1 ou 48kHz  et de 12 en 96. Concernant les plugs ins TDM, il est impossible de donner une réponse puisque ça dépend du type et de la marque du plug in : par exemple, un eq Red Foscurite a besoin de plus de ressources qu'un Eq de base de chez Digi. En revanche, lorsque l'on a plus de ressources TDM pour les plugs, il est possible d'utiliser du RTAS sur les autres pistes. Dans ce cas, c'est l'ordinateur qui mouline...

A titre d'exemple; en étant presque au taquet sur les plugs TDM  sur une session 8 pistes 96k :
Stéréo : 2 comp Red 3 Foscusrite
Mono : 2 Comp Red 3 + 1 comp Joemeek + 1 Comp BF1176 + 2 Eq 6bands Red2 Focusrite +  2 Eq III 1bande + 1 Eq II 1 Bande.

Pierric
3
ok merci je pensais que l'on pouvait gérer plus de plug.
Apres je suppose que si on bosse en 44,1khz ça laisse plus de ressources.
On est loin des 96 pistes annoncées dans la description du produit.

Merci encore
4
Je pensais qu'avec le HD1 Pci e on pouvait lire 48 pistes en 96 et non 12 comme tu l'as ecris.
Merci de me confirmer.
bob
5

En 96k, on a bien droit à 12 pistes, en tout cas, c'est ce qui est écrit dans la doc, n'ayant jamais eu besoin de plus de 8 pistes en 96. Je precise que j'ai un "vieux" pro tools : 6.9, mais qui tourne comme une horloge et me convient très bien. Peut être la nouvelle version est-elle plus généreuse...
En revanche, pour le 44.1, 48, c'est bien 48 pistes maxis en lecture simultané pour l'avoir expérimenté.

pour les 96 pistes, c'est en  rajoutant des cartes DSP, on obtient alors un pro tools HD5 ou 6... Le prix n'est plus le même...

Pierric

6
Citation :
http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=86&itemid=4886

Si tu vas sur ce lien il y a ecrit 96 pistes en 48Khz avec une seule carte, et 48 en 96Khz d'où mon etonnement quant à ta réponse. Ca fait une sacrée difference entre ce qui est annoncé et la réalité.
La je me doute qu'il parle de pistes non traitées, d'où ma question sur le nombre de pistes avec plug ins inserés.



[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 12:08:03 ]

7
J'avais pourtant précisé : "j'ai un "vieux" pro tools : 6.9, mais qui tourne comme une horloge et me convient très bien. Peut être la nouvelle version est-elle plus généreuse..." visiblement, c'est le cas..

Pierric
8
9
Pour répondre clairement, en 44.1 on a 96 "voies" à notre disposition.
A partir de là, les voies sont distribuées, une piste mono prend une voie, une stéréo en prend deux.
Un plug en TDM mono en prend une, en stereo 2 et enfin, si un plug RTAS est inséré après un plug en TDM il compte comme un TDM.
On peut donc avoir 96 pistes mono en 44.1 mais on ne pourra plus rien insérer !
10
ok merci
donc une voie mono avec un plug in tdm inseré compte pour 2 voies sur les 96?